Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

j’ai malheureusement dû "m’abaisser " à son niveau de répliques pour lui faire comprendre certaines choses :ane:

Sinon j’aimerais que tu lises TOUTE ma phrase : j’ai dis L’EDUCATION des parents.
En gros tu peux éduquer ton fils mais ça l’empechera pas de sortir à 22h si il le veut.

Vous confondez tous AUTORITE et EDUCATION. C’est triste…pour certains parents ici sur ce forum :MDR

ça promet…

Le respect de l’autorité fait parti de l’éducation :o

+1

bah en même temps un gamin qui sors “si il veut” je sais pas si c’est une preuve de bonne éducation… :neutre:

Edit : bon je suis peut-etre à coté de la discussion… ? :??: si c’est le cas, patapay :smiley:

Le respect de mes parents et des adultes en général fais parti de mon éducation d’ou derrière l’autorité qui en découle…
C’est sur que si l’on t’apprend a vivre sur le principe de la loi du plus fort, l’autorité tu peux t’assoire dessus :sarcastic:

gwadada je pense plutôt que tu devrais arrêter de dire n’importe quoi surtout quand tu fais mention des parents qui sont sur ce forum, surtout que tu n’es pas parent toi même, alors évites de juger ainsi sans connaissance de cause.

N’oublie pas que ce que tu dis reste ton opinion à toi, en aucun cas une réalité absolue. Et surtout arrête de penser que tu sais mieux que les autres, alors que c’est loin d’être le cas.

L’éducation permet de donner à l’enfant des valeurs de respect et de savoir vivre qui lui dicteront ses positions dans la vie, les parents apportent l’éducation nécessaire à l’enfant pour qu’il puisse dans la vie évolué vers de bon choix, l’autorité permet de montrer à l’enfant à qui il doit écouter et obéir, si les parents ne savent pas être autoritaire et ne savent pas donner une éducation claire à leurs enfants, il faut dans ce cas là les responsabilisés.
Des parents attentif à leurs enfants, ne les laissent pas sortir dehors la nuit, et là il s’agit d’éducation à tenir. Et il n’y a que les parents qui peuvent éduquer leur enfant correctement, l’école n’est pas là pour ça, au passage, ma fille a 12 ans, et elle est à l’école

Evite aussi de parler d’autorité et d’éducation, si tu ne peux les appliquer dans des faits réels, pour avoir un minimum d’expérience de ses cas.

Oui mmais si un gamin de 12ans fait ce qu’il veut, sort quand il veut je pense que c’est un manque dans l’éducation.
Eduquer qqun s’est lui faire apprendre qqch. Apprendre a obéir a ses parents en est une part importante.

Une bonne éducation permet d’avoir une autorité sur ses enfants. :wink:

L’éducation passe par le respect et le savoir vivre, ce qui engendre chez l’enfant les valeurs acquise par ses parents, elle permet une autorité sur l’enfant.

:oui: +1

:non: -1
l’éducation n’est pas que le fait des parents, c’est aussi l’affaire de toute la famille et des autres personnes appelées justement éducateur, les proffs en font parti… :neutre:

si seulement c’était si simple :whistle:

Exactement, un enfant de 12 ans dans la rue montre clairement un manque d’éducation et de prise en charge par ses parents.

J’eduque le mieux possible ma fille avec ma femme (non j’éduque pas ma femme :D), et elle ne se verrai pas dehors seule la nuit, surtout pour tout cassé, déjà qu’une fois elle a cassé un verre, c’etait la fin du monde pour elle… :smiley:

Bref, l’éducation est à la base de toute chose chez les enfants.

Mais c’est toi qui est COMPLETEMENT à coté de la plaque sur ce topic. :neutre:

Tu te bases sur ta famille, education etc… alors que les enfants qui ont causé tout ces dégats sont à mille lieux d’avoir eu ou connu ce que tes enfants vivent avec toi. Alors arrete de te baser sur ton expérience bonne enfant et regarde par la fenetre ce qui ce passse ailleurs dans les autres familles.

Remarque qui s’applique également à tes interventions…

Sinon je trouves également que nombreux sont ceux qui confondent ces derniers temps (et pas uniquement sur Clubic) "autorité" et "éducation" ainsi que "justice" et "ordre"…

Tu n’est quand meme pas en train de dire que les “enfants qui ont causé tout ces dégats” sont des enfant qui ont été bien éduqué?
:MDR

Je t’invite un jour à venir chez moi, question que tu vois par ma fenêtre ce que je peux voir en bas de la cité … ou même chez mes voisins d’immeuble … Alors tu vois ce que tu me dis, me fait légèrement sourire.
Et je ne me base pas sur mon expérience, d’ailleurs l’expérience des parents devrait être la même celle porté sur l’attention de leurs enfants, elle se base sur des faits.
Tu te bases sur rien, ni sur une expérience, ni sur des faits, seulement sur des simples opinions. :neutre:
:hello:

+1

Tu ne peux pas éduquer un enfant sans avoir un minimum d’autorité sur lui :neutre:

-1
Les deux sont étroitement liés, si tu n’as pas d’autorité sur un gamin tout ce que tu lui diras lui passera dessus…

Lapalissade, round 2, fight :smiley:

Et puis c’est un petit peu ce qu’on dit depuis le début, un gamin de 13 ans qui se retrouve dans la rue à 4h du matin à brûler des voitures, c’est bel et bien un problème d’éducation et donc sous la responsabilité des parents (ne vient pas dire que c’est la faute à l’école, à 4h du matin elle est fermée :ane:).
Des parents responsables ne laissent pas un gamin de cet âge dehors en pleine nuit, et si on prend l’excuse que les deux parents travaillent justement de nuit, ça ne tient pas non plus je suis désolé, quand tu as des obligations horaires à ton boulot et que tu ne peux pas les changer, tu t’arranges pour faire garder les gamins par quelqu’un, tu les laisse pas tout seul à la maison toute la nuit :neutre:

Tu crois que parce que tu écris " j’ai des enfants" que je vais te croire?

Tu nous as sorti tellement de trucs incohérents sur d’autres topics que je n’en crois pas un mot de ta “pseudo vie de famille”

je n’ai pas besoin de venir chez toi ou quoi que ce soit, on est sur un forum, alors on débat. Par contre ton seul et unique argument ici est " j’ai de l’expérience" … et bien si c’est ça que t’apelles de l’expérience , je comprend pourquoi ya eu autant de casseurs dans les banlieux.

Exactement :jap:

Les réglements de compte, en MP s’il vous plaît :jap:

ce qui me dérange c’est que vous baser TOUT sur l’éducation alors que l’autorité peut faire défaut même avec une éducation “exemplaire”.
Et ça dépend de l’envirronement dans lequel on vit et le caractère de l’enfant ( qui se dévelloppe avec l’adolescence.