Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

:clap:

tu vois, ce matin les violences on completement baissées voir il n’y en a plus. Mais là on est parti pour 3 mois “d"etat d’urgence” . Dans 1 mois tu me diras comment sont les jeunes et les honnetes gens avec autant de “surveillance”.

L’excès dans tout peut nuire, tu es ou tes parents sont dans la peur , mais quand elle s’estompera, ils se demanderont pourquoi il y a autant de policiers ici alors ques des violeurs de petites courent les rues, paske le travail de la police est plus large que ça ( certains l’on oublié ces jours ci), la suveillance c’est pour les société privées. Et ce ne sont surement pas elles qui iront arreter les violeurs.

En plus je ne parle pas de la tension que ça va lever au 31 décembre : ce sera feux d’artifice comme jamais. L’avantage est que ça donne un délai d’action court au gouvernement, alors qu’ils agissent avant le 31 car ce délai est intenable ( et ils le savent) . :neutre:

Chez moi, plus il y a de policier plus les gens sont heureux :D, surtout qu’on a un commissariat pas très loin.

La présence de la Police est là, mais elle nous gène en rien, en fait elle est discrète, et l’autre avantage dans mon quartier, c’est que les personnes âgées qui sont seul chez eux, vont parler avec les policiers.
Et les jeunes sont devenu d’un coter, poli, et surtout on ne voit plus de jeune tard le soir dans la rue.

Le couvre feu fonctionne bien et les gens dans les cités sont en peu plus en paix et au calme.
Certain n’aime pas ce couvre feu, d’autre l’adopte sans aucun problème.

Oui, et quand le couvre-feu cessera, qu’est-ce qui aura changé CONCRETEMENT ?

Pour moi ça ne fait que repousser le problème…

Oui, le couvre-feu était utile pour ramener l’ordre. Mais seul il ne résoudra pas les problèmes. Encore une fois nos dirigeants jouent la carte du “on contente les gens tout de suite et on prie pour que ça ne pête pas avant les prochaines élections pour laisser les suivants se démerder” :pfff:

Comme les anciens dirigeants depuis 30 ans :neutre:
faut pas croire que ça date d’il y a 3 mois ce probleme…

C’est ça qui me désole le plus :confused:

Ca fait 30 que personne ne fait rien, quel que soit le partit (en 30 ans, on a essayés pas mal de configurations, quand même :D), aujourd’hui ça pête… et ça ne bouge toujours pas :paf:

par contre je suis pas d’accord sur les quotas! :neutre: on n’embauche selon les compétences et pas selon un quota :confused: après sanctionner les employeurs pour refus d’une personne de couleur malgrés ses compétences là je suis d’accord

tout a fait :jap:
et instaurer la préférence nationale aussi. ça permet de maintenenir des salaires elevés :super:

Vu hier aux infos, le maire d’une commune qui a décidé de sucrer les aides municpales des parents de casseurs si ceux-ci sont condamnés.

Pas mal comme idée, si ça peut en pousser certains à tenir un peu mieux leurs gamins, c’est pas un mal…

meurde, choui encore d’accord avec Cassin :smiley:

Je plusois (comme d’hab’ ou presque :wink: ) !

c’est avec ce genre de remarque et de moquerie droite/gauche qu’on a tellement avancé depuis 30 ans :paf:
t’attends quoi avec cette phrase ? qu’on te dise que la gauche c’est mieux ? ou que la droite n’a pas d’idée et de solution ?
de toute maniere tant que les electeurs auront se genre de pensée et que chaque gouvernement fera table rase des mesures de l’ancien on avancera pas :confused:

c’est pas si simple de tenir un enfant un fois qu’il part en sucette :confused: et parfois les parents n’ont pas idée des agissements de leur fils! enfin c’est pas si simple que sur le papier ce genre de sanctions :confused:

fait moi rire :MDR

'tin mes parents savaient ce que je faisais le soir et la journée, et s’ils le savaient pas ils avaient des moyens très convainquant. Mais effectivement, j’ai passé des mercredi et des weekend a recopier des lignes parce que j’avais fais des conneries et je me suis pris des baffes pour les plus grosses, mais au moins j’ai jamais eu l’idée d’aller faire le con et de detruire ne serait-ce qu’une vitre d’un voisin.

C’est d’ailleur ce par quoi a commencé le gouvernement actuel… Qui a donc beau jeu aujourd’hui de nous ressortir des idées qui lui semblaient mauvaises il y a plusieurs années ! Tout comme les gouvernements précédent celui-ci nous a fait perdre encore pas mal d’années sur la résolution du problème.
Par ma part je préfère maintenant attendre les résulats et les faits avant de crier au génie.

C’est une question d’éducation, si les parents ne prennent pas leurs enfants en main, ou ne leur indique pas le bien du mal, et des agissements qu’ils font…

Si les parents se donnent la peine d’être plus proche de leurs enfants, et de leur apporter une bonne éducation ça reglerai déjà pas mal de souci.
Parce que voir un môme de 11 ans à 1h du mat, tiens de l’irresponsabilité des parents.
En aucun cas je ne verrai ma fille à cette heure dehors.

:pfff: imagine qu’un soir je pète les plombs! je sors dans la rue foutre le feu à une voiture (alors que j’ai tjs été quelqu’un de clean!) on sucre les alloc’ de mes parents pour ne pas m’en avoir empêché? (par divination par exemple)!

fais gaffe, tu parles comme hollande… :whistle:

Ta rien à faire dehors dans la rue la nuit, tes parents sont responsable de toi, si il te laisse sortir en pleine nuit, c’est leur irresponsabilité qui sera aussi engagé. :neutre:

On te les sucreras pas ad vitam eternam…

C’est une peine comme une autre, et cela impliquera certainement plus les parents sur l’education de leurs enfants.