Retour d'expérience : XBOX 360 et PS3

tu peux parler… tu fais pareil en remplaçant Xbox par PS3 …

:ange:

j’ai dis nulle part que la xbox était à chier, j’ai eu la xbox 1 et j’en était très content jusqu’à ce qu’ils sortent la xbox360 et ne sortent plus aucun jeux pour la 1, là j’ai tiré la gueule en voyant que malgré que la PS3 soit sortie, les nouveautés sortaient aussi sur la PS2… donc M$ et sa boîte, j’ai donné… d’ailleurs, elle traîne encore dans un coin, y a plus rien à lui mettre dans la tronche…

Et puis je cherchais un lecteur HD, le prix de la PS3 m’a convaincu… et finalement je joue autant que je ne regarde de films, donc ça me va…

Là où il m’emmerde avec ses commentaires, c’est de lire partout que sony c’est le diable, ils nous prennent pour des cruches, on est des pigeons, etc… parce que M$ ne nous prends pas pour des pigeons ?? toshiba non plus ?? et nintendo ce sont les gentils qui nous veulent du bien ?? Toutes les sociétés sont là pour faire du fric.
Cela dit, sans sony on en serait encore au vinyle, à la télé noir et blanc…
ils ont inventé la bande magnétique, la première radio à transistor, etc… alors quand même, merci sony…

un ptit lien pour voir ce sans quoi on serais encore à l’âge de pierre: historique sony
pour ceux qui ont le courage: history

sinon, je vois pas ce que M$ à inventé…
Edité le 08/04/2008 à 23:45

eh oh du calme… pas la peine de t’enerver comme ça :riva:

Et puis Sony okay machin bidule, mais bon cil n’y a pas qu’eux non plus dans l’monde. C’est pas la seule société à innover donc dire qu’on serait encore au vinyle et à la TV N&B c’est un poil exagéré
(PS: je dis ça alors que je suis moi même gros consomateurs de produits Sony en matiere d’electronique grand public… en-dehors de la branche Playstation du groupe :stuck_out_tongue: )

Juste un léger détail:

J’en suis désolé pour toi (et j’ai aussi tjr ma Xbox1 d’ailleur). Mais rends-toi compte que le cas PS2 qui est une exception, pas l’inverse. De tous temps une console remplacée c’est une console morte en matiere de sortie de jeux-videos. Ca a toujours ete comme ça, quelques mois apres la nouvelle, l’ancienne n’avait plus de nouveauté. Avec la PS2 ils n’avaient pas trop le choix. Deja lors des premiers mois de lancement de la PS3 il se vendait encore plus de PS2. Ensuite le parc installé est tellement enorme qu’ils ne pouvaient decemment pas tirer un trait dessus.
Et ce n’est pas Sony ou MS qui sont en cause mais les editeurs de jeux. Les editeurs de jeux font des jeux pour des machines qui se vendent. La xbox1 a ete un petit flop commercial, donc les editeurs n’avaient aucune raison de poursuivre le developpement. La PS2 avec son parc enorme permettait à n’importe quel editeur de jeux d’avoir un minimum de vente garanti. Donc si tu dois “cracher” sur quelqu’un c’est surement pas MS mais les editeurs qui ont abandonné la plateforme dès que possible.


Au fait, tu devrais apprendre à différentier la branche Playstation et la branche electronique grand pulique. Les deux sont independant l'un de l'autre (tout comme la branche "electronique profesionnelle" est independante). Ca reste le meme groupe, mais géré par des gens différents et avec leur propre objectifs, budgets et autres. Donc ce que font les gars de chez playstation n'est pas forcement à ramener à ce que font les autres departements.

Cherche un peu tu trouveras.

Pour rester dans le jeux-video je citerai les volants et joysticks à retour de force pour PC … par ex.
Les premieres souris optiques sur le marché …
et pleins d’autres choses…

Et sans microsoft, tu n’utiliserais pas le PC sur lequel tu es.
Les constructeurs ne nous prennent pas pour des cruches puisque nous acceptons d’acheter au prix qu’ils fixent.
Maintenant pourquoi Sony est pointé du doigt en permanance ?
Parce que Sony c’etait des exclusivités, une ludothèque immense, un prix raisonnable.
Aujourd’hui, Sony c’est peu ou presque plus d’exclusivités, une ludothèque restreinte et un prix exhorbitant.

Ca tend à changer, mais on y est pas encore :neutre:

Si, c’est Apple qui a rendu l’interface graphique et la souris grand public ( et Xerox qui les a inventé ), mais c’est un autre sujet.

Grand public et (tres) large diffusion c’est différent … Les Apple II & Cie c’etaient quand meme des machines tres confidentielles. L’informatique personnelle s’est surtout developpée à partir des compatibles PC sous Windows95. Quelqu’en soient les méhodes utilisées pour en arriver là, c’est un fait indéniable.
Edité le 09/04/2008 à 11:21

Créer et rendre grand public c’est pas la meme chose.

Je ne parlais pas de l’Apple II mais du Macintosh.


