Forum Clubic

Retour aux 40H souhaité par BOSCH France - Votre avis sur ce sujet ? (page 3)

tu parles, ça fait longtemps que le français n’a plus rien dans le slip malheureusement :neutre:
juste un gros an*s a force de se pencher en avant pour toucher ses orteils a chaque nouvelle election :smiley:

:neutre: Je suis assez d’accord dans certains cas pour dire qu’il ne faut pas parler du nombre d’heures mais plutôt de l’efficacité et donc des résultats. Mais ça dépend des métiers, des secteurs… Il est clair que pour les opérateurs de production par exemple, plus d’heures signifie plus de volume produit et on veut transposer ça à tout, sans penser qu’à force de faire trop d’heures, on devient souvent contre-productif !! Enfin le problème est complexe et il faut éviter les raisonnements simplistes :riva:
Il est clair que 35H et intérêts capitalistes ne font pas bon ménage ! :confused:

Tiens sur la radio j’ai entendu qu’ils parlaient du retour des “golden boys” a la city de Londres, car en ce moment c’est noel avec leur remises de primes qui vont de 1.5 a 15 M d’euros :riva:

Pour ceux qui sont rémunérés à l’heure ça peut être intéressant, non?

ben ça encourage vraiment pas a la productivité et a l’efficacité…

On te demandera d’en signer un nouveau et tu le signeras !!

40 heures payées 35? Suffit de ralentir la cadence, on rattrape en destressing quelques heures supplémentaires et, vu le salaire horaire, je dirai que c’est pas cher payé quelques moments de relaxation. Non?

Le pb c’est que ça marche pas. En pratique, les gens travaillent + non pas s’ils en ont envie, mais si le patron en a besoin (ceci n’est pas une critique du patron, je comprends son point de vue aussi).

Tu crois que tu vas avoir de l’avancement si tu te contentes de 35h alors que les autres employés bossent 5h de + ?

Je plaisantais. La vie est dure, j’entends bien. Mais enfin, aussi longtempps que nos braves ont de quoi s’alimenter et se loger, n’en fait-on pas trop, parfois. Enfin, je dis cela en toute modestie.

Vi, mais les ouvriers de Bosh seraient bien restés à 35 heures sti tu veut mon avis… :neutre:

C’est du bon sens et je partage ton point de vue… Moi aussi je fais souvent + de 40H et je rentre donc dans ce jeu :sweet:
Ce n’est pas bien de mettre les employés en concurrence comme ça… :neutre:

+1

Je me demande… :neutre: Montalban ne doit pas trop cotoyer la France d’en bas !

Pfff, passer à 40h/semaine, je vois pas trop le problème… Je le fait toutes les semaines. Je pense que si un jour je dit: Ah non tient, j’en fait 38 ils vont me demander gentiment de plier bagage…

Bref, je trouve déja bizare de passer à 35h/semaine

Moui, c’est sur que ce que je fait n’est pas vraimetn crevant fysiquement… Mais ici en Belgique, on parle pas encore des 35h… Peut importe l’emploi…

c’est vrai que 40h par semaine c’est la mort!! puis 7 semaines de vacances c’est pas assez aussi pour les francais.
on est le seul pays au monde au 35h , et aux us par ex ils croient qu’on bosse 35h par semaine pc que la france est riche…
c’est clair qu’avec la mentalite francaise , imposer 40 h par semaine ca va creer des debats interminables :pfff:

Vue que je m’amuse pas avec des syndicats… Je ne saurais pas te le dire… Maintenant, passer de 35 à 40h n’est pas un drame, dans une des boites ou je bossais on fesait du 35, maintenant j’en fait du 40, la prochaine je ferais du 40 avec parfois un peu plus… Bref, rien de bien affollant

Yen a vraiment certains qui sont bien à côté du sujet… :confused:

Le problème c pas de bosser 40H… mais d’imposer ces 5H supplémentaires sans augmentation de salaire.

Il est quasi certains que si le DG les augmentait en conséquence, il n’y aurait aucune polémique. :neutre:

+10000000 RAF du nombre d’heures

Quand on a dit aux patrons qu’ils devaient se débrouiller pour baisser le temps de travail de 4 heures par semaine, en s’asseyant sur les contrats de travail signés, de se baisser et de ramasser le savon, personne n’a crié au racket, et pourtant c’est le cas.

Comme ça les pro-35 heures vont ressentir ce qu’ont ressentit d’autres. Une variante du “tu l’as voulu, tu l’as eu, pan…”.

T’as dû t’absenter sur mars pendant plusieurs années. :paf:

:non: il a complétement raison… c’était pas du tout évident pour les entreprises de réduire de 4h la durée du temps de travail en maintenant les salaires… faut pas non plus croire qu’il n’y a que le pov’ petit salarié qui galère dans les entreprises :neutre: