Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Dans le sens ou on arrete pas de nous dir que ces jeunes n’étaient pas poursouvi, méme le ministre ne jure que par sa la télé, alors qu’il ya bien non assitance a personne en dangé…

Oups !! je pensé vraiment que tu été touché par cet article, dsl :jap:

Non, je réagissais sur vos remarques pseudo-trolleuse sur le fait de faire disparaitre les forces de l’ordre…

Si avec tout ca on a pas compris de quel coté tu est… :pfff:

tu parles à qui ? :o

Bizzare, tu réagi pas de la méme façon a l autre qui fé une blague sur la disparition de 1/5 eme de la population…

Normal, meme avec 1/5 dans la population Française en moins, les forces de l’ordre restent tout de même nécessaire :o :smiley:

Est-ce que je peux me permettre de te demander d’écrire correctement ? c’est pas vraiment marrant de déchiffrer un langage sms :jap:

Pas de probléme mon cher ami :slight_smile:

J’en ai aussi une sur le grippe a biére, tu connais ? :slight_smile:

oui la grippe à bière c’est bien :kimouss:

Et ils auraient fait quoi, les flics? Non, parce que je demande…
Faire couper le courant de tout le département? :pt1cable:
De toutes façons, le temps de le faire, les gosses auraient déjà grillé depuis bien longtemps… Et les flics comme les secours ne sont pas stupides, il savent bien, EUX, qu’on ne touche pas à un transfo HT avec des tensions de plusieurs dizaines de milliers de volts. Même si c’est pour jouer aux héros.

Je ne sais pas qui a vu des images de ce transfo (ou d’un autre du même type), mais vouloir s’y cacher, c’est vraiment suicidaire… Et de toutes façons, ces gosses jouaient au foot sur un chantier interdit au public, ils auraient pu également y avoir un accident… J’aime beaucoup tous ceux qui essaient de trouver des excuses pas croyables pour défendre l’indéfendable. Ils sont entrés dans une enceinte avec mur en béton, barbelés et affiches “Danger de Mort”, et ils sont morts.
Etonnant, non? :riva:

D’ailleurs, c’est étonnant de constater que dans beaucoup de quartier, le courant se coupait “comme par magie” aux heures du soir pendant les émeutes, coupant évidemment par là-même tout éclairage ou caméras de surveillance qui auraient pû aider la police. Comme quoi, le fait de toucher au matos EDF n’est absolument pas un tabou chez certaines personnes…

Et puis ch’uis désolé, mais quand on joue au foot sur un chantier BTP puis à cache-cache dans un transfo HT, on joue peut être un peu trop avec la Mort… Et elle finit bien par nous attraper un jour… :sarcastic:

C’est presque darwinien… Ok, je sors, on avait dit “pas de gros troll qui tache”… :paf:

Dès demain les touristes ayant foutu le bordel vont commencer à être réexpédiés chez eux :clap:

J’espère que la répression va continuer son chemin pour ramener le calme en France.

Les journalistes ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

:whistle:

En théorie, c’est alléchant. En pratique, c’est une discrimination à l’embauche, qui devient institutionnalisée…
Si on “oblige” à embaucher du “djeunz de banlieue”, t’inquiète pas que dans toutes les autres entreprises, y’a quelques DRH qui vont bien se dire “oh, bin j’m’en fous des jeunes de banlieue, c’est les autres qui embauchent”.
C’est le paradoxe de la discrimination positive, qui légitime la discrimination négative… :sarcastic:

Là encore, je suis pas trop… L’éducation est déjà totalement gratuite, les facs grandes ouvertes (en sciences, on manque même d’étuidants). Où est le problème???

Totalement irréalisable. Pour des raisons principalement économiques, et également idéologiques. Il faut en effet savoir que le fait de donner plus de moyens aux lycées baisse le niveau éducatif… Bin oui, faut savoir qu’un bachelier, ça coûte plus cher à former qu’un Maître es-n’importe quoi…
Et pourtant, les étudiants ont déjà des bourses, le CROUS, du matos à priori plus performant (et coûteux…), des profs plus compétents (et mieux rémunérés). Bin non, les lycéens arrivent quand même à être plus chers… :pfff:

Et de manière toute personnelle, je refuse de sacrifier le système universitaire français (des facs d’état, comme celle de Rouen, sont déjà presque en faillite…) pour mettre encore plus de blé dans des lycées ruineux et inefficaces…

+1 :super:

Bonne nouvelle en effet.

