Respectez Vous Les Limitations De Vitesses ? - et si oui: pourquoi ?

malheureusement c’est souvent la cas :frowning:

c’est sûr qu’on respecte pas toujours les limitations de gaité de coeur mais bon :ane:

oui: Pour la securité

mais j’avoue qu’avec ma nouvelle voiture j’avoue que ça devient vraiment difficile :unsure:

C’est quoi ta nouvelle caisse ? Une décapot… un piège à fille quoi ? :slight_smile:

Souvent les limites de vitesse ne correspondent pas trop à la dangerosité de la route… 2x2 voies en ligne droite limitée à 70 : ma seule raison de respecter la vitesse c’est que c’est ici que je me suis fait prendre, car il n’y a aucun risque à rouler à plus de 100

je ne fais aps enormement de km alors la consommation c’est secondaire :wink:

Pour plein de raison : sécurité, carburant mais surtout, pourquoi rouler plus vite. Je prefere arriver moins vite vivant que plus vite (qques minutes) mort.

Bref, rouler vite caypabien :wink:

voir topic voiture :slight_smile:

ben oui, mais nan en fait, faut d’abord le rodage des freins :blink:

avec les etriers brembo elle est sensé freiner fort non B)

[troll]
La mienne, plus je roule vite, moins je consomme…
[/troll]

En fait sur les petits parcours et a froid je fait du 15l/100km en roulant sur les départementales je fait généralement vers 7,5l au 100km et sur autoroute je “tombe” à 7,2l au 100km.
En résumé, sur ma voiture, les temps a l’arret et les changement de rythme ont bcp plus d’effet sur la conso que la vitesse moyenne.

Edit: J’ai fait plus de 3000 bornes en 2 WE ce mois passé, et j’avoue que le prix des péages m’a plus fait tiquer que le prix du carburant.

J’ai voté pour la derniere…

J’ai pas encore mon permis, je roule avec mes parents, et je tente le plus possible de les respecter, meme si quelques fois, bah spa la cas :smiley:

et comment tu payes l’entretien ? Les prix devraient avoir baissé mais la gratuité me parait difficile :blink:

Tu pays des impots locaux pour ça…

:blink: non mais attend, les autoroutes sont toutes privés si je ne m’abuse. Les impots locaux c’est pour les départementales, communales et probablement en partie les nationales mais pas les autoroutes

Je voudrais pas dire, mais le sondage tourne à du 45/55… :smiley:

Un signe ? :ane:

[:riva!]

Evidemment, c’était pour justifier la création des péages mais je suis sûr qu’il a toujours était question de les conserver

l’entretien des autoroutes est réalisé par la société qui la gère donc organisme privé et nos impôts passent pas la dedans ils passent dans la construction qui est en partie réglé par les collectivités et la société d’autoroute.

Pour le sondage dernier choix car des fois les limitations sont aberrantes! exemple l’A86 entre versailles et velizy une 2*3 voies plus 2 BAU est limité a 110 ça j’ai jamais trop compris :-/

Mais il y a eu un effort de fait sur les limitations dans les villes et village qui est/doit être a 50 et il ne doit plus y avoir des limitations du genre 30,35 ou 45…
sauf bien entendu sur des portions particulières de la ville / village :slight_smile:

bref en règle générale sur les routes je respecte mais sur autoroute il m’arrive d’être souvent au delà de 130 sachant quand même que lors des contrôle de vitesse “manuel” les policiers/gendarmes n’arrêtent pas tout ce qui dépasse le 130 mais plutôt tout ce qui s’approche du 150 et le dépasse.

http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet.87 :slight_smile:

bah si, j’en vois encore pas mal de villes limitées à moins de 50 :angry: