tu retarde d’un train toi :paf:
Ouais, chez les facteurs aussi y’a des délinquants, je le sais :neutre:
:ane:
Nan, sérieusement (:whistle:), je sais bien tout ça, mais ce qui a tendance à m’énerver un peu c’est que tout le monde se focalise sur les problèmes des banlieues, alors qu’ailleurs il y en a autant, mais là on ne fait rien
Pas assez médiatique je suppose :neutre:
C’est bien pour ça que les prépas sont littéralement submergés de fils de chomeurs et d’ouvriers. Les rejetons de cadres et classes sup’, les pauvres, sont tous rejetés en LP et apprentissage…
Sérieux, toutes, je dis bien toutes les statistiques et études démontrent le lien entre milieu social et études… :neutre:
Oui mais eux, y’a Acadomia et toutes les autres boites à bac. Et puis, meme avec juste le bac, ils savent que grace aux relations de papa et maman, ils trouveront toujours du boulot… Ca s’appelle le capital social… :neutre:
Tu serais pas en train de nous la jouer sarkozy, là ? Une page plus haut, tu affirmes sans ciller que “Et si ils n’avaient pas volé du matériel sur un chantier ils n’auraient pas été poursuivis…”
Ils n’avaient qu’a pas voler, donc… Je te démontre, preuves à l’appui, que cette affirmation du nain démago n’a pas tenu plus d’une semaine et que rien n’a été volé.
Et là, changement de ton…
"Peu importe les circonstances…" Pourtant, c’est toi-même qui les invoquais ces circonstances quelques posts plus haut… quand tu les croyaient aller dans ton sens…
En gros, les arguments c’est bon quand ça va dans le sens de tes certitudes. Sinon, on les rejette d’une pichenette…
Débattre, c’est avoir quelques idées à défendre mais aussi etre pret à les remettre en cause quand il apparait que ces idées se fondent sur des concepts erronés… Les faits sont tetus comme disait l’autre…
Mais c’est sur ces faits que l’on doit se baser pour se faire une opinion… :hello:
Ca ne change rien à savoir que ses jeunes sont les seuls et unique responsable de leur mort. :neutre:
Volé, pas volé, de toute façon ils étaient dans un lieu interdit, poursuivis ou pas poursuivis quand un flic te demande de t’arrêter tu t’arrêtes.
Ils sont allés dans le transfo, ils ont touché u e phase et ils ont grillé, tant pis pour eux :neutre:
Quand au fait qu’il n’y a pas eu de vol personne n’a affirmé le contraire (à par tous ces petits cons de racailles qui nous pourrissent le pays).
Et il persiste le bougre…
Personne n’a affirme qu’il n’y a pas eu vol ? et pourtant, "Depuis vendredi matin, les précisions sur l’origine de l’affaire ont déjà mis à mal les déclarations officielles initiales, lancées hâtivement par Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin (lire page 4). Comme l’a indiqué samedi le procureur de Bobigny, il n’y a pas eu de tentative de cambriolage ni de dégradation dans cet endroit qui tient plus du terrain vague que d’un quelconque chantier." Libé, 31/10/05
Tu vas sans doute me dire que Libé n’est qu’un journal, alors que toi TU SAIS… :MDR
Et puis évote, stp, de répéter “racaille” comme ça…
Pour un modérateur, je te trouves pas trop modéré… Continues comme ça et tu finiras par mal tourner. D’ici à ce que tu te retrouves ministre de l’Interieur, y’a pas des kilometres… :ane:
spartak, explique pourquoi tu voudrais que ça soit les gendarmes qui portent la responsabilité du décès des 2 jeunes svp alors :jap:
Je rejoins quand meme l’avis de Tbird sur le fait que meme sans raison particuliere, quand la douane volante me demande de m’arreter par exemple (jeune de 24 ans dans une voiture sportive ça loupe pas surtout pas loin de la frontiere Suisse) il m’est jamais venu a l’idée d’aller faire une course poursuite suicidaire a contre sens sur l’autoroute :neutre:
Parce que, entre autres, ils avaient 15 et 17 ans et qu’a cet age la, on tout simplement pas majeur. Et que lorsque des jeunes ( qui, contrairement à ce qui a été affirmé au début, n’avaient rien volé ) s’enfuient pour échapper à un controle d’identité, ça doit quand meme interroger sur l’image que ces jeunes ont de la police…
Perso, je n’ai jamais été controlé de toute mon adolescence. Il fait dire que j’ai le teint bien blanc et que j’ai pas grandi en banlieue, je ne l’ai connu que plus tard…
Je reste persuadé que nombre des preux défenseur de la loi qui s’expriment ici et ailleurs ne supporteraient pas longtemps que leurs gosses soient ainsi suspectés à longueur de journée…
donc si je te suis bien, tu voudrais que les forces de l’ordre présente a ce moment là porte la responsabilité de la mort et donc soit jugé pour homicide involontaire parce que deux jeunes mineurs ont une mauvaise image de la police ?
'tin j’espere que j’ai mal compris ton discour parce que moi ça me fait peur sinon
Donc pour toi spartak c’est tout à fait normal que les jeunes se sont enfui alors que la police a procédé à un contrôle, et qu’il est normal qu’ils sont rentré illégalement dans des locaux EDF puis que c’est de la faute de la Police si ils sont mort ?
Tu conviendra que c’est un peu n’importe quoi :pfff:
Même si je me fais contrôlé 100x, ce n’est pas une raison pour s’enfuir, la seule responsabilité la dedans vient de ses jeunes.
Si ils se sont enfuis, c’est qu’ils avaient quelques choses à se reprocher.
Moi j’ai grandi dans une cité, je suis arabe, et je n’ai jamais eu de souci avec la Police, même durant un contrôle, après forcement si tu fais comme certain jeune que je vois, que tu veux te la peter devant la Police ou que tu essayes de te la jouer, faut pas s’étonner ensuite …
Et quand la Police procède à un contrôle, ils font leur métier, et je ne vois pas pourquoi tu te sens suspecté parce qu’il procède à un contrôle, si tu nas rien à te reprocher bien sûr. :sarcastic:
+1
J’ai une très mauvaise image des rappeurs pour ma part, ce n’est pas pour ça que je vais dire que c’est de leur faute si ces jeunes avaient une mauvaise opinion de la police, c’est tout aussi injustifié
si tu as des enfants, ou si tu connais de gens qui ont des gosses, ils ne t’ont jamais sorti des trucs du genre " tu sais ce qu’il ma sorti mon fils, j’étais choqué, il ramène ça de l’école" .
Bref reste dans ta bulle comme beaucoup de parents et le jour où le commissariat t’appellera pour te dire de venir chercher ton fils pour une connerie qu’il vient de faire tu comprendras que TON éducation ne suffit pas.
Le rôle de l’école est d’enseigner,mais à lécole tu ne t’instruis pas seulement, tu deviens citoyen aussi…
L’école, la rue, le boulanger, dans ce cas de figure, tu peux porté tes propos à n’importe quoi. :neutre:
Les parents sont là pour eduquer et civilisé leurs enfants, l’école n’a pas la vocation de faire en sorte que l’enfant soit un très bon citoyen qui ne fait jamais de connerie, le rôle de l’école c’est de leur apprendre l’apprentissage de la vie, ce qui n’est pas du tout pareil.
Tu es parent toi même pour juger ainsi d’être ou non dans une bulle ? Je ne le penses pas et je ne vois pas le rapport avec l’école, ce que tu dis n’a pas de sens. :neutre:
Comme je l’ai dis, l’école ne va pas faire en sorte que les jeunes vont faire moins de connerie, c’est les parents qui sont là pour apporter l’éducation et de ce qu’il faut faire ou non, et d’être proche de l’enfant.
Je pense qu’avant toute de chose, il faudrait que tu es des enfants, tu aurais une vision et une réaction différente.
L’école n’est en aucun cas responsable des agissements et des actes des enfants, la seule responsabilité est portée sur l’éducation donnée par les parents.
Les policiers n’y sont pour rien dans la morts de ces deux jeunes et bon pour en douter faut quand meme etre un peu a coté de la plaque T’es un flic des jeunes court et meurt c’est de ta faute … mouais :pt1cable:
Maintenant je n’aime pas les discours qui circulent malheureusement ici aussi en disans que ces jeunes ont eu ce qu’ils meritent !
La belle logique qui dit :
- ils se sont enfuis
- donc ils avaient qqchose a se reprocher
- donc bah ils ont eu que ce qu’ils méritent
… super ! Ca va loin … ils se sont enfuis surement pour une connerie, mais que ce soit un vol ou un probleme de paperasse ou tout autre probleme mineur , il ne meritait pas de mourir comme ca. Parce que vous vous ne comprennez pas qu’il puisse courir en voyant la police, alors il avait nécessairement qqchose de grave a se reprocher ?
Maintenant c’est de leur faute si c’est arrivé, ca pas de doute, ils ont fait les cons :neutre: mais malheureusement ils ont payer cher pour ca !
Pour tout ceux qui ont vu les spectacles de “djamel debouze” (sorry l’écriture :p), il a fait un sketch qui parle EXACTEMENT de ce probleme ! Ou ils courent en voyant la police avec un pote a lui … et il lui demande sans arret “mais pkoi on court ?” et l’autre qui lui repond qqchose du genre “court court vite y a les flics !” … et ils courent. Et ben dans la panique ces jeunes se sont cachés la ou il fallait pas … triste pour eux.
