Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Nan c’est pas assez, on nous peint tous en bleu stroumpf, on donne des échasses aux gens trop petits et on coupe plus ou moins haut les jambes des gens trop grands :ane:

Pour arranger les choses, faudrait déjà que les gens le veuillent bien :confused:

A Amiens ils ont voulus aussi mettre le couvre-feu (ça a crâmé aussi là-bas, même si c’était moins grave qu’ailleurs), les gens n’ont pas voulus parce qu’ils ne pourraient pas se promener le soir :sarcastic:

On aura tout vu :riva:

Bah si les gens se sentent en sécurité, pourquoi essayer de leur faire peur… :pfff:

Pour l’instant les couvre feu fonctionne très bien, les délits ont baisser :).

Bah dans ce cas faut pas qu’ils viennent se plaindre de retrouver leur voiture en miettes :o

M’enfin ça ne m’étonne qu’à moitié, ça n’a pas beaucoup brûlé par rapport à d’autres villes, alors c’est sûr que la majorité (des commerçants surtout, je suppose :D) ne veut pas perdre sa clientèle du soir :smiley:

Simplement parceque cette fois-ci, la campagne présidentielle a débuté très très tôt.
Il faut avoir peur pour bien voter. Enfin pour voter là où on vous dit qu’on va mettre les problèmes en dehors de la France. Cela ne fait que déplacer le problème et répond au deuxième étage de la pyramide de Maslow qui en compte 5 dont 4 négatifs.

Enfin, je suis un pur utopiste qui rêve d’un pays coloré où les politiciens règlent des problèmes plutôt que d’en créer pour de simples buts personnels. :neutre:

rappeler les mecs foutus à la porte de l’INED par l’hypocrite Ballamou…

leurs réflexions, leurs analyses, et leurs propositions ont largement jeté un pavé dans la marre aussi bien des simplets collectivistes que des sans scrupules et iniques ultra-libéraux…

Source yahoo :

On ne m’otera pas de l’idée qu’en fait ces pauvres délaissés, ont agit ainsi après avoir vu de sales flics forcer quelques remplçants tunisiens à s’enfemer dans le transformateur EDF du stade.

De plus il serait temps d’aider ces pauvres victimes, en leur distribuant gratuitement des boissons et des sandwich à la mi-temps.

Enfin, espérons avoir rapidement des excuses de nos ministres pour ces ignobles oublis qui ont énervé notre pauvre public.

on esperant que la karcher soit mis de coté

Pour les ZEP je dirai:

Ne pas forcer des jeunes profs demotiver à aller en ZEP.
La stabilité permet le bon apprentissage donc quand on a tous les 2 ans des chgts de profs qui fuient la ZEP cest pas tres motivant.

moins d’eleve ds les colleges lycee et surtout le melange.

Pk mettre les eleves de Quartiers ds des ecoles du quartiers. Genial ds le genre on essai de sintegrer ds la société en restant cloissoné ds notre quartier.

Qu’en est il du couvre-feu prévu ce soir dans PAris?
J’ai entendu parlé de manifestations violentes(aux informations), savez-vous quelles sont les regles a respecter ce soir?
je parle des horaires, des quartiers à éviter,…

j’en 2 de solutions :

fixer un quota d’embauche de “minorités raciales” dans les entreprises -> ben ouais :neutre: , quand ça n’avance pas assez vite (…dans la tete des chefs d’entreprises) ou tout seul, faut fixer des quotas comme les states. Rien que ça, ça va donner de l’espoir aux jeunes “minorités raciales” qui veulent des exemples pour faire mieux.
Ceux qui refusent la discimination positive doivent être les seuls à voir les choses avancer de ce coté là :pfff: .

retablir l’éducation civique depuis le primaire jusq’au college en crescendo des trucs à savoir sur la république.

imposer un “stage musclé” à l’armée dès que c’est un mineur récidiviste.