Effectivement. Et y’a d’autres discriminations vachement plus sournoises qui sont en train de se mettre en place. De toutes façons, les DRH, ils vont trouver n’importe quoi pour justifier ou non l’embauche de telle ou telle personne…
Ca pourrait être un gros troll, mais bon, hein, on sait que dans les ZUP, ce ne sont pas tous des anges…

Et certains employeurs commencent à demander des extraits de casier judiciaire à gogo. Bon, c’est parfaitement normal de vouloir se renseigner pour certains postes super sensibles (grosses sommes d’argent à gérer, etc…), mais y’a certains DRH qui sont à la limite de la légalité, en demandant des extraits de casiers judiciaires pour des postes de techniciens ou autres…

“Ah non, monsieur, vous avez volé une caisse d’oranges quand vous aviez 15 ans. On prend pas”… :paf:
Et là, quand on voit le nombre d’arrestations qui ont été effectuées ces derniers temps, c’est plusieurs milliers de personnes qui vont souffrir de cette nouvelle discrimination… :pfff:

Effectivement, y’a de grosses lacunes à ce niveau là. En fait, une fois que t’as le bac, t’es “tranquille”, mais c’est vrai que pour les autres, c’est galère…

La faute à qui? Perso, j’ai du mal à en vouloir aux profs. 5 ans de travail quotidien pour apprendre à lire, écrire et faire les 4 opérations de base, ça me semble pas un rythme particulièrement effréné… :neutre:
Pareil au collège, on n’est pas assommé par le boulot.

C’est presque “culturel” aussi. Pendant tout le collège et le lycée, j’ai strictement rien foutu parce qu’être une “tête” c’est vachement moins valorisant qu’être un gros glandeur. Après, effectivement, faut pas s’étonner si y’a un gros problème vis à vis du travail chez nous…

Pour les budgets, c’est pas “mon” point de vue, mais celui qui prime chez bien des gens qui s’intéressent au problème: ça coûte plus cher de former un écolier jusqu’au niveau de bachelier que de former un bachelier jusqu’au niveau de Docteur… Pourtant, les études universitaires sont plus longues (8 à 11 ans au lieu de 7, si on ne compte pas les redoublements), y’a plus de matos coûteux, le CROUS, les résidences universitaires, et des enseignants mieux rémunérés.
On peut légitimement se poser quelques questions, non? :sweet:

Et cet écart n’a pas que des répercussions purement éducatives, le budget “collèges/lycées” vampirise littéralement celui de l’Education et de la recherche (car ils sont intimement liés). Et l’Université en pâtit gravement.
Cette situation était ok quand on pouvait se contenter de suivre les innovations technologiques des USA, de faire des applications à droite à gauche et d’être somme toute relativement moyens partout sauf dans 2 ou 3 domaines.
Maintenant, y’a un paquet de pays qui nous ont rattrapés. Regarde bien où on en est au niveau technologique en France. Concorde, le TGV, le nucléaire, tout ça date de plus de 30 ans… Et depuis, plus rien.

Si on ne commence pas à sauver ce qui peut encore l’être en mettant les bouchées doubles sur la formation des universitaires, etc, on va se retrouver face à 2 phénomènes:
-L’Inde, la Chine, le Brésil vont nous rattraper à vitesse grand V…
-Nos docteurs, bin faute de moyens, ils se cassent aux USA. Alors qu’ils ont été formés aux frais de la France…

Y’a un véritable problème, et il va falloir faire un choix difficile.

-Soit décider de sauver ce qui peut encore l’être, c’est à dire l’élite, de cravacher, et d’arrêter la démagogie ruineuse et inefficace. Perso, j’ai rien contre les “80% au bac”, mais on voit bien que le niveau baisse d’année en année… :neutre:

-Soit on décide de ralentir tranquillement le train pour attendre ceux qui glandouillent. Je caricature, c’est vrai, mais y’a très peu de gens en véritable “détresse scolaire”, la plupart du temps c’est “open-glandouille”. Pour avoir donné des cours de rattrapage “spécial bac”, je sais ce que c’est… :sarcastic:
Le problème, c’est que pendant que nous on attend tranquillement nos retardataires, t’as la Chine et l’Inde qui nou rattrapent…

Après, faudra venir expliquer bien gentillement aux employeurs français qu’il va falloir embaucher des ingénieurs français qui sont moins compétents et 5 fois plus coûteux que leurs homologues chinois… Et ce n’est pas une caricature: si Windows XP a été développé en grande partie par des informaticiens indiens (d’où le nombre record de failles, faute de communication entre équipes), c’est pas pour rien… La délocalisation des cerveaux, c’est vraiment un truc à prendre TRES au sérieux. :sweet:

  1. Il s’agit d’un article de libération (donc a prendre avec des pincettes)
  2. C’est un témoignage, à recouper donc avec les autres…

Kesta contre les poulets toi ? :na:

:ane:

Tout +1 :jap:

Ca t’étonne qu’il est dit ça ? :sarcastic: Ce n’est qu’une version des faits d’un des partits, et on ne peut pas se baser uniquement dessus (l’inverse est vrai également évidemment). Comme l’a dit PereDodu, faut recouper avec d’autres témoignages pour voir qui est dans le vrai.
A voir si à la longue il ne va pas varier sa version :smiley:

une note du gouvernement a été envoyée aux rédactions à 16:30, on doit s’attendre à une censure particuliere dès ce soir :ange:

Source ?

je ne donnerai pas mes sources ( c’est trop confidentiel), mais je te dirai d’acheter le canard enchainé pour en avoir la preuve mercredi puisqu’il y a eu une note dimanche dernier et cet hebdomadaire en a parlé cette semaine. :jap: