Retour aux 40H souhaité par BOSCH France - Votre avis sur ce sujet ?

J’ai vu dans le JT que le groupe BOSCH veut passer aux 40H de travail en France en le justifiant pour un maintien d’une industrie compétitive !
Qu’en pensez-vous ? Enjeux sur les conditions de travail ? Avenir des industries en France et en Europe ?

Pas vraiment le choix :confused:

Faut bien que le dirigeant puisse se payer son yacht pour l’été prochain :neutre:

Donc on casse les employés sous-payés pour qu’il puisse avoir son augmentation…

On devrait laisser plus de marge quand aux heures de travail dans les entreprises.
On devrait pas empecher les gens de travailler plus s’ils en ont vraiment envie

c’est honteux de voir çà , ils font des millions de bénéfice et ils veulent obliger leurs employés à travailler +.
J’espère que l’état vont supprimer tt leurs aides…
tous çà pour leurs actionnaires ! quel monde de merde …

Là je suis d’accord, mais à condition que celui qui travaille plus soit payé plus.

Si déjà on arrétait avec la propagande libre échangiste.
Je préfére le tu produits pas bas tu vends pas! Bon courage sur le marché chinois nous on veut pu de tes produits.
enfin c’ets à chacun d’être responsable, vous n’aprécier pas leur politique boycottez les. :sleep:

Il y a déjà eu un débat sur les 35H00, et ça risque de tourner en rond… :confused:

Personnellement, je préfère un retour aux 40h00 (si les salaires pour ceux qui avaient subi une baisse avec les 35h00 suivent), plutôt que plus d’emploi dans 6 mois.

De toute manière le débat va tourner au troll, opposant les salariés aux actionnaires… mais pour ça il faudrait des chiffres impartiaux pour en juger.

:MDR
Il y a un peu de ça… :wink:

je suis plutôt contre, il faut bien fixer des règles et s’y tenir sinon ça devient du grand n’importe quoi ! Surtout que le choix ne favorisera pas les salariés… Ici ils parlent de 40H payées 35 !! :ouch:

Dont certains salariés. :whistle:

Ben passer au 40h dans mon boulot, c’est couler mon cabinet :smiley: la semaine qui me fera moins de 60h, déjà elle est pas pour bientôt :paf:

Alors quand j’ntends les gens qui gueulent pour passer de 39 à 35h, ça me fait rigoler fort, mais fort :paf:

Et vous savez pkoi pour les fonctionnaires, de passer aux 35h c’est dur ?

parce qu’il faut d’abord qu’ils apssent aux 27h, puis aux 31h, et enfin aux 35 :paf:

Du tout. Je rappelle qu’on a fait du 35 heures payés 39. Donc là on allonge la durée d’une heure. :neutre:

Le problème c’ets qu’en donnant le choix tu crée une concurence en tre employer qui va pousser celui qui veut 35 à bosser 40. Sinon il ne trouvera pas d’emploi. La ce sont purement des politique esclavagiste et l’argent existe mais avec des états totalement corrompu (1 pays seul ne pourrait rien changer) bas ces société font ce qu’elle veule. le monde entier à 25 h ca marcherais aussi bien, tu aurai un peu moins de sou mais bon vu le gashi que l’on fait ca fera aps de mal a cette planéte.

Je n’ai que répété ce qui était dit dans le JT, ce qui n’est pas forcément totalement exact j’en conviens. Il faut quand même savoir que dans ce genre d’entreprises les dernières embauches se sont faites à 35H payées 35 (c’est donc les plus jeunes les plus lésés)

Pour ma part je suis à 35 heures payées 35.

Il fallait laisser le temps de travail à 39 heures, ils auraient été payés 39 heures. C’est la faute du législateur pas du patron.

:whistle:

+1

En effet on a une marge de manoeuvre limitée au niveau national !
En tout cas, faut pas me dire qu’un retour aux 40H va favoriser les créations d’emplois et la baisse du chômage… :riva:

EDIT : j’avais mis 35H au lieu de 40, ça change tout !!

Le passage au 35h00 est un constat d’échec à la base. :neutre:

Ca consiste à dire puisque l’économie française est incapable de créer des emplois en masse essayons de libérer des heures pour embaucher des gens.

[Seul problème… ça fait un peu moins de sous en fin de mois. :smiley:

Quand y’en a pour un, y’en a pour deux, certes… mais les parts sont plus petites… :whistle: ]

Enfin bref, le jour où on comprendra que le problème du chômage est la non-économie en France, trop de contraintes, de régulation, d’impôts, des gens qui ne veulent pas dépenser par crainte d’un avenir de moins en moins “rose” ( :whistle: )… et pire un retard pris par le pays dans les secteurs qui aujourd’hui drainent les dépenses (secteur Hi-Tech, informatique, hifi, vidéo…), là on avancera.

:confused:

Il est clair que la réforme des 35H n’a pas été une réussite même si j’estime que c’est une voie de progrés !
Le “gel” des salaires ces dernières années est très certainement fortement lié à ça. Mais c’est aussi trop facile de donner cette unique raison ! Comment peut-on rester performant et garder un niveau social/économique convenable dans cette compétition mondiale acharnée (et déséquilibrée) ?