Respectez Vous Les Limitations De Vitesses ? - et si oui: pourquoi ?

Par respect du code de la route :slight_smile:

pour toutes les raisons mentionnées
Par sens civique, Pour la securité, Pour eviter les amendes, pour consommer moins de carburant, Je ne vois pas l’interet d’aller plus vite (pour se retrouver plus vite au bout d’un bouchon et poireauter 3/4h pour parcourir 5km),
non (certaines routes et conditions ne s’y prêtent pas), ça depend des conditions et circonstances non favorables au non respect de la limitation :ane:

La première chose que je privilègie dans la circulation est la fluidité au même titre que la sécurité, les amendes et le carburant c’est lié au budget qu’on a, les participants du Gum Ball en est l’exemple type.

Bien qu’estimant les vitesses réglementaires un peu trop limitées, il y a un bon sens à les respecter car pas tous les conducteurs sont digne de cette fonction et plus la vitesse est basse, plus facile est d’éviter un accident. La vitesse n’étant jamais un plus dans ces cas là.

J’ai toujours rêvé qu’un système viennent récompenser les bons conducteurs (ceux qui n’ont jamais eu d’accident par exemple) mais bon, ce n’est toujours pas une bonne solution car on a beau être un bon conducteur, bonne maitrise de son véhicule alors que d’autres idiots, pour ne pas citer les ivrognes, ni les tacots encore trop dangereux pour participer à une course de caisse à savon, la circulation est un tout, et de nouveau c’est le maillon le plus faible qui détermine l’ensemble.

Apprennons à créer une circulation fluide, ce sera déjà un grand pas en avant, ensuite on pourra envisager des vitesses plus élevées
[wishfull thinking inside] :unsure:

des fois c’est a cause d’élément extérieurs que nous ignorons (par exemple dans l’exemple que tu cite, ça sert à rien de faire prendre de la vitesse aux gens car dans les deux sens la route termine par des virages plutot dangerux avec rétrécissement, entrée de gens et assez souvent bouchons, du coup autant laisser les gens à 110 ça à peut-etre un role régulateur !)

et région parisienne et souvent justifier pour fluidifier le traffic aussi :wink:

lu
je suis justement en train de passer mon permis et j’avoue que j’ai le pied un peu lourd mais je respecte quand meme mais bon sa arrive que je depase suivatn les circonstaces ( sa vient de la mono meme des fois)
:slight_smile:

Oui pour la sécurité même si parfois je suis tentée de rouler un peu plus vite …

En ville (genre zone dense, près d’une école, grosse avenue surchargée de voitures, etc) je respecte pour une simple raison : par sens civique + sécurité . C’est déja parfois dangereux a 50km/h, alors plus vite, j’ose pas imaginer.

Sur nationale aussi : 4.3l/100km, ca motive, surtout quand on voit le prix du gazoil … (sauf quand j’ai envie de tirer dedan, sur une nationale déserte, au milieu du sundgau …)

Sur autoroute … ca dépend … mais en général je respecte le 130, voire meme des moments où je suis a 110-115 pour ne pas consommer plus de 5l/100km

Donc vous aurez compris mes motivations générales : l’argent, mais aussi la crainte de perdre le papier rose …

oui parceque je vielli, et j’ai pas envie d’être tout le temps à fond dans cette vie de fou… :slight_smile:

de toute maniere meme a 110 je fais du 9L moi :stuck_out_tongue:

:ane:

Vivement la fin du rodage, hin ? [:siffle]

Je les dépasses surtout sur autoroute mais jamais de beaucoup .

par contre près des écoles, terrain de jeux ou autres endrois susceptible de contenir beaucoup d’enfants là je lache le pied B)

Oui, par sens civique.

Car si bien sur l’aspect securitaire est important, la politesse (pas qu’au volant d’ailleurs) est une chose dont certains semblent etre dépourvus. Les gens roulant n’importe comment (deboitement dangereux et sans signalement etc) roulent très (vraiment très) vite. En roulant à 10Km/h au dessus de la limitation, je m’assimile moi-meme a ces gens là, qui n’ont aucun respect pour autrui (la route leur appartient) et donc cela me force a ralentir.

(/!\ : je n’ai jamais dit que tout ceux qui roulait vite etaient des c***, seulement l’inverse ^^)

Ne jamais oublier non plus qu’une voiture est une arme, et que s’en servir comme tel c’est etre un meurtrier…

Je les respecte du mieux que je peux, mais parfois, c’est difficile de le faire.

Par exemple dans les Landes il est vraiment pas facile de maintenir le 90 sur les nationales rectilignes et larges comme des autoroutes sans régulateur de vitesse.

J’ai voté “dépend des circonsatances”. Sur le trajet chez moi-ma copine il m’arrive souvent de parcourir les 4 km de ce trajet en limitté à 50 à près de 70 km/h. J’ai tendance à m’emballer sur ce trajet que je connais par coeur.

Apres dès que je roule dans le centre ville de grenoble ou ailleur, je roule au rythme des autres.

+1

je respecte assez rarement les limitations en rase campagne, je suis toujour 10km au dessus.
En ville par contre je respect, de toute facon il n’est pas possible d’aller au dessus de 50 sans se mettre soi meme en danger.
Sinon ben sur autoroute je suis toujour en exes de vitesse, mais bon relativisons, a 140-150 je ne double jamais personne et me fait doubler tout le long du trajet !

ca me fait penser que c’est tout le contraire sur mon chemin journalier : a 130 tu dépasses 95% des voitures :ane:

Il est très rare que je me fasse dépasser a 130, et quand c’est le cas, la plaque est suisse/belge/luxembourgeoise :ane:

j’ai répondu “pour consommer moins”
mais aussi pour pas me chopper d’amande

Ai voté " ça dépend" , rouler en pleine heure de pointe sur autoroute chargée par temps de pluie ou à 3h du matin par temps sec sans un chat , j’ai 2 raisonnements différents …

Je pense que la limitation devrait être adaptée en fonction des conditions de circulation, climatiques et du type d’endroit …

Pour moi ça dépend.

plus je “vieillis” plus j’ai tendance a conserver la même allure, sans avoir de grosses sautes d’humeur (j’ai que 3 ans de permis, mais ma conduite a vraiment beaucoup changé :slight_smile: ).

je suis globalement moins dangereux car moins imprévisible, mais je sais que d’un autre côté je n’ai pas tendance a trop respecter les limitations de vitesses dans des zones que je juge (sans doute injustement) peu dangereuses.

Mais par contre jamais le moindre excès de vitesse en centre-ville.

Ca serait donc entre "ca dépend" et "non"