Quant a l’éducation je suis entierement d’accord pour dire que 80 % de l’éducation se fait par les parents ! Les 20 % restant par l’exterieur, que ce soit l’école ou les frequentations. J’ai maintenant 24 ans (mouarf !),j’habite et j’ai toujours habité dans le 93. Certaines de mes plus vieilles connaissances s’en portent tres bien (meme la plupart), et d’autre moins bien … pourtant on a frequenté les memes écoles
Bon :sleep: sinon demain :pt1cable:
OK. Là je vais aller dans ton sens et on va voir ce que ça va donner , puisque tu aimes globaliser ce que je dis…
Donc TOUT les casseurs ont eu une mauvaise éducation des parents?
Si il y a des enfants de 10 ans dehors , c’est à cause de l’éducation des parents ?
Si des enfants ont été dans le transformateur, c’est à cause de l’éducation des parents?
Tu bases tout ton raisonnement sur l’éducation des parents, je pense que tu fais cela parce que tu as des enfants de bas âge actuellement qui t’écoutent.
Mais tu omais l’élément environnement et particulièrement celui de l’école où ton enfant ne cotoît pas que des clône “bien éduqués” comme lui.
Tu me diras que je ne parle que de l’école; ben ouais c’est logique, à part à la maison l’enfant est à l’école toute la semaine… donc pas la peine de parler de la rue, la boulangerie bref tu globalises et généralises mes propos.
Tu parles comme pas mal de parents qui ont été surpris du comportement de leur enfants quand ceux ci sont rentrés dans l’adolescence. " après TOUTE l’éducation que je lui ai donner, regarde ce qu’il me fait"
Tu es loin de connaitre tes enfants, attends cette période de leur vie pour pouvoir juger si TON éducation a été la meilleure ou pas, avant ça compte pas.
Si l’école ne devait que instruire l’enfant, il la détesterait dès les premier jours. L’école est plus que ça, c’est un lieu de vie où on apprend plus que dans les livres.
Et ton enfant prend le bon comme le mauvais dans ce lieu de vie, ce n’est pas toi qui décide.
Je ne suis pas parent , mais je ne suis pas naïf non plus. :neutre:
L’enquète à prouvé qu’ils n’avaient rien à se reprocher, ces jeunes. alors comme toi je trouve ça anormal qu’on ne soit pas capable d’expliquer pourquoi ces policiers les ont effrayés… :neutre:
Euh… je veut bien que l’école ne soit aucunement responsable dans les évènements des jours derniers, mais l’école en générale à vocation (et participe avec la famille et d’autres personnes) à faire devenir citoyens les jeunes…
par exemple, les élections de délégués ou autres cours d’éducation civique et toute autre règle de vie en commun. :neutre:
ça comme à me saouler les “t’es pas ci en tout cas je penses que non, alors t’a rien à dire” c’est vraiment trop bien pour un forum de discussion… :sarcastic:
Edit : etre parent ça veut pas forcement dire tout savoir sur comment il est bon d’élever un enfant loin de là par exemple… :neutre:
Si tu viens sur le topic hémoroïdes et que t’en à pas, je te loupperais pas, sois prévenu… :paf: :ane:
l’école est surtout le premier endroit où l’enfant apprends la citoyenneté.
c’est la premiere fois qu’il est confrontré à d’autre personnes que son environnement habituel.
donc oui l’école à role d’instruction (c’est évident), mais elle a également un role social. apprentissage de la vie en groupe. apprentissage de la vie en société.c’est rôle majeur pour moi pour la sociabilisation de l’enfant.
surtout que dans le cas qui nous concerne ici, les parents sont souvent exclu socialement. comment des parents qui ont perdu certains reperes peuvent inculquer tout un savoir qui passe avant tout par le contact, le vécu. on se sociablise au contact des gens, pas dans les livres ou en écoutant seulement ses parents.
Donc l’école a aussi une part dans la vie sociale de l’enfant, en lui donnant des repères.
Ca fait vraiment bien avancer le débat les Lapalissade comme ça je trouve :whistle:
Dialogue de sourds… :o
.archer. : je te dis que j’ai raison parce que t’es pas ci ou t’es pas ça
gwadada : nan, c’est moi qu’à raison parce que je connais x personnes qui disent ça
:ane:
…
…
…
Ben heu… oui :riva:
C’est quand même pas la faute de l’école, du boulanger ou du charcutier si les gamins traînent encore dans les rues passé 22h :pfff: