Retour aux 40H souhaité par BOSCH France - Votre avis sur ce sujet ?

Lis le texte en gras! :o
:wink:

quand on sait qu’ils mangent vos enfants je sais pas comment vous arrivez encore à les défendre :neutre:

sinon en général y’a combien de salariés pour un patron dans une entreprise?

Réponse: Un certain nombre

exactement, c’est marrant ça, vous voyez pas le probleme a l’envers : quand c’est passé de 39h a 35h avec le meme salaire, là c’est tout a fait normal… :sarcastic:

ça va les salaires ont baissés de 20 à 30% à l’embauche ces dernieres années :neutre:

[edit] de toute façon toi aussi tu manges les enfants

ouais d’ailleur j’en ai plus sous la main là [:faim]

et puis pour les embauche, 30% faut pas pousser ginette dans le cactus :o
sans compter que meme si c’etait le cas, y a tous les autres employé deja en poste qu’il a quand meme fallu financer :o

au temps pour moi :jap:

PS : Mac Enroe aussi criait aux raquettes :paf:

Ce qui montre le coté très intéressant des 35h : les salariés en place coutent encore plus cher (même tarif pour moindre productivité) alors que la création d’emploi accentue la baisse de salaire… merci Martine :paf:

mais 20% comment ? il vient d’ou ce chiffre ?
je doute que le smic est par exemple baissé de 20% :smiley:

la productivité augmente grace à l’amélioration des processus mais l’augmentation est forcément moindre que si on bossait 4h de plus… ça parait évident quand même :neutre:

ce que je trouve dégeu, c’est qu’il s’agit d’un chantage au travail…c’est assez amoral je trouve :confused:
je ne connais pas assez les tenants et les aboutissants du passage au 35h pour me prononcer (quoique ma nature flemarde est tout à fait pour :smiley: ).

mais bon, c’est la conséquence du libéralisme :confused:

(le jour ou toute les entreprises au monde, quelle qu’elle soient, seront iso 9001, iso 14001 et ohsas 18001, alors le libéralisme sera une bonne chose, avant y’aura toujours de l’exploitation ou du chantage au travail quelque part dans le monde)

perso, j’préfère Bosh qui dit : “OK… on peut sauver les emplois mais si on veut pas délocaliser faudra bosser + au même prix” que HP qui dit : “On vous emmerde et on fout 1200 personnes dehors” :confused:

Les deux sont pas très classe mais le 1° a le mérite de sauver les emplois… charge à chacun de décider ou pas de travailler dans ces conditions :neutre:

bien sur…mais dans tout ça c’est le salarié qui est victime :confused:
question, je ne me suis pas renseigné, mais c’est du à des pertes ou alors à une volonté de garder un bénéfice à deux chiffres?

Bah entre le salarié qui pointe à l’ANPE et le salarié qui bosse 1h de plus tous les jours, j’suis pas certain que le 2° soit plus malheureux :confused:

Sinon, je crois bien que Bosh n’est pas super bien point de vu finance… c’est à cause d’Edouard Leclerc ça :o :ane:

entre le jour est j’ai eu mon premier boulot…au tout début des 35H et aujourd’hui quand je regarde les annonces pour un même emploi je vois que les salaires ont baissés de 2000FF brut au moins (sachant que pour ce nouveau salaire ils exigent maintenant que tu parles 3langues et que tu ai au moins 3ans d’experience en plus)
J’invente rien c’est une simple constatation. Et tout autour de moi des personnes qui travaillent dans d’autres branches me disent la même chose.
Sans compter le fait qu’on te demande maintenant de faire en 35H ce que tu faisais en 39 et les heures sup pour les beaux yeux du patron etc…

c’est exactement ça qu’on appelle du chantage à l’emploi. Et c’est inadmissible à mes yeux de cotionner ce systeme

en effet, les salaires d’embauche ont baissé pour beaucoup de poste…ça permet de compenser la non-baisse du smic pour pas mal de boites.

Et t’as regardé le niveau du CAC40 et autres indicateurs économiques ? Je te rappelle que la situation éco est COMPLETEMENT différente, la crise est passée par là cher ami :confused:

Quand au marchandage… si la boite n’a pas le choix et est incapable de garder des salariés à ces tarifs, soit il baisse les salaires soit il augmente le nombre d’heures. :confused:

Les 35h, c’est la plus grosse connerie qui soit arrivé à la France, les socialos voulaient nous faire croire qu’on pouvait gagner plus en travaillant moins: il est évident que c’est impossible: pour que la France s’en sorte, il faut remonter le temps de travail mais pas 40h, 45h sera beaucoup mieux, là la France sera compétitive, plus de problèmes de déficit pour l’Etat et les organismes sociaux et de très grandes baisses d’impôts, de taxes et de prélèvements obligatoires sociaux pourraient être envisager, ceux qui bousterait encore plus l’économie, permettrait le plein emploi et de fortes augmentations de salaires.