Résultats du Bac pour le premier groupe, 74% - Ya pas un truc qui cloche ?

Voilà pourquoi j’essaie de rester le plus longtemps possible dans ma boite actuelle, pour avoir un max de durée d’expérience pour trouver plus facilement ailleurs. :neutre:
Le problème ne se situe pas uniquement au niveau des formations supérieures, mais aussi au niveau des politiques de recrutement des sociétés françaises qui exigent min 3 ans d’expériences, même pour des boulots de merde :neutre:

et pourquoi exigent-elles çà, c’est parce que si elles prennent quelqu’un qui n’a pas d’expérience, il sera moins rentable que quelqu’un qui a de l’expérience mais elle devra quand même le payer au SMIC comme celui qui a de l’expérience alors qu’en plus l’employé ne raportera même pas plus qu’il ne coûte, le problème vient donc du salaire minimum qui n’a pas lieu d’être, si quelqu’un vaut 200€ pour une entreprise, il doit être payé 200€, comme on ne peut pas vivre avec 200€ il doit y avoir un complément payé par l’Etat dégressif par exemple 800€ pour quelqu’un de payer à 200€, croyez-moi s’il n’y avait pas de SMIC les entreprises embaucheraient.

Actuellement, les temps partiels, payés x % du SMIC, non respectés (heures dépassées) marchent pas mal non plus :whistle:

Ceux qui ont bifurqué vers les filière techniques (apprentissage, bep,bt) sont beaucoup réaliste que ceux qui s’obstinent à vouloir le Bac. Je connais plus de gens n’ayant pas le Bac qui réussissent dans leur vie que de bachelier avec études.

Actuellement le bac ne vaut plus rien, car un ministre a décidé que la france devait avoir 80% de bachelier. Et comme, il n’y a pas 80% de gens capable d’avoir le Bac, ils baissent le niveau général.

Pour te dire que tout est fait pour que les incapables aient le bac c’est que la meilleure note du bac c’est 20.18/20. Votre génération est la meilleure car vous arrivez même à avoir plus que la Note Maximale. Ridicule, non?

Donc arrivé à ce constat, les entrepreneurs veulent des gens qui travaillent donc souvent sans bac, car il faut avoir des C… quand t as pas le Bac en france. D’ou ceux qui ont le bac arrivent au chomage et ne trouve rien.

Au lieu d’aller en université, berceau de la faignantise et où les études n’ont comme déboucher que les concours de Fonctionnaire.

Allez plutot dans des branches qui ont besoin de main d’oeuvre. La logistique par exemple, Formation Isteli (mince c est du transport, Ha non, j ai le bac, je veux pas fréquenter les routier débiles…) Ou bien Le batiment, non trop fatiguant, ou bien IUT mécaniques/GE2I, ha non je suis pas un graisse boulon ou un éléctricien…
Bref, faite math sup/math spé ou Médecine ou histoire et Raté vos années et devenez soit Fonctionnaires soit Chomeur. La majorité des bacheliers n’ont pas les moyen de faire des études dont pourquoi donner le Bac.

Je rejoins tout le monde sur le fait que les notes sont truquées pour arriver aux 80%. J’ajoute que la tendance n’est pas prête de s’inverser car le Bac est la vitrine de l’éducation nationale, à la télé, dans les journaux, à la radio tous les ans c’est la même chose : la préparation du bac, le sujet de philo, les résultats, … Avec une telle couverture médiatique, j’imagine mal l’éducation nationale durcir les notes car une chute des résultats pourrait être interprétée par un enseignement moins bien dispensé.
En comparaison, les résultats des examens en fac ne sont presque pas couverts par les médias et là les résultats sont franchement médiocres.

clr, 40 % de réussite de la 1er année dans ma FAC :paf:

alors la je suis pas du tout d’accord avec toi, mon épreuve de math de ma 1er année de physique était un QCM de math, et je peut t’assurer que tu n’a pas le temps de trainer, et tu as vite fait de te tromper :oui:

je peux vous assurer que c’est ce que j’ai expliqué qui se passe: c’est le lissage des notes au niveau académique puis nationale

J’ai lu que le niveau avait baissé, et qu’un bachelier de maintenant ne pourrait pas passer le bac des années 80.
Je tiens à dire qu’un bachelier des années 80 n’arriverait pas à passer le bac de maintenant :wink:
Le niveau n’a pas baissé, faut arrêter avec ce mythe…
Dire aussi que y’a 80% d’élèves, et que c’est décidé et pattati et pattata, faut pas déconner non plus, le mec s’il mérite 5, on lui met 5 et puis c’est tout !

Les seules notes qui peuvent être augmentés, c’est quand le candidat à 9.8 par exemple, si on voie que c’est un élève discipliné, ben on peut lui mettre 10 :wink: , mais si c’est une grosse faignasse, qui n’a jamais rien branlé, ben il garde son 9.8…

C’est vrai qu’il faut, malheureusement, privilégier les filières courtes en France pour trouver un emploi (à l’exception des écoles de commerce, et des professions médicales, ainsi que d’autres où la demande est encore très forte), mais perso, j’ai un BAC+2, et c’est pas pour ça que je trouve facilement du boulot (et encore, là j’ai un boulot qui ne correspond pas du tout à mon niveau d’études ni à mon domaine), le truc, c’est que beaucoup de jeunes en France sont bercés d’illusions (ils lisent challenge, voient qu’un commercial touche tant, donc ils pensent qu’ils toucheront tant :pfff:), illusions accentuées par les professeurs.
Après, partir à l’étranger, est une solution, maintenant, quand t’as déjà un appart’, ça te fait reflechir…

Je sais pas pour les autres filières mais regarde les epreuves du bac C et celle du bac S en maths, c’est incroyable la baisse de niveau.
Demande au vieux profs de maths ou regarde un énoncé pour voir la différence, elle est évidente. :neutre:

Hé bien le bac est tellement politisé que non quand un mec mérite 5 il a plus que 5 au bac. Et c’est pas moi qui le dit mais certains profs contre ce système stupide des 80% d’admis.

Le but d’une épreuve c’est d’être difficile ou de tester les connaissances de quelqu’un ?
Non parce que pour moi les maths et la physique, c’est réussir à appliquer les théorèmes appris dans des exercices avec calculs logiques etc.
Si c’est pour ressortir juste le résultat ben ca sert à rien :neutre:
D’ailleurs en math ont m’a toujours dit, l’important c’est la démonstration, pas le résultat. Et les profs qui enlèvent des points parce que t’as oublié une retenue alors que ton raisonement est juste, sont pas très finots.

Que reste-t’il à faire donc:
Au niveau individuel: ( si on fait des études ou si on va en faire): choisir une filière avec des débouchés: banque, assurance par exemple, éviter l’administratif

Au niveau collectif: voter pour le parti qui selon nous peut résoudre ces problèmes là: réhausser le niveau général, supprimer le SMIC pour que les entreprises puissent embaucher, rétablir la sélection à l’université, supprimer le bac.

Le problème c’est qu’un vrai QCM, c’est tu as faux on t’enlève un point, tu répond pas tu as 0 et tu répond juste tu as 1 point.
Là on enlevait pas de point donc statistiquement en répondant au hasard tu gagnait des points. :neutre:

heu, en physique, l’important c’est quand même de trouver le résultat de tes calculs pour avoir des valeurs utilisables :neutre: , comme la pression, la température, un nombre d’entités, la probabilité en physique quantique , etc …

Il faut appliquer la formule, pas la démontrer :neutre:

Apres, en cour, bien sur qu’on démontrait certains théorèmes ( pas tous, on est en pas en math non plus :paf: ), mais bon, 'limportant c’est de bien savoir trouver les réponsées sans fautes et erreurs de calcul / étourderie bête …

donc non , pour moi c’est pas forcement la démonstration le plus important, du moin en physique, la preuve souvent on nous donne les formules toute faite ( aussi parceque le niveau mathyématique de la démo est trop haut :paf: ) …

J’ai eu 5 en philo, je me suis fait arnaqué ? :paf:

Euh non (on va dire ça dépend) :o
Et yaura pas de clémence pour les études supérieures hein :smiley:

Edit : FRAG66 is back :love:

Mais bien sûr, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre :pfff:

Si tu supprimes le SMIC, la majorité des entreprises vont automatiquement baisser les salaires, comme tu baisses les salaires, les gens consomment moins, et comme la France n’exporte pas de produits autre que le haut de gamme (ou très peu), ben les entreprises coulent, lis un peu de Keynes, ça te fera du bien :wink:

J’ai pas dit qu’il fallait savoir démontrer les formules, ce qui en soit est totallement inutile.
Mais qu’il fallait savoir appliquer les formules et théorèmes vu en cours, pour répondre aux questions de l’exercice.
Le plus important c’est de suivre une logique, pas de donner un résultat parmis une liste de 3 :neutre:

C’est parce que tu méritais 2 :paf: