Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

comme la grippe machin là.

Discours de Chirac : :heink:

Ma copine instit dans le 93 : "Hallucinant, comme son discours est vide et décalé …"

Moi, chomeur : "Rien de neuf de prévu … des mesurettes (on remet ce qui existait il y a 2 ans avant que cela ne soit enlever par son gouvernement … ) sans plus et des généralités ronflantes ; bref il a parler pour ne pas proposer grand chose …"

:riva:

moi, noir : il refuse les quotas, et il "incite" les médias et entreprises à faire un geste pour les minorités …mendier avec mes diplômes, non merci :pfff:

Chacun ses opinions, moi j’ai trouvé le discours de Chirac très bien, ma femme expert comptable au foyer actuellemnent pour élévé notre fille, trouve son discours très bien également.

ben ouais.

pas concerné : tout va bien :neutre:

c’est clair.

Qui ? Moi ? :MDR
Je vis dans une cité, la violence je l’a voit tous les jours, les voitures cramé pareil, sans mon garage ma ptit ibiza serait elle aussi au paradis des voitures … Bref, moi je suis le premier concerné et le premier témoin. :wink:

Je pense qu’avant de dire ça, il faut l’avoir vécu, car parler pour dire pas concerné, c’est un peu petit, sauf si tu parles de Chirac :smiley: … :neutre:

Le discours de Chirac je le trouve très bien, et demain, je ne serai pas étonné de voir ceux de mon immeuble en dire autant.
On est tous plus ou moins arabe dans notre immeuble de 5 étages, et tous d’accord avec les moyens engagé actuellement.
Quand on es si prêt de cette violence, on es content quand ça s’arrête et que le gouvernement fasse quelques choses, après forcement si on habite loin de ça, on peux facilement critiquer les moyens utilisés, alors que si on est en plein dedans… :neutre:

té trop marrant :slight_smile:

tu parles de ta femme au lieu de toi pour donner l’avis sur chirac et tu t’étonnes qu’on te réponde ça :neutre:

là tu parles de toi OK

J’ai ecouté d’une oreille distraite mais j’ai rêvé ou j’ai entendu l’instauration d’un service civil ? si c’est ça, c’est une excellente nouvelle :oui:

Faudrait arrêter de mélanger tout et n’importe quoi :pfff:

C’est QUOI le rapport entre la grippe aviaire et les banlieues ? :sarcastic:

Une semi-bonne nouvelle :wink:

Il a en effet parlé d’un Service Civil VOLONTAIRE, donc ceux qui n’en ont RAF, ça ne changera rien :paf:
Bon, c’est déjà pas mal remarque ;), maintenant s’ils pouvaient aussi prendre une mesure pour y envoyer les délinquants récidivistes, ça plairait à beaucoup de monde je pense :wink:

C’etait en rapport au message de jpm qui parlé de sa copine et de son avis, j’ai posté l’avis de ma femme également, dommage que tu n’es pas compris, t’est marrant aussi :ane:.

Edit : mon avis y étais aussi dans le message :whistle:

Euh… Les poulets? :ane:

Peu importe les circonstances, les flics n’ont pas jeté les gus sur les phases du transfo :neutre:
Donc il n’y a pas à discuter là dessus, les seuls responsables de leur électrocution ce sont eux-mêmes :neutre:

+1000

Les casseurs racailles n’écoutent rien non plus, les grands moyens s’imposent. Le couvre feu s’applique aux mineurs, qui de toute façon n’ont rien à faire dehors aprés 22h, donc ne s’applique pas à tous les banlieusards.
Et puis où est le problème quand tu n’as rien à te reprocher!!? Un couvre feu dans ma ville ne me poserait aucun problème au contraire. Les perquisitions ne sont de toutes façon pas faites au hasard, ne t’inquiéte pas!
Mes parents vivent dans la peur depuis 15 jours, ils se sont pris 4 pavés gratuitement dans leur façade par des “jeunes” qui n’avaient rien à faire dehors à cette heure là, il y a eu des millions d’euros de dégat par des incendie de batiments construits pour eux dans la ville(grand centre intergénérationnel même pas fini d’être construit), rien ne manque pour les “jeunes”, des dizaines de club de tout sport, 3 espaces jeunes, des stades et gymnase a ne plus savoir qu’en faire et ils se permettent de casser et bruler!!! Il ne doit pas y avoir de cadeau pour eux.je tiens à préciser que je n’habite pas la banlieu parisienne mais la banlieu de Dunkerque dont on a même pas entendu parler des violences qui continues encore aujourd’hui.

