Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Désolé, je re dit ça autrement, oui c’est pas à cause des proffs que les voitures brulent, mais c’est pas pour ça que les proff n’ont pas à développer les qualitées morales de leur élèves, pour reprendre les mots de ta définition :oui:

Ce à quoi je réponds que c’est pas le boulot du prof et camoulox on repart à zéro :ane:

L’école c’est fait pour apprendre l’histoire, lagéo, à lire et compter… apprendre à bien se tenir et pas lancer des caillasses à la police c’est pas le boulot de l’école… ou alors faut ajouter des heures :neutre:

Fort domage qu’on vives en 2005 et pas du temps des grecs et qu’on parle français…
Merci pour ces infos :jap: , pour etre complet, t’aurais pas par hazard les deux premières définitions du mot histoire d’être sur de pas passer à coté de quelque chose… :jap:

Les parents a leur gosse de 8 ans : C’est a cette heure la que tu rentres (22h30) !!!

Le gosse : désolé papa maman mais avec le nouveau programme scolaire pour rattraper votre “education” j’ai 15 h de cours maintenant :wink: :slight_smile:

:non: la loi sert à pallier le manque de morale et non l’inverse :wink:

certes mais tu as la même chose en centre aéré ou chez les scouts sans qu’il y ait de prof. Donc bien sûr que l’environnement forme l’enfant à vivre en société mais c’est pas le prof en lui-même…

désolé mais moi c’est à l’école que j’ai appris à lever la main avant de parler… à me mettre en queue pour aller à la cantine… que j’ai compris les conséquences d’arriver en retard en cours et certaines autres petites chose qui ont contribuées à compléter mon éducation, en plus des connaissance pures que j’ai reçu… :slight_smile:

Super… que des régles qui ne servent qu’à l’école :pt1cable:

:riva: j’ai dit compléter, pas rattraper ou remplacer.

le prof y participe comme les autres… on y arrive :wink: :slight_smile:

je parle toujours du sujet de ce topic :neutre:

La loi interdit de bruler les voitures parce que les gens sont trop cons pour pas le faire sans loi… :neutre:

clair qu’on fait la queue nul part :whistle:
Merci de te forcer à etre positif et constructif dans le débat… :sol:

bah évidemment, le prof n’est pas transparent et au travers de régle de bienséance propre à l’école il apprend certaines régles de bienséance tout court : genre ne pas parler en même temps que le prof --> on coupe pas la parole au gens… mais bon… ça fait perdre bcp de temps au prof alors que les parents pourraient apprendre ça à leur marmot :neutre:

Exemple tout bête, apparemment certains parents n’apprennent pas à leur gamin à dire merci ou pardon… bah désolé mais c’est pas aux profs à apprendre ça :confused:

Genre tu fais la queue sagement au supermarché grace à l’école :MDR

Tu me prendrais pas un peu pour un con :ane:

l’éducation à l’école mais pas dans la vie :wink:

Bon vous allez finir par vous embrasser (sur les joues)

Car les gosses ont tord
Car les parents ont tord
Car les profs ont tord
Car les flics ont tord
Car les politiciens ont tord
*

Y a que les pompiers qui ont pas tord

Bref tout ca pour dire que ca sert a rien de fixer le probleme sur un seul element mais y a un effort commun a faire.

Allez, tous ensemble, tous ensemble, tous :wink:

• alors que maintenant on le sait c’est la polygamie le probleme :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

la morale de certain n’est pas la morale. Alors on peut jouer longtemps en débatant de qui fixe la morale blablabla… mais certaines choses sont évidentes et je pense que tout le monde dans tous les pays s’accordent à penser que bruler les voitures c’est pas top :confused:

On est tout à fait d’accord, le prof n’est pas là pour faire toute l’éducation des enfants, mais
évidement en phase avec les parents et le reste du tissu éducatif

(c’est a dire ce que tu appelle les scoute et autre centre aéré) ensemblent on tous un rle dans l’éducation des enfants :miam:

l’ecole fournit des reperes, mais ça ne veut pas forcement dire qu’il faut renforcer les cours d’éducation civique ou la charge des profs.
par la vie en groupe, par le repere qu’est le prof, par l’évaluation d’un travail fournit, par la confrontation avec d’autres eleves issus d’autre milieux, ça te sociabilise (le centre aéré n’est pas obligatoire et est payant je crois -pas sur de ce que j’avance-, tout le monde n’y a pas accés). la structuration des cours, le prof en tant que référant tout ça contribue a la sociabilisation.

en ce sens, l’école n’est plus un endroit de transfert de savoir mais apprentissage de la vie en société.
bien sur cela est vrai surtout pour les petites classes et moins pour le college et lycée.

on est d’accord, tout le monde à un rôle mais :
1°) je ne connais personne qui peux se substituer complétement aux parents
2°) dans le cas qui nous intéresse, apprendre à pas se balader dehors à 23h et à pas cramer les bagnoles, en l’occurence c’est le rôle des parents…
3°) j’ai raison d’abord d’une :paf:

+10 000
c’est vrais que tu parles bien ! :smiley: