Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Allez on continue les explications…

on parle d’enfants en difficulté dans des familles pauvres. Ou est l’intéret de proposer des cours du soir à ceux qui y arrivent sans? :neutre:

+1

La recette elle est simple, savoir éduquer correctement son enfant, et prendre le temps de s’en occuper.

Y’a pas que dans les banlieues que des gens divorcés rentrent tard le soir, et leurs gamins ne sont pas forcément des délinquants :neutre:

Et comme le disait Cyber, le problème de la langue est un faux problème, si les gamins ne parlent pas la même langue que leurs parents c’est qu’il serait VRAIMENT temps qu’ils s’occupent d’eux :smiley: Quant à ne pas parler français, je suis désolé, mais moi ça ne me viendrait pas à l’idée d’aller m’installer en Allemagne par exemple sans apprendre l’Allemand, simple question de logique :wink:

C’est un petit peu exactement ce que j’ai dis :whistle:

Oui, et le problème il est où ? :neutre:

Que les parents n’aient pas de boulot n’est pas une excuse pour laisser les gamins faire n’importe quoi, au contraire même, étant au chômage ils sont à la maison tout le temps donc plus de temps pour s’occuper des gamins… L’argent n’est pas le moteur de l’éducation il me semble…

Et pour le français à peine parler, voir au-dessus…

j’vois pas en quoi les difficultés scolaires ont un quelconque rapport avec le niveau de vie des parents :neutre:

Il y a des cancres aussi dans la haute bourgeoisie :ane:

c’est pas le rôle de l’école d’éduquer un gamin… l’école l’instruit “seulement” :neutre:

je ne cherche pas d’excuse, mais il faut en tenir compte quand on parle d’un probleme d’éducation.
L’argent n’a rien à voir là dedans, ça se passe dans la tete des parents de pouvoir gerer tout ça.
C pas paskon est au chomâge qu’on doit rester chez soi :paf:

je ne vois pas pourquoi tu déplaces sans arret le sujet sur des cas qui nécéssitent pas de débattre dessus :neutre:

En plus on parle des banlieux, alors si tu connais des parents bourgeois qui ont des enfants dans les colleges en ZEP , fais moi signe :slight_smile:

Et je ne fais pas de correlation entre difficulté de l’enfant et niveau de vie des parents, je te parle de cas d’enfants en difficulté dans les banlieux avec eventuelles causes et raisons de cela :neutre:

Un gosse passe plus de temps à l’école que chez ses parents ,l’éducation se fait , que tu le veuille ou non, par l’école aussi.

Non, mais quand on a des enfants on essaie d’être présent au maximum quand même :sarcastic:

Quand on bosse et qu’il n’y a pas moyen de s’arranger, je suis d’accord, mais quand on est au chômage je ne vois pas ce qui empêche d’être à la maison quand les gamins rentrent de l’école :sarcastic:

"aussi", voilà le mot important :wink:

Le problème étant que de plus en plus de parents s’appuient uniquement sur l’école, une fois les gamins rentrés, c’est “vas-y, joue à la console, j’ai autre chose à foutre” :paf:

L’éducation se fait AUSSI à l’école, tu as raison, mais ce n’est pas son rôle principal, les règles de bases devraient déjà être assimilées quand un gamin rentre au primaire (ce que j’entend par “règles de base” c’est “respecter ses aînés et ses professeurs” ou “c’est pas bien de voler les trucs de son voisin”, mais ça se voit de moins en moins)

je suis OK là dessus, l’école fait une partie de l’éducation de l’enfant .

sauf que moi je parle de TOUS les cas… il y a des balieusards avec des parents paumés et d’autres non… et j’vois mal en quoi l’école à une quelconque intéraction entre les uns et les autres :neutre:

bien entendu AUSSI, mais l’école ne peut en aucun cas être tenu responsable des débordements des gamins. C’est les parents et uniquement eux qui sont responsables :neutre:

Edit : l’école peut éduquer le gamin dans la vie sociale mais sans plus :confused:

c’est quand même pas un facteur positif… :neutre:
Mais c’est clair que la délinquance n’a pas une source unique, y a pas que dans les banlieues qu’il y à des délinquants… c’est pas parce que des gens sont divorcés et rentrent tard le soir que leur fils va devenir obligatoirement délinquant… des contre exemples t’en trouve partout à ce rythme, moi je te parles de facteurs :neutre: Après pour toi si ça joue pas…

Cette page a gagné le record du plus grand nombre de " :neutre: "

bah ouai j’ai que ca a dire … :neutre:

:neutre:

ki tas parlé de ça, et de quoi tu parles ( forcément) ?

qui a dis ça??

Tu donnes une responsabilité à l’école vis à vis de l’éducation des jeunes …
Hors l’école n’a aucune responsabilité, ni aucune influence, l’unique responsabilité de ses jeunes viennent de leurs parents, qui doivent être responsabilisé vis à vis de ça.