Résultats du Bac pour le premier groupe, 74% - Ya pas un truc qui cloche ?

Le taux de réussite est de 74% pour le BAC générale au premier passage, alors que l’année dernière il était de 69%.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/200…P7233.html?1103

C’est moi où il y a un truc qui cloche ?
Les lycéens à cause du CPE ont loupé jusqu’à 1 mois de cours, et ils arrivent a voir une hausse de 5 points ?

Ya quelque chose qui m’a echappé ? Le gouvernement a fait des énormes efforts sur l’éducation en leur donnant plus de budget de profs et en réformant le programme ou quoi ?!

le bac ne vaut rien, tout comme le brevet :confused:

Exact
Maintenant on veut envoyer tout le monde en études supérieures et on se retrouve avec des facs bondées de types qui n’en ont rien à foutre (y’a qu’à voir le taux moyen de reussite de 15% aux examens de fins de première année dans la plupart des fillières)

il serait effectivement certainement plus judicieux de montrer le taux de reussite de la 1ère année de supérieur … parce qu’entre nous le BAC… :whistle:

il y a ptete eu des des consignes aux correcteurs pour qu’ils fassent un peu attention à leurs corrections vu les grèves toussa

bah voilà, t’as la réponse dans la question : y’a eu des manifs et/ou des grêves qui ont réduis le nombre de jour d’études, donc les correcteurs ont (surement) reçus des consignes de “clémences” vis à vis des copies qu’ils corrigeaient … ce qui à pour effet direct de conserver / augmenter le taux de réussites, tout en abaissant le niveau requis pour l’avoir …

ce qui fait qu’au final quand on recrute quelqu’un, on a plus souvent tendances à regarder l’expérience plutôt que les diplomes :neutre:

Inutile, les notes sont remontées par le jury après correction… :confused:

Ca m’arrange ça :paf:

Il est possible que des consignes aient été données pour la notation. :confused:

Le problème, c’est que si on dit “le bac ne vaut plus rien, les chiffres sont pipautés” (et c’est ce que je pense… :whistle: ), les lycéens qui sont en face vont prendre ça pour du mépris, du foutage de gueule. :confused:

J’espère que ceux qui réagiront comme ça comprendront un peu plus tard en fréquentant des étudiants d’autres pays, qu’il y a un sérieux problème de niveau en France. :confused:

Et puis comme les diplômes ne mènent plus à un travail (j’en sais quelque chose…). :confused:

Spa un mois de cous qui fais louper le bac hein :o :o :o

Vu le niveau du truc hein :ane:

Et des gens qui vont gueuler en disant qu’ils n’ont pas les moyens d’étudier correctement… :paf:

On risque de bifurquer sur un autre sujet. :confused:

Le droit à faire des études n’est pas le droit à avoir un diplôme. :confused:

C’est généreux de faire en sorte que, faire des études ne soit pas une histoire d’argent (voir le modèle US), mais ce n’est pas parce qu’on donne aux gens le droit de faire des études qu’ils doivent forcément avoir le diplôme. :neutre:

Je crois que ça ne choque personne de dire que, même en mettant des moyens colossaux, tout le monde ne peut être chirurgien… (moi le premier ! :ane: ).
Donc à un moment donné il faut dire aux gens: STOP !

Ca revient donc à faire de la sélection… mais pas par l’argent, par le niveau. :confused:

Je sais qu’à la fac certains ne veulent pas en entendre parler, mais alors qu’ils ne se plaignent pas de former des tas de jeunes “inutiles” parce qu’il n’y a pas de boulot derrière (j’en sais quelque chose… :D).

Vaste débat. :jap:

Ouais mais bon augmenter les notes et dans le même temps ce féliciter des résultats, c’est pas du foutage de gueule ?

Si, totalement :oui:

Je pense que depuis quelques années les TPE ont aussi largement contribué à l’augmentation du taux de réussite…

humm … je dirais que c’est plutôt faire la politique de l’autruche : “oh, regarder ces beaux résultats qu’on a encore cette année … ahlàlà, notre éducation est vraiment performante, donc inutile de la réformer” :whistle:

Vu le niveau du truc, ok, mais ya des personnes qui ne l’ont pas, et 12.5% de cours en moins ne devrait logiquement pas donner 5% de passage en plus.
A moins bien sur d’une réforme majeur dans le bidule :confused:

tout comme le deug, la licence et la maitrise :paf:

:oui:

C’est de la politique, donc du pipeau. :neutre:

+1

ca eviterait à certain de faire 5 ans études pour rien en plus