heu_ nous c’était donner le résultat parmis une liste de 5 - 6 réponses, et pour la trouver la réponse juste, tu fait comment tu crois ? :paf:
et bien tu calcul sur un feuille de broullion en appliquant les théorèmes du cours :neutre: , certes, moi bien présenté que si il fallais rendre la copie, mais bon, sa reste le même raisonnement :neutre:
Donc l’interet de faire un QCM si au final le but est de dire que tu suis un bon raisonement ?
QUe ca soit plus rapide à corriger par les correcteurs ?
Ils sont payés pour ca quand même…
Et désolé mais mettre un QCM dans une épreuve qui est censé représenté un minimum dans un cursus scolaire, je trouves ca débile…
Edit : surtout que si le mec se plante, dans une retenue et trouve le résultat A alors que c’est le B le bon, et que tout son raisonement est juste, il se prend -1, alors qu’il mérite tous les points. C’est absurde…
Désole pour toi mais j’étudie l’économie et j’ai du lire bien plus de livre sur Keynes que toi et si tu as lu ne serait-ce qu’un livre sur lui, quelle conclusion en tires-tu avec le recul qu’on peut avoir en 2006 et je pense qu’il serait bien que tu rappèles le contexte économique de l’époque et le notre?
Que supprimer le SMIC est une connerie, et que l’économie tel qu’appliquée actuellement de part le monde ne nous mène qu’à un seul point, celui du clash.
J’en vois pas l’interet, jamais dans un boulot tu auras besoin de répondre à une question de ce genre en moins de 30 secondes, mis à part si tu fais parti de la NASA et qu’Apolo XIII a 30 secondes pour rentrer dans l’atmosphère…
l’économie uniquement celle de la France nous amène vers le clash car il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde globalisé, que d’autres pays nous entourent, il faut en tenir compte ou alors dites-le tout se suite, vous voulez vivre en autarcie.
Je parles de l’économie mondiale, et le capitalisme actuel ne peut mener qu’à un seul point, l’épuisement des ressources naturels, l’apauvrissement de plus en plus de populations, et par conséquent créer de multiples guerres de part le monde de part les différences et les enjeux des ressources.
En même temps à part pour devenir Prof ou éventuellement pour bosser dans la recherche, ce genre de diplôme c’est chaud à vendre hein :o
Ya des fois je me demande pourquoi les gens sont partis là-dedans … conviction personnelle et rêve de gosse on va dire :neutre:
Disons que les gouvernants masquent l’abrutissement des foules en dévaluant les diplomes. Bref, on fabrique des gens idiots qui sont plus facile à manipuler et à faire consommer, et auquels on fait croire qu’ils sont intelligents … mais un jour la France aura le retour de baton de ce genre de politique.
il est sur que les ressources naturels vont poser un problème mais nous n’en sommes encore pas là, pour éviter d’arriver à épuisement: que vaut-il mieux: des entreprises qui font faillite ou qui ont un chiffre d’affaires qui diminue et qui ne peuvent plus faire de recherche au niveau environnementale et de l’utilisation de moins de ressources ou alors l’inverse. Moi je pense qu’on améliorera le monde et son sort avec la recherche, l’inverse est impossible.
Donc si je suis ton raisonnement, nous avons des jeunes de plus en plus intelligent car le bac est passé de 40% de réussite à 74% de réussite et que ceux qui l’on eu l’année dernière sont des débiles car même pas capable d’atteindre +70%.
Que les jeunes soit bercer d’illusion par les professeurs surtout plus l’école est réputée, est une réalité. Et le réveil est dur, très dur. C’est pour cela que je dis, Faites une filière Technique et Sortez de france qui n’a de respect que pour les Polytechnicien, centralien, art et métier ou medecin ou fontionnaire.
Vous vous sentez Exploiter, ben, Venez à l’étranger, vous verrez que votre diplome est recherché et bien payé.
Maintenant, l’excuse, :"quand t’as déjà un appart’, ça te fait reflechir…" Ben vend ton appart ou bien Loue le. Ca te fera une base financière pour louer au début et acheter un autre appartement par la suite, là ou tu auras du boulot.
Les francais, nous sommes les premiers à nous plaindre de pas trouver du boulot en france, mais nous sommes les premiers à trouver des excuses pour pas aller le chercher là ou le travail se trouve…à l’étranger. Le seul truc, c est que tu devras faire un vrai boulot, et beaucoup n’y arrivent pas à cause qu’il faut travailler. dur dur :pfff:
Moi je penses qu’on améliorera le monde quand on se préoccupera d’autres choses que de sa pomme. T’as beau balancer des milliards dans la recherche, si dans le même temps tes entreprises font bosser des chinois a 3$ la journée, que ton gouvernement laisse creuver des gens en Afrique, qu’il pollu et qu’il s’en branle, qu’il attaque des pays sans raisons, et qu’il brevete des médicaments pour pas qu’il y ai des génériques qui sauve des vies dans les pays du tier (2/3) monde, et ben ta recherche elle te sert a cacahouète.
Je ne sais pas si tu bosses Frag66, mais je ne pense pas, car tu verrais que la suppression du smic fouterait pas mal de personnes dans la merde.
Pourquoi ?
Parce que les patrons utilisent énormément le SMIC en France, et que déjà ils grattent avec le nombre d’heures pour pouvoir payer moins, donc la suppression du SMIC serait une aubaine pour eux…
Vu que tu connais l’économie, tu sais que plus l’offre est forte par rapport à la demande, plus les prix sont nivelés vers le bas, c’est aussi le cas dans le marché du travail (offre des travailleurs, demande des entreprises), donc sans SMIC, on se tapperait tous des salaires de misère.
Tu parles de recherche, mais, qui ici peut se prétendre avoir les qualifications nécessaires pour être chercheur ??? (à part fbzn)
Maintenant, vérifie si les entreprises américaines, qui font d’immenses profits sur le dos de leurs salariés, sont les moins polluantes, et tu verras que ton raisonnement n’est pas valable.
Soit réaliste … le libéralisme épuise les ressources naturelles de notre planête. Nous sommes déjà 3 fois trop nombreux pour les ressources actuelles. Sans une gestion efficace et non axée sur la "consommation à outrance", nous déclinerons. Sans gestion des populations au niveau mondial, nous nous condamnons notre avenir à la guerre. Ceux de ma génération (30-45 ans) commenceront à en voir les effets ; par contre ce sont nos gosses qui vont payer le prix fort de nos erreurs et de celles de nos parents.
Avant, il y avait des guerres pour avoir la maitrise d’une ou plusieurs ressources naturelles ; aujourd’hui on fait une guerre pour s’assurer que ces ressources naturelles ne viennent à manquer …
Les lycéens/ étudiants sont sur une vague, sur la crête, et cette crête est de moins en moins haute: mais ce n’est pas eux qui décident de ça, c’est l’éducation nationale qui en est responsable. :oui:
Moi j’ai passé mon bac en 91, et ça ne valait déjà plus grand chose à l’époque. :neutre:
Quand j’étais en prépa l’année d’après, on avait des bouquins qui dataient de 1981, c’étaient des livres de maths de première et de terminale C de l’époque… avec une partie du programme (algèbre, espaces vectoriels…) qu’on voyait en prépa.
Ce qui est grave, c’est que pour rattraper ce retard, on fait cravacher les gens après, les fondamentaux pour réaliser des études scientifiques n’étant plus là.