[quote="Arcetnathon7_1_1"]

Créer et rendre grand public c’est pas la meme chose.
[/quote]
MS ne fait pas de PC, ils font des OS :neutre:

Apple II - Macintosh … même combat, ça ne change rien au principe.

Mais associé à IBM puis Intel ils ont lancé le concept du PC tel qu’on le connait aujourd’hui. Sans cela on aurait peut-etre des dixaines de machines incompatibles entre elles (type amstrad, Falcon, Atari et j’en passe)

Sony n’a pas inventé le laser… et pourtant ils l’ont utilisé avec Philips pour créer le CD.
Edité le 09/04/2008 à 11:35

On est loin du sujet mais ce qui démocratisé l’informatique grand public, ce n’est pas du tout le PC et windows, ce serait plutôt Atari voire Commodore et même peut-être Amstrad qui sont à l’origine de l’ordinateur bon marché accessible à tous. Et les Apple 2 et autre macintosh c’était loin d’être confidentiel quand même, très loin même, enfin je parle d’un temps que les moins de 20 ans… :o

Quand je dis confidentiel c’est à comparer à ce qu’on a connu avec windows95 et la suite. Ca n’a absolument rien à voir :neutre:

Désolé de dire ça mais avant l’époque des win9x et du PC compatible ça restait l’affaire de certains initiés ou d’un besoin précis. Quant aux Amstrad et autres c’était soient des pures machines de jeux, soient des machines dédiés à une tache particulière (la musique par ex)… Et qui plus est c’étaient des machines fermées sur elles-mêmes et non compatibles. Ca ne pouvait qu’être voué à l’échec pour une (très) large diffusion (on le voit encore aujourd’hui ce genre de chose avec les même resultats)

Macintosh, les premiers ordis grand public ( c-à-d accessible à tous niveau prix ) avec une interface graphique et une souris, c’est quand même ce qui se rapproche le plus du PC qu’on connait aujourd’hui :neutre: On ne fait plus grand chose en ligne de commande à ce que je sache.
Edité le 09/04/2008 à 11:44

Si je vais dans ton sens alors je dirais que ce n’est pas microsoft et windows qui ont démocratisé l’informatique et rendue grand public, c’est le développement d’internet et du haut débit qui ont amené des machines dans tous les foyers et il se trouve que ces machines ben c’est forcèment du PC et du microsoft à l’heure actuelle. Le besoin c’est communiquer, l’outil c’est un PC. Après on peut reparler de l’histoire de l’oeuf et de la poule mais bon :stuck_out_tongue:

J’y ai pensé à ça.

Sauf que la donne etait la meme pour tout le monde, Apple et PC compatible (“Wintel”)… avaient les mêmes cartes en mains… et pourtant 10-15ans plus tard on se retrouve avec 90% de PC sous Windows et 5% de machines Apple. Pourquoi n’a-ton pas 90% de MAC ? ou meme 50/50 ??

Comme je dis: qu’importe les moyens pour y arriver, les faits sont là. Pour le meme besoin l’un c’est largement imposé aux yeux du grand public, pas l’autre.

bah faut aussi voir comment ca c’est passé au départ avec la vente et le prix des “os” … genre comment microsoft impose son MS DOS au lieu du CPM … etc etc. …

si on joue a ce jeu la … on peut aller jusqu’a dire que le mac a la base c’etait inventé par des mecs qui l’ont proposé a ATARI qui a refusé, ainsi ils ont crée apple …

c’est sur qu’avec des si … rien ne serait pareil, c’est un débat stérile, les faits sont la

sinon pour le topic, il sert strictement a rien, et je me demande d’ailleurs pourquoi il est pas locké vu que y a deja des topics qui parle XBOX VS PS3 …

mais bon, perso si j’ai pris la ps3 et pas la 360 apres reflexion, c’est aussi parce que la 360 a des defauts et la ps3 des qualités. … Dire du pad de la ps3 qu’il est pas bon, c’est vraiment nimporte quoi … le reproche de non vibration ok … mais perso j’attend ma dual shock 3 dans 4 jours et on aura la un vrai pad… Apres c’est question de gout… bcp detestait le pad de la jaguar, perso je l’adorai car pile poil pour mes mains…

et puis bon, la ps3 sur le marché, c’est une becane jeune… donc le meilleur est a venir (quand on est optimiste) mais ca peut pas etre pire de toute facon.

il est vrai que le PS STORE EST VIDE !! Sony magnez vous !! vous pourriez dealer space giraffe avec jeff minter svp ? :))

Ben jeune, elle n’a qu’un an de différence avec la Xbox360.
Apres le Pad entierement d’accord, pour moi celui de la N64 était génial.
C’est surtout une question de main.

plutôt 18 mois de différence, du moins en europe

Faut surtout pas prendre l’europe comme référence en jeu vidéo. :icon_biggrin:

justement, c’est bien pour ça que la ps3 est sortie plus tard ici :icon_biggrin:

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Pour moi ce Pad est un des plus mauvais qu’il m’ai ete donné d’utiliser :ane: