Respectez Vous Les Limitations De Vitesses ? - et si oui: pourquoi ?

Raypondu ca depend des circonstances… bin oui en ville je respecte toujours même si c est degagé ou de nuit. Par contre c est vrai que sortis de la ville, sur voie expresse ( en bretagne y pas d autoroute ) je suis toujours 20/30 au dessus de la vitesse limite… mais c est vrai que faire du 110 sur une configuration autoroute… c est souvent difficile [:riva!]

c’est clair que la limitation statique est dans certain cas aussi débile que le swapfile à 50% de la ram qu’ils nous recommandaient :lol:

feraient bien d’instaurer un système de distance proportionnelle à la vitesse, s’il y a assez de distance légale c’est que l’ensemble de la circulation le permet, dans le cas contraire, c’est qu’il faut baisser la vitesse du troupeau pour garantir une certaine sécurité.

http://smilefavoris.com/clubic/smileys/newevol.gif :smiley:

bin au feu, soit t’es à l’arrêt, donc pas de distance, soit tu roules avec une distance relative à ta vitesse, ça permet aussi de ne pas rester planté comme un con quand le feu passe au rouge, je n’ai toujours pas compris comment ces ignares (sorry si vous en faites partie mais mon jugement reste le même :lol: ) font pour aller se planter en plein carrefour pour bloquer un peu plus la circulation, quand on sait ne pas pouvoir franchir tout le carrefour, et bin on reste de l’autre côté, si tout le monde est assez intelligent pour comprendre ça, inutile alors d’aller coller le train de précesseur afin de vouloir absolument franchir le croisement sans y parvenir.

Bon, de ces détails qui m’énervent régulièrement, je pourrais en rédiger tout une encyclopédie, je me demande vraiment s’il ne faut pas durcir le permis et surtout donner une éducation plus étendue que le simple code de la route, un peu de psycologie et de savoir vivre ne feront pas de mal à certain :ane:

25m en ville, ce n’est pas moi qui ai proposé ça :ane:

Si ça n’existe pas encore, c’est bien signe que la chose n’est pas évidente, il n’y a qu’à voir la réglementation pour les poids lourds, à chaque fois un veillard va intercaller sa deuch entre, à ce train ils reculent plus qu’ils n’avancent :lol: :lol: :lol:

J’imagine :ane:

Quand j’ai passé mon permis, mon mono me disait qu’il faut toujours voir les pneus du véhicule de devant pour s’arrêter à un feu ou un stop (mais bon, quand c’est un tracteur ou un camion, même quand on lui rentre dedans on les voit encore les pneus :D)

Je ne vois pas l’intérêt de rouler plus vite …
Les limitations ont été étudiées pour tout un tas de raisons, jutsifiées ou non selon les endroits mais outre le fait que je ne vois pas l’intérêt de rouler plus vite, je consomme moins de carburant, je pense à ma sécurité et à celle des autres et j’évite d’avoir un PV … En fait, tout me motive à respecter les limitations :ane:

C’est meme assez impressionnant, rien que l’A6 direction paris limité a 110, rouler a 110 nous fait passer pour un extraterrestre, sauf la ou se trouve le radar automatique :ph34r:

Les limitations en cours datent des années 70 (à part la vitesse en ville qui est passée de 60 à 50 il y a 15-20 ans), donc à une époque où les voitures étaient nettement moins sûres qu’aujourd’hui, donc les raisons qui ont décidées de ces limitations sont obsolètes aujourd’hui :wink:

('ttention, je ne dis pas qu’il faut les relever, car si les voitures sont plus performantes niveau tenue de route, freinage et tout le toutim, il y en a également beaucoup plus qui circulent, néanmoins remonter la vitesse à 150 sur certaines portions d’autoroute, comme en Italie par exemple, n’est pas forcément à rejeter en bloc. Idem, certaines routes qui ont été refaites et améliorées pourraient revoir une limitation à la hausse, mais ça reste du cas par cas)

En France je respectais assez les limitations, surtout en ville ou je trouve que 50 c déjà assez rapide…

Par contre ici faut pas pousser non plus… 100 sur autoroute je m’endors :ane:, et vu que l’essence est pas chère (60c € environ), bah les économies d’essence bof…

Bon après c sûr que ça dépend des circonstances hein… sur l’autoroute Brive-Montauban ou Le Mans-Alençon, si on dépasse, je pense pas que ça dérange grand monde qu’on dépasse à part les lapins ou les hérissons :ane:

Sur autoroute et en dehors des localités je suis régulièrement 10-20 km/h au-dessus, en localité, j’essaye de respecter.

Je respecte parce que de toute façon j’ai pas envie d’augmenter mes risques d’accident pour gagner 2-3 minutes. La raison prévaut toujours.

Et comme les autochtones ne respectent pas les distances de sécurité ou se rabattent beaucoup trop tôt sur les voies expresses et autoroutes, j’espère que l’on va garder ces limitations de vitesse.

Ca dépend.

Il pleut, y’a de la circu : je respecte : c’est à dire que sur la 4 voies pbretonne on es tlimités à 110. S’il pleut, je peux descendre à 100-11à, pareil pour la circulation dense.

Par contre, si c’est en plein après-midi (comme hier) avec grand soleil, route sèche, très peu de circu, mes penus sont en bon état, ma voiture est révisée, je monte sans souci à 135. Tout en restant très concentré sur les bords de route, avec des pointes à 140-145 (y’a une grande descente, les flics ne peuvenet pas s’y mettre car elle tourne :D)

Mais globamlement je m’adapte.

Par ex autant sur la 4 voies je suis toujours (sauf excepetion )en excès, autant sur les routes à 90 je ne dépasse JAMAIS 90. Pareil en ville, je suis plus souvent à 45 qu’à 50.

Moi j’dis que sur 4 voies, la voie la plus au centre ne devrait pas être limité :smiley: (ben quoi, on peut toujours rêver !!!)

Je viens de lire quelques avis.

  • Quand je roules à 135 (soit à +25 par rapport à la limite bretonne) je mets TOUJOURS mon cligno quand je vais doublé puis quand je me rabats. SI j’arrives derrière un gus qui va doubler un camion, je ralentis pour pas le faire chier.

  • à 135, je consomme pas plus qu’à 110 (mais bon, c’est la 206 qui le dit, je pense que je fais 30 bornes d emoins avec le plein)

  • à 135 j’arive à me faire doubler. Ce sont soit des allemands, soit des coupés sports, soit des ambulance toutes sirènes dehors, soit… des FLICS !!! ca m’arrive assez souvent, eux à 140-150 (sachant que j’ai ralenti à 110, fauit pas déconner :slight_smile: )eh ben ils avaient jamais ni sirène ni gyro, par contre il était toujours vers 18h15 - 18h30 (heure d el’apéro ???)

Pour les limites et pour les PV, je le dis haut et fort : je paierai mes PV (j’en ai aps encore eu un seul :slight_smile: ) je les paierai quand les flics/gendarmes/armée respecteront les limites.
Parce que c’est facile de dire aux gens “rouler vite spa bien, on va vous flasher” alors qu’eux roulent à 140 (soit à +30, je le rappelle) sans aucune raison à priori valable.

EDIT : donc par rapport à ce qui a été dit au premier post, je ne fais aps de propagande ni ne dis que les limites de vitesse sont nullles, je dis seulement que je respecte TOUT le code de la route (sauf la limitaiton) je mets toujours cligno (même au rond-point, et chez nous c’est très très rare…) et fais très gaffe aux autres.
A partir de là, je pense que je conduis bien.

C’est assez ambigue comme point de vue… Les flics ont le droit de foncer sans limitation pourvu qu’il aient la sirenne. C’est quand meme difficile de dire s’ils ont une raison valable.

Aussi, ca ne fait aucun dout que certains doivent utiliser ce pouvoir pour rentrer plus vite au poste, ca c’est sur !! :smiley:

mais trop vite…

je vais acheter un girophare bleu sur ma cupra histoire de pouvoir rouler nimporte comment :stuck_out_tongue:

vive les raisonements à 3 roubles (et encore suis génereux)

pour revenir à la question de ce sondage
"ça depend des conditions et circonstances"

en ville, oui généralement
sur nationale/départemental : moins souvent
sur voies 110/autoroute plus rarement

quand je depasse les limitations c’est rarement de plus de 30km/h, pourquoi ? PARSQUE !

et il serait réellement une bonne chose que certaine limitation soient placèes avec un peu plus d’intélligence. En ville on peu faire varier les limitations entre 30 et 70 et pas seulement pour mettre en place des pompes à fric … mais c’est un autre débat

pour moi: ça dépend des circonstances…

généralement, oui (avec marge d’erreur de + 10 km/h)

sur une nationale de 80 bornes en ligne droite avec passage par un village toutes les 30 bornes je pousse un peu plus (mais jamais plus de 120 km/h)

sur autoroute ou sur une 4 voies (2x2): entre 110 et 130 avec parfois p’tite poussette à 140 et très exceptionnellement 150/160 durant kelkes secondes à condition ke le climat et le traffic le permet sans danger

j’suis particulièrement prudent o volant… mais par contre je suis particulièrement nerveux aussi (à donf jusqu’a la vitesse “de croisière”)

Alors moi je respecte car :
déjà c’est la loi, je prefere (comme cela a été dit) arriver un peu plus tard en vie, et que en plus souvent quand on se fait doubler par des voitures “folles”, on les retrouve au péage, ou aux stations services…
En plus la voiture ne s’en portent que mieux :slight_smile:
Ma voiture ne me coute presque rien en réparation ou pannes mécaniques…