C’est déjà le cas et c’est très salutaire :oui:

C’est un peu difficile à mettre en place, car ce qui est une “minorité raciale” dans un quartier peut être une “majorité raciale” dans un autre :wink:

Par exemple, si on devait fixer pour les entreprises des quotas de x% de noirs, X% d’arabes et x% d’asiatiques, dans la région où je suis où il y en a somme toute assez peu, ça ne serait pas forcément évident, alors que dans certaines banlieue il risque d’y avoir du monde au portillon.
Bon, c’est un peu imagé, mais c’est comme ça que je le vois :wink:

Pour ça ils ont intérêt à trouver des méthodes d’enseignement plus attractive, parce qu’au collège et au lycée les cours d’éducation civique c’était plutôt assomant qu’autre chose :smiley: (au sortir de 2h de math, ça achève [:yeoh]
C’est un sujet délicat à enseigner, parce qu’en effet c’est important, mais aussi super chiant quand même (faut bien l’avouer :D)…

+1 :jap:

+1 :jap:

une loie est toujours flexible donc le préfet va veiller à ce que ça soit bien appliquer ou modeler si il le faut. Aux States ya des zones vides de hispaniques ou noirs et ça ne s’applique pas ou peu aux entreprises. Mais de toute façons, je pense qu’a ce stade des choses , on y sera obliger tôt ou tard.
L’angleterre l’a fait mais quand on en parle sur les chaines françaises, c’est du genre " ils sont en avances car les minorités sont intégrées". Mais ils ne disent pas comment. Ya pas de miracles :neutre:

Pour l’éducation civique, le faire depuis le primaire ce n’est pas anodin. C’est pour les habituer depuis tout petits.

avec les évènements qui ont eu lieu en France, tous les pays limitrophes discutent à donf sur les mesures à prendre pour éviter ce genre de dérives.

On voit des reportages à gogo,
que penser,
que faire…

Chez nous ils donnent des cours gratuit aux immigrés afin d’accèlerer leur intégration, quand je pense qu’en France bien des immigrés connaissent déjà le français avant d’arriver, la langue n’est donc certainement pas la clef au problème.

Quartiers insalubres, j’admets que ce n’est pas très beau, chez nous ils ont les quartiers les plus nouveaux de la ville (nouvelles rues, nouveaux bâtiments, nouvelles plaines de jeux, rues piétonnières etc…) bin ça continue à faire ghetto vu qu’ils se regroupent en communautés, ce que la ville a toujours voulu éliminer…
Tous ces bâtiments sont déjà taggés à donf, ils sont monopolisés par quelques communautés, les autres n’y ont plus droit.
Jolis quartiers dont l’avenir est de devenir des ghetto à leur tour je crains.

Je ne crois pas qu’il y ait de solution miracle, seul la volonté de chacun peut changer les choses et non pas en introduisants des mesures et autres lois.

Les délits sont en général trop mal sanctionnés, faudrait des peines plus exemplaires. Actuellement il est plus intéressant de commettre des délits et occasionellement se faire pincer, que de rester sur le droit chemin pour de bien maigres résultats.

J’ai comme l’impression que vivre la vie qu’ils mènent est la seule raison d’être, mener une vie de citoyen normal est trop insipide et trop contraignante.

Je ne crois pas qu’il soit encore possible de changer grand chose, moi j’ai déjà perdu espoir. Ça doit faire partie de l’évolution de notre monde :neutre:

C’est d’autant plus dommage pour ceux qui se trouvent pris en étau entre ces deux mondes, eux sont les vraies victimes car il y aura toujours des personnes pour exploiter la misère des autres.

Faudra faire avec je crains.

Quelqu’un avait regardé Radio+ sur Canal+ avec la caméra cachée ?
Un type se fait passer pour une personne voulant créer un parti politique qui se nomme : C’est comme ça, il va au marché de Clichy ou je ne sais plus ou, et ils dis que c’est normal que les voitures brûlent, car on stationne en laissant l’essence dans le réservoir, et que par logique si on jette un cocktail molotof dessus ça explose :dunk:, il a fait campagne avec ce genre de phrase dans tout le marché.
A la fin il dit qu’il faut rester défaitiste, car c’est comme ça… :ane:

Je trouve ton analyse plutôt pessimiste quand même !

Mais tellement réaliste :’(

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-704172,0.html