Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Vivement dans 2 siécles qu’on puisse cramer les bagnoles comme on veut et caillasser les flics :paf:

+1… tu vois que t’es d’accord avec moi :whistle:

:sol: :paf:

1°) :

2°) bah +1 et voir au dessus
3°)c’est même pas français ce que tu dis :pfff:

:paf: :ane:

:pfff: va pas croire que ça m’enchante… :pfff:

:paf:

Ouais bah tu t’calmes OK !!!!! :grrr:

On est d’accord alors arrête de me contredire bourdayl :ane:

et que ça se reproduise pas STP :pfff: :ane:

:o je ne te contredit pas, je te corrige :o
:ane: :ane:

pov’ type :o

:paf:

je te laisse le dernier mot. :smiley: :paf:

:pfff:

exactement :paf:

[HS]
C’est un débat qu’on a déjà eu, mais y’a une GROSSE différence (genre un canyon :paf:) entre “foutre une baffe de temps à autre quand le gamin dépasse les bornes” et “le tabasser à longueur de journée” :paf:
[/HS]

+1

Apprendre les “bonnes manières” liées à l’école (lever la main, se mettre en rang, etc…), oui ça s’apprend à l’école… en maternelle :paf: (voire au début du primaire).
Voir des collégiens ou pire, des lycées qui n’ont aucun respect pour leurs profs, je suis désolé mais moi ça me navre, et ça vient des parents. Les profs ont autre chose à foutre que d’apprendre les “bonnes manières” :neutre:

Pour moi là où l’école joue un rôle “éducatif” dans le sens “école de la vie”, c’est surtout dans la cours de récré, au contact des autres. Là OK les profs et surveillants sont là pour faire un peu la police. Mais une fois en cours, y’a plus que la matière qui devrait compter…

+1 aussi

Elle est là, la base du problème pour moi :neutre:

Sinon, la Polygamie, j’y suis jamais allé, mais si on me paie le voyage je suis pas contre :ane:
(© Les Inconnus :D)

c’est vrai…je sais pas ou veux aller l’UMP (quoi que j’ai mon idée) mais cette histoire de polygamie c’est le summum de la débilité et la forme la plus abjecte de populisme.

Sinon, pour la paire de claque que devrait (peut etre) se prendre le gamin incontrolable :sachez que ces gamins savent tres bien manipuler leur parents dans le sens (phrase entendue de mes oreilles) “ici on est pas au bled, tu leve la main sur moi , j’apelle enfance battue et c’est toi qui va en taule , pas moi”
les parents se retrouvent ecartelésentre deux cultures, si on ajoutes la mesestime de soi issue du chommage, la fatigue due à un emploi rude…je comprends parfois leur desistement …mais ne le pardonne pas.
j’ajouterais qu’il y’a desparent plus ou moins doués, vous aveztous autour de vous des gamins dont les parents ont un bon niveau de vie un bon niveau intellectuel, mais dont les enfants partent en vrille, parce que leur parents, malgré tte leur bonne volonté…ne sont pas doués pour etre parents.

faut pas confondre les paroles d’un député UMP et l’avis du parti :wink:

sur que cette histoire de polygamie est tellement cocasse qu’elle ne peut etre issue que du cerveau malade d’une minorité de deputes ump (en l’occurence c’est quand meme le ministre du travail apuyé par le ministre de l’interieur).
par contre , il est certain qu’une grande majorité de l’ump adhere aux positions de sarkozy (sondage parus hier) …mais moins que de membres de l’extreme droite qui, eux, l’approuvent a …97% :sarcastic:

sarkozy pense que c’est cela qui a declanche la revolte dans les banlieues, je ne pense que le tout securitaire et le populisme de bas etage sois la solution pour soigner le mal dans les quartiers.

sarkozy ça suffit :na: :na: :na:

et alors ? Tant mieux… si les partisans du FN reviennent un peu plus à gauche grace à sarko, moi je dis que c’est pas plus mal :slight_smile:

c’est pas sur qu’ils reviennent plus à gauche, j’ai plutot l’impression que le glissement se fait dans l’autre sens… :neutre:

Ha bon… moi j’avais entendu un député maire mais pas un ministre… faut me réexpliquer l’histoire alors :jap: