Révolte dans les banlieues - Propositions pour rapprocher les commun

Seventy-one percent of French people do not believe President Jacques Chirac can solve the social problems that fueled the riots, according to a poll published Sunday by the Le Journal du Dimanche newspaper.

On en a parlé aujourd’hui dans les journeaux? :??:

Il me semble que non :non:

Que le président ne puisse pas faire grand chose est assez logique.

Faudrait commencer par changer la mentalité et l’attitude chez les personnes, sans ça, lois et répressions ne vont pas résoudre le problème.

Remarquez que ce genre de problème n’est pas l’exclusivité de la France, c’est présent partout et jusqu’à présent pas grand monde n’a pu trouver une riposte à ce problème.

Beaucoups de volonté mais peu de résultat.
Tant que ces situations profite à certains, cet état de fait risque de continuer à exister.

Aujourd’hui les immigrés ont tenu une marche silencieuse contre la violence, et bien ça s’est très bien passé et ils avaient le soutient de très beaucoup de personnes.

Faut en termniner avec les amalgames de immigrés= délinquance, flics= ss, ce sont en général les extrêmistes qui entretiennent ces faits. Les bons sont toujours les dupes.

:sarcastic:

On peut très facilement retourner ça aux racailles de banlieue devant lesquelles il faut baisser les yeux sinon c’est pris pour une provocation hein…

Que les contrôles soient beaucoup plus fréquents dans les cités dites "chaudes", je trouve ça tout à fait NORMAL, plus de délinquance entraîne forcément plus de contrôle, les flics ne font que leur boulot, faut arrêter avec la parano "tous pourris" :pfff:

Ben heu… oui :pfff:

Un flic, il représente les Forces de l’Ordre, donc oui, tu lui dois le respect, quelle que soit la situation.
C’est comme les profs à l’école, si si, j’te jure, il fut une époque pas si lointaine où les gamins devaient le respect à leur prof et ne leur crachait pas à la gueule quand ils avaient une punition :slight_smile:

Et s’ils ne s’étaient pas fait poursuivre, ils n’auraient pas couru… :confused: avec ce genre de raisonnement, on fait des phrases mais on fait pas avancer le shmilblick…
Beaucoup de interventions sur ce forum du genre “ils l’ont bien cherché”, “s’ils n’avaient rien à se reprocher, ils n’auraient pas eu peur…” et autres prechi-precha me rappellent furieusement mes leçons de morale des années 70.
Pour l’anecdote, je travaille dans l’Education nationale et il se passe rarement une semaine sans que j’entende ce genre de discours moralisateurs… pour les autres.Parce que dès qu’il s’agit de leurs momes, les bons Peres-la-vertu se transforment illico et menacent de procés dès que l’on se permet la mondre remarque sur leurs chers cherubins…

Pas moi, ma fille fait une connerie, elle assume ses actes, l’éducation passe aussi par la prise de conscience que les parents et les jeunes doivent avoir.

La seule responsabilité viens des jeunes qui sont rentrés illégalement dans un transformateur EDF, en rentrant dedans ils connaissaient les risques. Et personnellement, si on fuit alors que la Police fait un simple contrôle par exemple, c’est qu’on a quelque chose à se reprocher.

Là, il n’est pas question de faire de la morale, mais simplement une question de conscience et de responsabilité à avoir.

Je vois qu’il y a toujours les eternels “on est des victimes du systeme…” :ane:

En tout cas les "anciens" vous connaisez mon "camp" :o [sans faire de communautarisme hein :paf: - ouai je devance les répliques pouris :o ]

Celui de la République ! ! ! [:eveden]

Bon bah prochain controle je respecterai le mr l’agent quoiqu’il arrive on verra bien.

Et voilà la réponse du gouvernement, qui ne m’étonne pas d’ailleurs :

Prolongation de l’état d’urgence “pour trois mois”

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…728@7-37,0.html

Moi j’apelle ça : MUSELAGE DES BANLIEUX POUR TROIS MOIS

Et on dira que le gouvernement sait écouter… :sarcastic:

Maintenant je suis convaincu que la répression prime sur la concertation car , contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça concerne TOUT les habitants des banlieux et pas seulement les racailles un etat d’urgence, donc les faits et gestes des banlieusards qui paient leur impôts, sont observés nuits et jours avec autorisation, de jour comme de nuit, de faire des perquisitions( pkoi pas abusives :paf: , ya toujours des cons ) sans autorisation judiciaire .

Bravo l’etat qui contourne le pb.

Apres ds qques années on va se plaindre que des voitures brulent…et vue que le coup des voitures n’a pas marché faudra viser plus gros.

voila ils l’avaient bien dit.

My Webpage

comme quoi faut casser pour se faire entendre.

Superbe logique :clap:

+1 :smiley:

En attendant ça fonctionne bien, la violance a baissé, et les habitants sont un peu soulager de ne plus voir leur voiture cramé :).

la police trop longtemps c’est comme dans simcity :slight_smile:

Si t’en mets trop, ça tourne à la corruption et à la bavure :paf:

Plus sérieusement , 4 semaines aurait été mieux que 3 Mois :ouch:

:sarcastic:

Mais qu’est-ce que j’attend pour aller crâmer l’école du coin pour me faire entendre et dire toute ma haine de ne pas avoir de boulot, franchement :paf:

quand tu voit tout le pognon qui va etre débloqué d’un coup…
Je me demande combien au aurais pu imaginé avec des négociations (sans émeutes) avec des représentants des citées… :neutre:

eh oui

Sans doute, la même chose, et peu être même plus car combien le contribuable va payer pour reparer toutes les casses :sarcastic:
:pfff:

c’est malheureusement assez loin du message qu’on leur renvoie :confused: