Retour d'expérience : XBOX 360 et PS3

Bonjour,

Je m’apelle Macyoung mais on peut aussi m’apeller girouette car j’ai revendu ma XBOX 360 pour une PS3 dont je compte déjà revendre pour revenir à la XBOX. :frowning:

XBOX 360
Atout : Xbox Live excelent (notament bcp de démos et d’exelent jeux arcade), Manette excelent (ergonomie, vibration, gachette), Bcp de très bon jeux à tout les prix. une interface très intuitive et ergnomique.
Motif de la revente : Revendu car voulant passé au films HD, elle m’aurai couter 200€ pour un lecteur et de toute manière le bruit de la console me géner. J’ai aussi eu peur du retour SAV que certains connaissent très bien. Sans oublier le cout des accessoires qui à la longue reviennent cher (Manette supp, live, batterie). Et enfin le disque dur de 20 GB un peu faible pour stocker toute les démos et jeux arcade.

PS3
Pourquoi : Avec une PS3 60GB, je résout tout mes problèmes XBOX (fiable, 2 manettes, rechargable en USB, playstation network gratuit, silentieuse, lecteur HD intégré). En prime, lecteur de carte SD et port HDMI sans oublier un design que j’apprécie.
Problème d’aujourd’hui : Jeux vraiment moche en HD (aliasing et framerate foireux), catalogue pauvre et sans exclu qui valent la peine, Playstation network pas du tout fonctionnel (déconnection, LAG) avec peu de démos et jeux dont on ne peut même pas tester, la manette fait pitier (légère comme une plume, ergonomie pas top, pas de vibration, pas de vrai gachettes), Prix des jeux. un peu lite pour une console nextgen. Chargement bien plus long que sur XBOX 360.

Au final, jeux avec un mauvais frame rate, de l’aliasing et des couleurs sombres (même après réglage sur la TV). Les films en Blu Ray ne sont pas indispensables. Bref, rien de bon concrétement en ce qui concerne une console de jeux.

Je compte retourner sur XBOX 360 avec qui j’ai trouver les jeux très joli et fluide et dont la manette me procure des sensations. Ou je pourrai telecharger pleins de démos ou de jeux. Pour le live, je suis pas friant. Pour le SAV les nouvelles falcons sont plus fiable. Tant pis si ça tombe quand même en panne, y’a la garantit. Je m’acheterai un lecteur DVD dédié au film. J’achetai une seconde manette filaire.

Voilà, pour ceux qui hésite encore, faites bien le comparatif et voir ce que vous priviligié. Au final pour moi, le seul vrai atout de la PS3 est son lecteur BR mais faut-il encore avoir une TV min 37" Full HD et bien calibré pour en profiter à 100%
Edité le 26/03/2008 à 17:49

ça va être sanglant :ane:

:bounce:

le topic de la semaine est arrivé :bounce:

chic chic chic :stuck_out_tongue:

Tu la revends combien ta PS3?

le petit pilote est demandé :whistle:

pour les jeux a petit prix, clair c’est un gros plus, je vais me faire les jeux manqués a pas cher :love:

Comment t’as du souffrir pour écrire ça. Respect :super:

:ane:

Je compte pas m’embêter avec une vente en ligne et transport par la poste. Je vais la refourger au magasin directement à moins de trouver preneur en main propre. Pour le prix, La console 60 GB + 3 jeux + telecommande pour 350€

C’est quoi les 3 jeux ?

PS: mes questions sont juste par simple curiosité, je ne vais pas l’acheter.

Motorstorm, Fifa 08, Virtua Fighter 5

T’habites vers ou ?

Je suis intéressé :jap:

Je t’invite à converser en MP.

:lol:

virtua fighter 5 est bon, il ne descends pas la console :neutre:

'fin bon, à part assassin, je vois pas où est le problème de framerate sur la PS3… ormis les jeux conçu pour la xbox et mal portés sur la PS3…
j’ai 6 jeux et ils tournent impecc.

Il est bon, mais moins beau sur X360 et dépourvu du mode online.
Après, vu le D-pad merdique de la 360, on peut préférer d’y jouer sur PS3…

Voilà, c’est fait. De retour dans le monde XBOX. J’ai pu me reconnecter avec mon compte et même rappatrier toute mes stats.
Je retrouve avec joie les sensation de la manette dans un excelent PGR4. I’image est bien clair et non aliasé.
Côté démo, j’ai trouvé mon compte parmis les plus de 120 disponibles.

Bah, bon retour à la maison :ane:

La ps3 cest pour les low!!! tous les francais prefere la ps3 parceque elle est + connu voila et parceque il y a eu la ps1 ,nous avons grandi avec sony,cest tou,les gens qui prennent la ps3 ne comprennent rien a linformatique!!
comme mon pote moi je pren la ps3 pour le lecteur blue ray, mdr, deja personnelement il regarde jamais de dvd blue ray

www.clubic.com…

Son post prouve qu’il y a des fanboys purs et durs des deux cotés. :paf: