[:shy]
Le COBOL, encore utilisé dans quelques banques :paf:
Mais quel langage pourri, avec les restricitons au niveau des colonnes dans le code etc :pt1cable:
Ouais, paraît que ça paie bien en plus
mais bon, voilà quoi :o
C’est simple le niveau de l’épreuve est de plus en plus faible. Rien que par rapport à 2001 ou j’ai eu mon Bac S, les programmes ont été allégés. Le sommet s’est de voir les épreuves de maths du Bac C du début des années 80 aucun élève actuel ne serait capable de faire l’épreuve.
C’est sur que la politique d’allégement de programme pour pas faire trop travailler les élèves est complétement responsable de la baisse du niveau. Le problème est que dans le supérieur (notamment les filières selectives) le niveau demandé ne baisse pas. Résultat : soit l’élève surmonte la difficulté soit c’est un échec.
Il suffit de voir il y a 3 ans quand ils ont voulu mettre une epreuve de maths non stéréotypé au Bac S. Ce fut un bazar total et l’on a noté sur 30 certains élèves. :neutre:. Cela prouve que l’on cautionne la faiblesse du Bac.
ça veut dire que les sujets sont prêt l’année d’avant je crois et qu’ils ne portaient pas sur les sujets étudiés pendant la crise… stou :neutre:
les notes du bac ne valent rien :o
Les profs ont comme consignes de "noter positivement"
Du genre, un élève baragouine une phrase dans un pseudo Allemand, vaguement compréhensible avec une faute de grammaire tous les 3 mots, ben faut donner, par exemple, la moitié des points parce que "y’a une idée et c’est bien" … :pfff:
Et une fois la note finale donnée, si on tombe sur un 12.14, il faut que ca se transforme en 13 pour "noter positivement" [:kramoc]
N’importe quoi :pfff:
Le bac ils le donnent :neutre:
Quand je l’ai passé la moyenne de la classe était de 7, et tout le monde l’a obtenu, exepté les deux couillons qui ont oublié l’une des épreuves.
[:kylie]"Positive attitude…"
![]()
tout comme le deug et la licence :ane:
bravo mon petit, tu as droit à 2 points sur 5. Par contre, essaie de ne pas trop parler francais dans ton devoir en Allemand :oui:
Voilà un peu la caricature de la maniere dont ma mere à du corriger ses quelques copies :o
d’ailleurs, ca me fait penser à deux "copines" qui ont eu mention Tres Bien :o
Tous les couillons ont claqué du 16 en Allemand et elles n’ont eu que 12 et 10 :o
Surement que c’était trop élaboré et trop long à corriger …
Clair :ane:
Enfin deux langues sert a rien :neutre:
Deja qu’on ne sais pas en parler une correctement apres le bac pour 95% des bachelier
![]()
elle doit être ‹ sympa › … ![]()
C’est bien ca le probleme. Là ce n’est meme pas etre sympa, c’est noter n’importe comment :pfff: Un 10-12 ca ne vaut rien c’est à la limite du compréhensible. M’enfin … il faut pas les démoraliser les petits, disent-ils
hum hum :o
nan mais ca me dégoute cette maniere de donner des consignes aux profs pour "noter large" ![]()
Oh que si, ça sert…
Maintenant je regrette à fond de ne pas avoir un peu plus bossé mes langues en collège/lycée…
[:faim]
disons qu’un bac mention Bien ou Tres bien, ca vaut un peu, quand meme :ane:
Mais même, y’a de plus en plus de mention TB. Les term. L de ma mere, y’a eu 3 TB et 3 B sur une p’tite classe de 25 :o
Pas mal.
ApRé cI iL zOn pA le BaC Il vOn KraMé lé kèse 2 la TéCi des 4k du 9-3 :o
Traduction : Après, si ils ont échoué à l’examen national du baccalauréat, ils vont détruire par le feu les automobiles du quartier des quatre mille de la Courneuve en Seine Saint Denis ![]()
Me suis mal exprimé :ane:
Disons que la deuxieme langue faudrais qu’elle servent :neutre:
Le probleme c’est qu’avec 2h par semaine de 2eme langue on apprend pas grand chose et on a pas un niveau super élévé on ne fais que bafouiller des trucs :neutre:
Et c’est d’autant plus dommage que la premiere langue n’est elle non plus pas maitrisé
![]()
t’envoie un bachelier en angleterre et bah il galere comme si c’etais un mec de 3eme
![]()
Y’a un probleme a ce niveau la je pense :oui:
Et quand on voit l’utilité du francais au lycée… ![]()