Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

+1 et puis ça servira de leçon au gamin qui ne manquera pas de comprendre l’importance de sa connerie comme ça… dans la vie il faut assumer ses choix dés la 1° fois :neutre:

parquons nos enfants dans nos maisonss! sucrons leur leur vie sociale :oui: et puis pas besoin d’attendre 4h du mat pour cramer des caisses! :confused:

ben on pète jamais les plombs “au pif comme ça pour le fun” ! Il y a toujours une raison declanchante. Et si tes parents sont proche de toi ils le sentiront venir. Evidemment y a les crises d’adolescence ça existe, j’ai fais des connerie, mais pas de ce niveau là, y a toujours eu la moral et le respect que mes parents m’ont enseigné qui m’ont cadré un minimum :neutre: C’est pas parce que je connaissais des jeunes quand j’etais en Allemagne qui ont foutu le feu a des maisons ou des Turs résidaient que j’ai fais pareil… ok j’ai fumé du schmitt, volé un paquet d’imitation fraise tagada du Aldi, mais ça restait des delits mineurs… tu vois ou je veux en venir ?

Leur vie sociale peut peut-etre attendre la fin des émeutes… :neutre:

attends mais c’est clair, moi avant mes 16 ans je pouvais toujours me brosser pour sortir après 19h en semaine pdt les cours ! ça te parrait excessif ? pas moi !

dans ce cadre là je dis pas :oui:

en même temps quand on voit le résultat… :confused:
:paf:

et à 17 ans? :smiley: mais sinon interdire dans le cadre des émeutes là je suis d’accord :slight_smile:

Pareil et c’est tout à fait normal.

a partir de 16 ans j’ai commencé a bosser a la chaine pdt les vacances pour gagner mon argent de poche, ben je peux te dire qu’en connaissant la valeur du travail et de ce qu’on gagne, ça me serait pas venu a l’idée de faire le con… et puis ça aide aussi a sortir de l’age bête :oui: bref, on en revient toujours a la meme chose : une education correct bourdayl :o

+1

C’est beau le jeu de l’opposition, c’est toujours facile de dire “pffff, voyez ces nuls, ce qu’ils font ne marche, si nous on avait été en place tout sera rose pour tout le monde” :smiley:
Depuis 30 ans comme je le disais on a un peu tout essayé, de la gauche seule à la droite seule en passant par un mix droite/gauche, et apparemment y’a rien qui marche, faut pas s’étonner après que de plus en plus de gens se tournent vers des gens plus douteux comme LePen ou Arlette :neutre:

Le pire c’est que je ne vois personne actuellement pour agir différement, ils sont tous pareils :pfff:

Si tu es mineur ce sont tes parents qui sont responsables de tes actes, c’est pas nouveau :neutre:

Il me semble que ces jeunes casseurs ne sont pas les premiers à être élevés dans une situation difficile, le chômage ça a toujours existé, la discrimination aussi malheureusement, et s’il faut ce genre de mesure pour que des parents démissionnaires se décident à reprendre les renes, je suis pour…

Il me semble que lors des derniers débats dans les topics qui ont été lockés quasiment tout le monde était d’accord pour dire que c’est dehors et livrés à eux-même que les gamins tournent mal, si une telle mesure peut permettre à ces parents de garder leurs gosses à la maison, tout le monde s’en portera mieux :wink:

Je suis vraiment entrain d’halluciner de voir des posts comme ça, c’est pas mechant je respect vos point de vue, mais pour moi laisser son gamin de 12/13/14 ans trainer le soir dans la rue je trouve ça tellement inconscient, faut pas s’etonner des resultats ensuite :pfff:

oh puis vous avez raison! vous m’avez convaincu tient! (et c’est chose rare :D)

tout pareil + [:superlobo]

+1
si j’ai des enfants (ne parlons pas de malheur) je m’attelerai à leur inculquer un respect des choses à la force du poignet si il faut :whistle:

:MDR :clap: :bounce:

+1, d’ailleurs quand la violence a commencé, c’est la première chose que je me suis dit, mais que font ses jeunes dehors à cette heure et que font les parents…

Ce n’est pas une question de “parquer les gamins à la maison”, c’est une question de “ne pas les laisser livrés à eux-même” :wink:

Un gamin de 13 ans n’a rien à faire dehors tout seul après 19/20h, ça me paraît logique :neutre:

Et puis les casseur ne crâment que la nuit, c’est plus joli :ane:

en fait je voyais plus le truc genre: je vais dormir chez samir et hop! on te ramène ton gamin qui a brulé une caisse :slight_smile:

Ce genre d’excuse c’est pas franchement nouveau :o, suffit de passer un coup de fil à Maman Samir pour savoir s’il est effectivement là-bas :ane: