Retour aux 40H souhaité par BOSCH France - Votre avis sur ce sujet ?

Revenir aux 40h (ou 39h) n’est pas vraiment un problème…

Le truc honteux, c imposer 40h payées 35h !!! :pfff:

C’est purement de l’exploitation et du vol. :frowning:

+1
Mm avis! Lamentable ! :grrr:

C’est plutôt 40h, payées 35h qui furent payées 39, qui étaient payées 40… :ane:

Pour ceux qui ont déjà travaillé 40 heures.

Comme je l’ai dit, perso je travaille 35 payé 35. Si on me demande de bosser plus sans salaire, c’est au delà de mon contrat.

C’est pas les premiers, surement pas les derniers…
C’est mieux qu’une délocalisation, de toute facon, ca va bientot revenir a la mode, y’a pas tellement le choix (a moins d’un improbable retour au protectionnisme) :neutre:

je trouve pas ca enorme.

y a pas mal de monde qui travaille 40h tout ayant une petite paye …

et bien achete toi alors des actions

Quand on ne sait pas, on ne parle pas :grrr:
Je suis fonctionnaire, et je fais actuellement 42h30 payés 35h, donc apparement je travaille plus que toi et que Bosch :MDR
Continuons comme ça et demain on travaillera 40h payés 20h, puis après-demain 40h … mais il faudra que vous payez le patron pour travailler ! Réfléchissez avant de dire n’importe quoi, même les chinois ont des salaires qui rattrapent les bas salaires français. Et certaines industries textiles reviennent en Europe car la Chine commence à devenir cher ! A méditer :pfff:

ca pour une bonne nouvelle, c’est en ait une … (je crois ne pas m’etre trompé dans l’orthographe)

“c’en est une”

Va dire ça à ceux qui gagnent une misère et qui peinent déjà à survivre !

Vu comme ça évidemment, si on ne voit aucune alternative que le libéralisme sauvage…
Un peu de protectionnisme me semblerait une bonne chose !

Faux problème, fausse réponse.
Le problème ce ne sont pas les 35h en soit, le problème c’est que trop de contreparties ont été demandées (et exigées) aux salariés. Imaginons que l’on dit que le temps de travail légal c’est 35h point barre, la situation serait certainement différente (on aurait pas 14 smics, l’annualisation du temps de travail, etc.)
D’autre part, ce ne sont pas les 35h en soit qui posent problème, le vrai problème c’est qu’on met en concurrence, sans demander leur avis, des salariés payés 1200 ou 1500 euros par mois à des salariés payés 100 euros/mois. Aors forcément ça tire les salaires, les conditions de travail par le bas. Mais enfin qui a demandé la concurrence généralisée sans protection? Qui a obtenu l’annualisation du temps de travail, et maintenant exige à ses salariés de travailler plus à salaire égal (pour cause de “compétitivité”, je me marre). Finalement certaines entreprises (je dis bien certaines, les multinationales, les sous-traitants de l’automobile, pas le boulanger du coin) auront eu le beurre et l’argent du beurre. Sont malins… Maintenant je crois que les actionnaires de Bosch ils sont pas à plaindre. Il faut quand même savoir que Bosch fait la loi vis-à-vis de ses clients (en particulier avec Renault)…

Je rajouterai aussi que le problème du chômage vient peut-être aussi d’un certain modèle économique, qu’il faudrait remettre en question… Je rêve qu’un jour l’ensemble des pays de l’UE se décident à adopter comme dans les années d’après-guerre un modèle keynésien (relance par la dépense publique, grands travaux d’aménagement, hausse massive des salaires). Le problème pour les crânes d’oeufs de la commission, c’est que ce genre de politique fait monter l’inflation, donc baisser les rendements boursiers, et que ça plaît pas à leurs amis…

ouais, et plus ça va aller, plus on revenir sur tout pleins d’acquis sociaux …

C’est ce qu’on appelle la lutte des classes…

A oui! Le parti prit (dans l’intérêt général bine sûr) dans le choix de politique économique de l’europe, entre lutte contre l’inflation et lutte contre le chomage, je choisi…heu l’inflation… parce que moi et mes copains on à un bon gros patrimoine. Résultat on a retiré la politique monétaire des mains du peuple (enfin de la démocratie, si on y croit encore). Pour info c’ets surement le levier économique le plus important! Ceci afin de s’assurer qu’on ne pourrait plus remettre en cause leur choix. Bon pour ceux qui ne sont pas au courant on ne peut pas avoir à la fois une politique de croissance, lutte contre le chomage et une politique de luttre contre l’inflation. Ca marche pas! Donc ceux qui prétendent oui oui! avec nous la croissance elle va tout pété, ce sont des mythos.!

Pour démonter les politiques de relance par la demande, ils se sont amusés à les appliquer n’importe comment. Enfin de façon ridicule et qui de toute evidence (je ne peut pas croire qu’il ne le savaient pas) conduirait à une mega degradation de la balance des paiement ,au défoncage des déficites et à l’accroissement vertigineux de la dette, bienvenu en france :ane:

Si aujourd’hui ils veulent relance rla croisance et améliorer le niveau de vie général en europe il n’y a que des politique de relance par la demande qui peuvent marché, mais d’une part ce la doit etre fait à l’echelle européenne, arrêté les connerie libre échangiste avec n’importe quel pays pratiquant l’esclavagisme moderne (du même coup les délocalisation deviendront marginal car ne rapporteront plaus assez), freiner à mort la liberté de circulation des capitaux hors europe (faut aussi virer les anglais ce sont des boulets), et financer la relance en créeant de la monaie (pas en s’endettant comme des couillont). C’ets clairement inflationniste mais pour ma part je m’en fou.

Bon j’arréte de vous souler :sleep:

On risque surtout de revoir des mouvements sociaux violent comme dans les années 30 …

Bonne réponse ! :wink:

Je partage ton analyse !
En plus, ces enfoirés de chez Bosch vont donner le mauvais exemple aux autres équipementiers automobiles, je bosse chez un de leur concurrent et je suis inquiet (ils ont déjà suffisamment de mauvaises idées eux-mêmes :ane: )

Moi je ne suis pas si sûr :neutre:
On va quand même droit dans le mur ! Donc on aura peut-être une révolution que dans 20, 30 ans… Je ne sais pas trop mais je pense qu’il finira par se passer quelque chose, tant de déséquilibres dans notre société avec une majorité de pauvres risquent de tout faire péter :ouch: :heink:

C’est le juste retour de manivelle dans la goule a ceux qui pensait qu’il suffisait de baisser le nombre d’heure travailler pour créer du boulot :neutre:
Le jour ou on arretera de reflechir en terme de temps passer a bosser et plutot en resultat obtenu, je pense que ça ira mieux :oui: