Retour aux 40H souhaité par BOSCH France - Votre avis sur ce sujet ?

la France est compétitive grace à l’innovation, pas besoin de faire 45h… faut pas déconner non plus :sarcastic:

'tin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est évident qu’il faut travailler plus, biensur il faut innover mais çà va de paire

euh entre le début des 35H et aujourd’hui y’a pas eu de crise particuliere. On est toujours resté dedans et ça fait 20 ou 30ans.
Moi de tte façon je suis pas d’accord pour être payé en fonction de la courbe de la bourse :neutre:
C’est pas du marchandage c’est du chantage c’est pas pareil :neutre:
Jusqu’a preuve du contraire on ne bosse pas pour rien. Tu veux que je bosses plus tu payes. Un point c’est tout. Si tu payes pas tu produits pas, si tu produits pas ben tu gagnes pas ta vie…
Mainteant la donne est faussée. Beaucoup de gens dans d’autres pays sont pret à bosser pour rien…donc ils font du chantage voilà tout

Biens ur que ça va de paire, seul probleme, c’est qu’on a maintenant des pays qui savent aussi (et bien mieux d’ailleurs) innover que la France… A 50h de boulot par semaine…

Non vraiment, on a de moins en moins d’avantage compétitif en France…

Avant, c’était basé sur les machines et l’humain, on a choisi de supprimer l’humain de l’avantage à travers les 35h (en autre ;)), du coup, les challengers n’ont plus besoin que d’investir dans la “machine” pour nous rejoindre, ayant un pole humain supérieur…

Ce n’est pas exact car travailler en Chine et gagner 50€ par mois, pour eux c’est un très bon salaire qui doit correspondre à 1200€ pour un Français environ

Bien que globalement d’accord avec toi, du point de vue de l’investisseur, tu ne gagnes pas d’argent non plus, et bientu n’investie pas :neutre:

Et y a rien de mal là dedans, pourquoi l’investisseur gagne t il de k’argent? Parce qu’il est retribué fonction du risque qu’il prend…

C’est quand même pas être payé 800€, çà permet de vivre tout de même

tu sais, L’EX-FILES et les chiffres… :paf:

deja qu’avec le triple j’arrive pas a m’en sortir :o

Je suis désolé mais un Chinois payé 50€ par mois, c’est un très bon salaire pour lui

:heink: :heink: :heink: :heink:

ben attends, ça coute cher les vetement Hugo Boss :o
et je parle pas de ma femme de menage ni de celle qui me repasse mes chemises ou du pressing 2x par semaine :o

oui c’est vrai je peux pas dire le contraire mais bon on peut peut-être trouvé à rémunerer correctement tout le monde. En ce moment on remunere de plus en plus les investisseur au dépent du salarié (capitalisme oblige…l’argent qui voudrait fructifier tout seul)
Je suis désolé mais jusqu’à preuve du contraire c’est le travail qui crée de la valeur

sans compter le prix des ptites nenfants chez le traiteur :ouch:

J’ai fait le même constat depuis 6 ans que je bosse, j’ai vécu le passage aux 35H peu de temps après avoir commencé ma “carrière”

Du coup, une fois de plus les classes "moyennes" se retrouvent lésées…

Pour être réellement compétitif, je préconise un passage aux 80H :ouch: :ane:

Je partage la même vision, donc +1 avec toutes les interventions de Zara :wink:

Tu gagnes combien si c’est pas trop indiscret ?

C’est vrai ça, on n’a pas le même train de vie que les esclaves chinois :ane: :paf:

Euh non, au contraire. Productivité = travail/temps, en France on a la meilleure du monde me semble-t-il. Si tu rajoutes du temps la productivité ne peut pas augmenter (ou alors tu shootes tes employés).

C’est mathématiques ! :super:

Surtout que les 4 dernières heures sont celles où tu es le moins efficace à mon avis !

Nous produisons moins que d’autres qui ont une productivité moindre. Sans compter le stress engendré par une course à la productivité. Ca aussi c’est mathématique. :smiley: Le problème n’est pas la productivité mais la quantité qu’on produit. Qu’est-ce qui est le mieux, 10 personnes qui fabriquent 25 produits ou 15 personnes qui en produisent 30 ? Alors quand j’entends certains qui disent que notre économie est super parce qu’on a un bon taux de productivité, je réponds que tout est relatif. :o En gros on est productifs, le seul problème c’est qu’on ne produit rien. :paf:

faut pas se cacher la face,on peut pas etre competitif avec 35 h par semaine ,je pense que petit a petit on reviendra au 37 ou 38 h
de toute façon moi j’en fait 45