Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Pour moi ça ne va rien changer du tout, OK il y aura des trucs de faits pour les banlieues, mais question mentalité des gens, ça va empirer :confused:

Les amalgames “banlieusard = casseur” vont aller bon train, et pour moi ce n’est pas la bonne méthode, au contraire… :confused:

c’est clair que ça joue pas dans le bon sens, mais quand tu creuse pas trop bah ça fait on brule des bagnoles, on remet en place les aides aux banlieues plus une enveloppe de l’UE alors que quand on fait rien on nous coupe les subvention.
Je suis d’accord que cette analyse est fausse mais je suis sur que c’est les conclusion tirées par beaucoup de monde… :confused:

http://img8.imageshack.us/img8/9184/parcaventure2ow.jpg

:MDR

Bienvenue chez vous :slight_smile:

c’est donc ça ton appart cyber ? :paf:

:MDR
L’entrée est gratuite j’espere :paf:

lundi 14 novembre 2005, 17h18
Le policier écroué pour violences va être remis en liberté

PARIS (Reuters) - Le policier écroué jeudi dernier pour des violences sur un jeune homme à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) va être remis en liberté, apprend-on de source judiciaire.

Conformément aux réquisitions du parquet général, un magistrat de la cour d’appel de Paris a considéré que la détention du fonctionnaire ne pouvait se justifier par des motifs de trouble à l’ordre public.

Les syndicats de policiers s’étaient élevés contre le placement en détention provisoire de leur collègue, invitant à “relativiser les faits dans le contexte” des violences actuelles dans les quartiers sensibles.

Le policier apparaît sur des images de l’incident diffusées la semaine dernière par France 2. On le voit donner des coups de poing à un jeune homme, sous les yeux de sept fonctionnaires. Un autre policier le frappe ensuite à coups de pieds alors qu’il est à terre.

:confused:

On à vréaiment passé le point de non-retour :pfff: , la justice croit qu’elle peut etre indépendnate de france 2… alors que france deux c’est eux qui savent tout :sol:

:paf: :ane:

Pourquoi ils se priveraient ? Les paysans saccagent tout, les syndicats détournent des navires et bloquent le pays, des politiques appellent à la désobéissance et saccagent des champs (soit des propriétés privées soit consacrés à la recherche)…

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/1068304940.jpg

On va retrouver encore un peu plus le calme :), les couvre feu ont déjà très bien fonctionner.

Ont il bruler des voitures ? Ont il tiré avec des vrais balles ? Ont il tabasser des personnes ?

Les paysans ont déjà saccagés à peu près tout ce qui existe. Aujourd’hui tout le monde veut mettre le bordel parce qu’à chaque fois ils reçoivent un chèque sans contrepartie. Alors je vais peut-être m’y mettre aussi.

Chez moi on appelle acheter la paix sociale. J’appellerais plutôt ça du racket. Tu me donnes du fric ou je saccage ton magasin. Mais bon, ça marche.

Et si ils n’avaient pas volé du matériel sur un chantier ils n’auraient pas été poursuivis.
Nous voilà au point de départ de la chose. Donc qui est responsable de la mort de ces deux abrutis? Eux mêmes. :neutre:

:MDR :MDR

:neutre:

&

Tout +1 :jap:

Je vais monter un gang avec des chômeur du coin et on va aller tout casser, comme ça le gouvernement forcera la main aux entreprises pour ouvrir un “pôle d’emplois” dans la région :o

Vous dites que ca ce calme vous ? Bah simpa, jvous voi content et tout ca fait plaisir…

2 voitures brulé avant hier, 3 la nuit derniere, j’ai hate de me reveiller demain matin pour voir ce qu’ils nous ont pondus…

EDIT: oublié de présisé : dans un rayon de 50 metres autour de chez moi…
C’est ca la campagne, toujours en retard…

Ben en parle plus à la télé, donc ça doit être finit :ane:

(je sors :o)

Volé du matériel ? T’as dormi ces quinze derniers jours ? Parce que depuis la these officielle que couinait le Sarko à serieusement été ébréchée…
"…D’autres incohérences apparaissent, liées aux différentes versions officielles qui ont circulé peu après les faits. Le ministre de l’Intérieur avait par exemple évoqué «une tentative de cambriolage» puis «la dégradation d’une cabane de chantier» par les jeunes. L’IGS mentionne «une intrusion sur un chantier» ­ mais, sur place, on ne trouve que de simples échafaudages entreposés…"
Libération, 4 novembre
J’adore le “puis…” :smiley:
On recule mais on tente de sauver la face…