+2000

(et avec nalanico aussi)

En ce qui concerne le service civil, c’est peut être la seule bonne mesure qu’il ai annoncé … quoique j’attendrai de voir son application et les moyens déployés pour qu’elle soit efficace, avant d’applaudir des deux mains !
Souvenons nous que Chirac a fait moultes promesses concernant l’intégration lors de sa campagne présidentielle et que rien (ou quasiment rien ) n’a été fait depuis son élection ; donc désolé, mais je demande à voir d’abord.

Concernant le reste de son allocution, il n’y avait rien de palpable, sinon des généralités sur le comportement citoyen, des vous êtes tous des fils et filles de la France etc bla bla bla bla … Merci Chichi, je ne vois pas comment on pourrait être contre ça !

Heu … ? et maintenant, il a annoncé quoi pour les gens qui vivent en banlieue ??
citez moi une mesure, quelle qu’elle soit, qui était dans son discours !
Ben y’en a pas …

Bref, je ne vois pas ce qui dans son discours va changer la vie des gens dans les cités demain … perso, j’ai peut être loupé un truc, mais je ne crois pas.

Je passe sur le couplet sécurité où là aussi, tout le monde est d’accord pour dire que l’ordre doit revenir et que les fauteurs de troubles doivent punis.

… mais après ça … ben c’est le néant les gars.

Je ne répondrai pas à un post aussi sournoisement orienté pour ne pas faire de provocation inutile … mais je n’en pense pas moins. Ignore mes interventions comme j’ignore les tiennes depuis vendredi, merci.

Vraiment n’importe quoi :pfff:
Quel est le rapport vis à vis du sujet ?
Je vais quand même y répondre, même si tu fais de la provocation gratuite.

Dis moi on as pas le droit d’indiquer son opinion ?
Tu penses peu être, être le seul à pouvoir exprimer ton opinion ? :sarcastic:
N’as ton plus le droit d’être d’accord avec Chirac car cela te gènes ?

Je te remercie d’éviter ce genre de message quand quelqu’un donne son opinion, tu n’es pas le seul sur ce forum, et tes opinions n’engage que toi, essaye d’avoir un peu plus d’ouverture d’esprit de respect pour les opinions des autres, car on peux en dire autant sur tes opinions. :neutre:

Mais tu as raison mieux vaut s’ignorer, tu vas encore comme dans un autre topic prendre part aux insultes. Tu fais parti de l’ignorlist, donc pas besoin de répondre à mon post je ne verrai pas ta réponse.

Exactement, moi j’habite dans une cité dans la banlieue de Paris, pas vraiment classé sensible, mais si je n’avais pas de garage, ma voiture aurait pris elle aussi feu comme la plus part stationner dehors.
Je pense qu’on ne peut comprendre ses violences que si on est dedans, et les mesures actuelles pour lutter contre la violences sont bonnes.
Le couvre feu fonctionne très bien, la violence baisse, et dans le quartier les gens ont un peu moins peur du notamment à la présence de la Police.

Que le couvre feu se prolonge, je trouve ça très bien, et en effet un gamin n’a rien à faire à 22h dehors, j’ai déjà vu des momes de 11 ans traîné dehors à 1h du mat, à ce demander ce que les parents font.

Belle empoignade prévue à l’assemblée aujourd’hui …

Mode réponse on

Dans ton précédent post, tu soulignais une opinion sur ma réponse et non pas sur le débat lui même ; ta réponse était ciblée, elle m’était directement adressée et n’apportait rien au débat … peut être as tu toujours en travers de la gorge que l’on t’ai remis a ta place avec tes soi-disant 97% d’étrangers à Sarcelles … ca te regarde et ce n’est pas/plus mon problème.

Dans tous les cas, ton opinion sur moi, tu te la gardes !
D’une part, j’ai passé l’age que quelqu’un vienne me faire la morale sur mon ouverture d’esprit, surtout quant on voit que la tienne tiens dans un trou de serrure … et d’autre part, ce n’est pas le débat ici présent.

Si tu veux du respect des autres, commence déjà par en avoir pour eux, merci.

Assertion finie, on revient au débat.

mode réponse off