c’est completement faux : les asiatiques vivent à 25 chez eux :paf: et en plus ils trouvent le moyen de nous fabriquer des pantalons à la chaine :MDR
vrai
c’est vrai j’ai aucuns chiffres, je suis pas sociologue, et j’ai quitté la cité des isards depuis 10 ans…par contre je suis ce qu’on aime apeller un" français d’origine"…je connais cette culture, je connais les gens qui vivent dans ces cités. et je t’assure que les genrations de parents qui ont entre 20 à 50 ans ne pratiquent quasiment plus la polygamie.
apparemment tout le monde n’est pas au courant :paf:
Meurde, j’etais donc une source a problème [:peur]
heureusement que je me suis casé alors, je voulais pas créer des incendies a cause de mes multiples saiksualitudes :paf:
A mon avis ils peuvent même se porter caution à ces propos, qui ne sont pas du rascisme… souvenez vous ce jeune plein d’avenir, monsieur J.C. (aucun lien avec la bible celui-la hein ! :ane: )
:neutre:
ceci étant, à part "le bruit et l’odeur" qui peuvent prêter à confusion (surtout l’odeur :/) je partage l’analyse ![]()
Je pensais au départ que ce n’était qu’une accusation isolée mais il semble maintenant que ce soit carrément une partie de l’UMP qui affirme que la polygamie est l’une des causes des problèmes :pfff: !! Et bien sûr Sarkozy qui devrait renchérir dans une prochaine interview dans l’Express (d’après Libération)…
Il y a des jours où je me demandes si je suis bien éveillé !!! J’aurais plutôt cru que les évènements étaient liés au chômage, à la misère sociale, à l’exclusion… Encore, s’il la droite nous avait sorti son éternel refrain de "l’éducation mal faite par ces parents qu’on va leur couper leur alloc si çà continu" j’aurais compris… Mais là :ouch:
C’est une dérive gravissime ! Que la polygamie soit combattue est normal, mais que l’on se serve de ce prétexte pour nous sortir des amalgames pareils, je pensais que seul le FN le pouvait !!!!
Je vois bien le raisonnement nauséabonds qui suinte derrière : la polygamie est la cause des problèmes, la polygamie c’est l’islam, l’islam c’est l’étranger…
J’ai honte pour eux :pfff: :riva:
Autes citation de bon gout :
Il faut reconnaitre que c’est tiré du contexte, mais finalement sarko, je me demande si il serait trotskiste ! :ane:
j’ai trouvé tout ça là =>
http://chiraquie.free.fr/verbatim.htm
Assez amusant comme site (tout à fait objectif au demeurant ! :ane: )
y’en a de savoureuses :ane:
Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il ne sait pas parler parce qu’honnétement, j’vois pas chirac raciste :neutre:
Edit : la pub cey mal :o :ane:
Moi je veux des elections anticipé comme en Allemagne et une grande coalition droite/gauche pdt 30 ans histoire de regler tous les problemes sans se tirer dans les pattes tous les 5 ans :o
Seulement je peux toujours rêver, c’est pas dans nos gènes de Français ce genre de compromis ![]()
voilà le problème…
on prend quelque cas isolés et très largement minoritaire, donc des cas exceptionnels, on en parle assez fort, et dans l’esprit de la plupart, ces cas "exceptionels" deviennent une sorte de norme…et les gens se disent "oui ils sont tous comme ça", "oui y’en a plein… l’exception devient banalisée et c’est ainsi qu’on fait des amalgames et des raccourcis faciles.
bref…
…maintenant roger, au bistrot quand il va prendre son rouge (oui je caricature à fond), il aura appris une nouvelle phrase…"toute façon ils nous pompent tout nos impots avec leurs 20 gosses et leurs 5 épouses, yferaient mieux d’en faire moins et s’en occuper, quelle idée d’en avoir autant, c’est des sauvages moi je dis…"
et c’est valable pour énormément de choses, pas que pour ce cas précis.
- 227²
je n’aurais pas su l’exprimer plus clairement :jap:
Un parti unique pour régler les problèmes ? :paf:
rien que ça c’est pas possible ![]()
nan pas un parti unique, une coalition droite gauche, spa la meme chose, fait pas semblant d’etre plus bête que tu l’es :paf:
Au temps pour moi, une entente entre 2 partis pour ne plus se faire concurrence et appliquer le même programme. :paf:
![]()
mais spa con…
au lieu de se tirer dans les pattes, ça ferai peut-être bouger les choses dans le bon sens si ils y mettaient tous du leurs…
mais le pouvoir corromps ( © gandalf :paf: )
nan pas le meme programme bourdayl :grrr:
mais un programme basé sur du long terme, avec des compromis entre les idées des deux bords afin de faire avancer tout doucement ce qui est le mieux pour le pays et pas pour un homme ou un parti politique :o
oui je sais je rêve ![]()
enfin…coallition …cohabitation…la difference est tres theorique.
ben cohabitation c’est un président d’un bord et finalement la politique du premier ministre de l’autre bord, une coalition c’est pour moi un compromis d’idée pour diriger le pays…