Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

le truc c’est que la journée c’est ecole, le soir c’est devoir, bouffe autour de la table en famille et pas devant la console ou la télé, devoir et ensuite dodo ! rien qu’avec ça je suis sur que ça irait deja mieux ! Le weekend l’après midi pas de probleme pour les laisser s’amuser entre eux ou faire une activité sportive, mais la semaine bourdayl faut etre strict ! comment les enfants peuvent ils suivrent en cours s’il on pas de repere et de base familialle stricte et carré ?
bref, ça m’enerve je vais aller manger, après chacun est libre d’eduquer ses enfants comme il l’entend mais faut pas venir pleurer et s’etonner d’avoir les allocs coupé alors…

Bah en même temps, là quand même, la gauche avait mis en place un certain nombre de chose (à mon avis plutot positives) et depuis 3 ans tout ce qui avait été suprimé par la droite vient d’être remis en catastrophe en place suite à ces évènements…
C’est pas de l’opposition pure et dure de reconnaitre que sur ce coup là la gauche avait lutot raison :neutre:
d’ailleur c’est pour ça que c’est “drole” de les voir tout remettre en place dans l’urgence. en gros même le gouvernement dit ce que tu met entre guillemets :oui:

Oui avec ça ça ira mieux, mais il y en à pour qui c’est déjà vachement compliqué d’être là pour la partie à l’extérieur de l’école… :neutre:
(pas forcement tous, d’acord… :paf: )

effectivement! dans ce contexte de violence! c’est aux parents de s’assurer que leurs enfants sont bien là où ils devraient être! (et même que pdt ces violences j’interdirai même aux enfants de quitter le domicile familiale pour les moins de 18 ans :oui:)

Moi je trouve pas, a part de rares cas de profession de nuit, si t’es un parent responsable t’es là le soir quand tes enfants rentre :o
et sinon je veux pas etre mechant, mais si je sais que j’aurais pas les moyens de m’occuper de mes enfants, j’en fabrique pas :o

quand t’es divorcé, ou que tu travaille tard sans forcement travailler la nuit, quand tu parles à peine français (ça fait un moins au niveau autorité)…
C’est peu-etre un peu plus que des rares cas :neutre:

:sarcastic: la belle réponse que voila…
Cross topic :
si t’es pas capable de moin poluer tu vas te suscider ou au moins éviter de te reproduire ? :paf: :ane:
Edit : ceci dit tu dois avoir raison, faisons une loie pour la création d’une autorisation à procréer :paf: :ane:

si je sais que j’aurais les moyens de m’occuper de mes enfants, je ne suis même pas sûr d’en fabriquer :MDR

ok j’ai dis qu’il y avait des exceptions, je m’en doute, mais pas autant que le nombre de gamin qui trainent dans les rues.
par contre pour la langue, pas d’accord :o
en quoi le fait de pas parler une langue t’empeche d’eduquer ton enfant ? ton enfant a appris a parler aussi non ? dans sa langue maternel ou du pays ! ça me ferait doucement rire sinon :lol:
j’ai eu plein de copain dont les parents etaient allemands et vivaient en france, ben il etait parfaitement billingue, alors qu’on vienne pas me dire que ça marche pas avec lse autres langues :paf:

:lol:

Space que je voulais dire, mais quand un gamin rempli les papiers de ses parents parce qu’il ne sont pas capable de le faire par exemple, il gagne en assurance face à eux… :neutre:
sinon oui c’est pas tous… :neutre:

Si tu te bases sur du court terme, tu as raison.

Si tu te bases sur du long terme, té mal barré.

Faudrait essayer de raisonner globalement , paske ces émeutes ne sont pas justes une histoire de banlieux et de voitures brulées.
A force de raisonner ainsi sans arret , on repousse les problemes et ça pête plus fort ( que la précédente) à chaque fois. :neutre:

Imagine qu’un mec normal sans problème pête les plombs et te casse les 2 genous… on le laisse filer en lui demandant de pas recommencer parce que c’est mal ? :pfff:

nan on casse les genous de ses parents en représailles :paf:

si tu veux pas les fabriquer tu peux en acheter :paf:

wesh wesh :paf:

Mais c’est de ça dont je parle depuis le début :neutre: . Ou est l’interet d’embaucher un mec sans les compétences juste pour les quotas :??:

Je te parle et les médias aussi parlent TOUJOURS de minorités diplomées voir plus pour le boulot, qui ne trouvent pas de boulot. Si tu connais un reportage qui montre le contraire dis moi.

Faut pas non plus pousser aux extrèmes chaques arguments :neutre:

on leur a juste retiré les aides creés par la commune , retirer les aides de l’état est ILLEGAL :jap:

Faudrait que ça soit voter au parlement pour le faire, à bon entendeur :o

http://fr.news.yahoo.com/15112005/290/80-d…-la-police.html

Les sales gosses, ils pouraient au moin avoir la délicatesse de faire leurs activitées de délinquant aux horraires de bureau ! :paf:

C’est pas une nouveauté. C’est pour ça que les “polices de proximité” avec horaires de bureau ne servaient pas à grand chose. :neutre:

kestion d’éducation

ok, maintenant on la refait avec deux parents aux chomâge, peu de ressources, qui parlent à peine la langue française ( donc peuvent pas aider les enfants à l’école + des problêmes pleins la tete nuits et jours) avec 4 gosses dans la même école :paf: