Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

je ne vois pas de mesures racistes ou d’orientation anti-europe dans les actions de l’UMP :neutre:

OK… mais ça ne change pas le fait que c’est pas l’avis du parti et encore moins le gouvernement même si c’est un membre de celui-ci… m’enfin, il aurait pu être remis à sa place par De Villepin :confused:

encore une fois, c’est les paroles d’un crétin et pas d’un ensemble :wink:

Edit : bien sûr que c’est raciste… on sait très bien qui il vise :confused:

[mode caricatural ON]
quand les forces du mal designent un dauphin…elles en font le representant du mal.
Si les fashos aprecient les theses de sarkozy…c’est que les theses de srkozy sont noseabondes.
[mode caricatural OFF]
Sinon , tout comme lord ou ftex, je pense qu’il est evident que c’est la droite qui bascule encore plus vers la droite et non pas l’inverse.
Quand au c****rd de ministre du travail et ses remarques a deux balles…comme tu l’a remarqué, il n’a eu aucune remontrance du prmier ministre , malgré l’absurdité de ses propos et leur racisme sous jacent…c’est tres significatif.

:oui: significatif du fait que les actes valent mieux que les paroles et perdre son temps avec des cons c’est pas forcément utile, sauf à donner de l’importance à ces paroles :jap:

comme je le dis, ça risque aussi de donner de l’importance à un crétin alors que la situation s’améliore… :neutre:

le sanctionner comment ? Tu peux pas virer un ministre du travail qu’à améliorer les chiffres du chomage :neutre:

je ne sais pas… tu as raison mais en même temps j’suis pas certain que ce soit très malin de relancer le sujet :confused:

d’autant que j’ai pas l’impression que bcp de monde ce soit offusquer, la presse n’en a pas fait trop écho :wink:

j’ai pas dit que c’était justifié hein :wink:

Mais les chiffres officielles sont bons… on se comprends :whistle:

vrai : vilepin aurait du sanctionner ces propos

et puis sourtout ça eviterais qu’un gros paquets d’incultes ne se mettent vraiment a croire a ces annerie…ce qui ne fera qu’elargire la fracture culturelle qui separe ces deux mondes.
non…ma mere disait “qui ne dit rien consent”
car si on resume les propos de l’ensemble du gouvernement ça donne un truc du genre :
“les immigres vivent dans des cités qu’il faudrait netoyer au carcher tellement elles sont pleine de racailles qui declenchent des emeutes à cause de leurs parents demissionaires et polygames”

ceci étant on peut condamner la polygamie pour le bien être des enfants comme on le fait déjà pour l’homosexualité… c’est pas non plus une insulte que de dire que la polygamie n’est pas idéal pour oeuvrer pour la stabilité d’une famille :neutre:

Outre le fait, je le rappelle, que c’est une violation de la loi… difficile d’expliquer aux gamins qu’il ne faut pas violer les régles si les parents ne le font pas eux-même :wink:

c’est ça aux immigrés prés… ils n’ont jamais été spécialement visé. C’est les cités qui doivent être nettoyés de la racaille (bien française aussi ;)) au Karcher et éventuellement les immigrés doivent être renvoyés chez eux s’ils ne veulent pas se plier aux lois françaises.

attends mega ! je suis le premier a condamner la polygamie…je dirais meme que c’est precisement ce qui fait , a mon sens, de l’islam une religion sexiste (et c’est un gars qui s’apelle youssef qui parle) et elle le restera au moins tant que la femme n’aura pas le droit d’epouser 4 hommes, et ça va a l’encontre de ma vision d’une famille equilibrée.
maintenant de dire que c’est a l’origine du malaise des banlieus, et de ces incidents violents…c’est n’importe quoi. la polygamie concerne maintenant des gens agés dont les enfant sont adultes, rien a voir avec les gamins qui mettent le feu.
non c’est juste de la provoc qui a pour objectif de monter les communautés les unes contre les autres.

Oui pas immigrés, mais français d’origine étrangère… ça change tout ! :smiley:

en tout cas, c’est un point de vue qui se défend et ne doit offenser personne il me semble :neutre:

Et si ça date seulement d’hier, le gouvernement va peut-être réagir aujourd’hui :slight_smile:

:non: même pô vrai :o

J’parle plus avec toi d’abord :na: tu finiras par être d’accord de toute façon :ane:

enfin mega…tu comprends tres bien : c’est pas le fait de condamer la polygamie (quoi qu’il y’avait des meilleurs moments pour le faire) c’est d’expliquer que le bordel ds les banlieus est le resultat de cette particularité culturelle. c’est archi faux.
mais , encore une fois, l’objectif reel du ministre n’etait pas de condamner cette pratique.
edit: je suis pret a parier qu’il n’y aura aucune condamnation pas meme un rapel a l’ordre de ce ministre .

:o M’en fout, je créerais un FP pour continuer et finir par etre d’accord avec toi ! :na:

+1 surtout que comme le dit mega (on est toujours d’accord tout les deux… :ane: )

c’est clair que ce genre de déclaration n’a pas pour but l’appaisement… :neutre:

selon toi :wink: