Respectez Vous Les Limitations De Vitesses ? - et si oui: pourquoi ?

:hello:

Un sondage essentiellement destiné à ceux qui respectent les limitations de vitesses en vigueur sur la route.

j’aimerai savoir s’il y en a beaucoup qui respectent et surtout les raisons qui “poussent” à respecter.

Attention: ceux qui ne respectent pas: votez non mais inutil de venir vous justifier. Ce n’est pas le debat . Tous les messages à ce propos seront retiré de la discussion pour non respects des rêgles etablies, avec sanction pour ceux qui insisteraient trop lourdement.

il manque un "ça dépend" …

En ville, sur les petites routes, je respect tout à fait les limitations.
Par contre j’avoue que sur une autoroute j’ai tendance à dépasser legerement (super 5) le 130, disons 140 maxi.

Pour repondre à la question c’est plus par sécurité … ne jamais oublier que la voiture est une arme

Comme souvent… le "non" revêt un caractère multiple… (une impression de déjà vu ? [:shy])

je vais tenter un edit sur le sondage. en esperant qu’il ne reparte pas à Zero :ane:

Edit: magique l’edition de sondage :ph34r:

Quand je respecte la limite c’ets par sécurité et pour éviter l’amende surement pas par sens civique

donc ca dépends me parait la réponse adaptée a mon cas

+1

Pour ma part ça dépend de la situation, si y’a personne sur la route dans les deux sens et que la visibilité est suffisante, je suis souvent au-dessus.
(il n’y a que sur autoroute que je ne dépasse jamais 130. Ma voiture ne peut pas de toutes façons :ane: )

A l’inverse, si y’a beaucoup de monde, je suis souvent au-dessous. Plus de monde donc plus de danger donc plus de vigilance, c’est normal.

Je crois que la question ne se pose même pas, on respect la vitesse pour la sécurité de nous mais des autres usager aussi et ainsi eviter les accident bien trop souvent mortel.

C’est malin, j’ai voté 10 secondes avant :ane:

Oui, c’est la loi. :slight_smile:

Quelques raison qui peuvent me faire respecter les limitations:

-> Sur autoroute avec ma voiture, 130km/h = 5800tr/min sans insonorisation… du coup pour ne pas devenir sourd sur les long trajet je roule plus générallement entre 110 et 120km/h

-> Et sinon plus généralement les raison de sécurité : mauvaise visibilité, mauvaises conditions météo, distance de sécurité réduite à cause du trafic important… Dans ces conditions je n’hésite d’ailleur pas à descendre bien en dessous des limitations imposées si j’en ai besoin pour me sentir en sécurité.

Oui, je respecte… (à peu près :unsure: )
Parce que 90€ dans sa gueule, ça fait mal, surtout quand on est étudiant. Ca m’est arrivé une fois, ça m’a suffit -_-

Oui par sécurité.

Bah en fait je suis à vélo, alors c’est ma mort pour dépasser les limites… je suis pas sportif non plus !

si la question ne se posait pas: il n’y aurai pas besoin de mettre des radars au bords des routes :slight_smile:

Or si c’est le cas c’est qu’il ya beaucoup de non respect pour des raisons X ou Y (dont je me fiche eperduemment ici) et inversement qu’il y a alors plusieurs raisons de les respecter.

Les limitations sont des limites “Arbitraires” fixées par les pouvoirs publiques (qui n’ont d’ailleurs quasiment pas evoluées en 30 ans malgré les progres en matiére de securité active ou passive des voitures ou l’augmentation du traffic). Ces limites ne correspondent pas à des contraintes physiques découlant d’une equation montrant par A+B que le dépassement est forcement synonyme de grand danger.

en ville: oui! ensuite aux endroits où on sait que les flics peuvent être… :slight_smile:

aprés, ça dépend de chacun et de son histoire en tant qu’automobiliste! ça fait 2 ans que j’ai mon permis, j’ai déjà eu un PV, ce qui fait que maintenant en ville je fais plus attention!
Aprés si on a déjà eu un accident - plus ou moins grave, responsable ou pas - on réagit différemment…

mais perso, si je respecte la limite de vitesse c’est pour éviter les PV! :stuck_out_tongue:

donc j’ai choisi: “ça depend des conditions et circonstances”

Souvent le 140 sur autoroute [:kamaga]

Mais avec le decalage compteur + la marge qu’ils donnent je n’ai jamais eu de probleme
Je dois etre à 135KM/h en realité grand max, rien d’alarmant

Là où ça devient grave c’est a partir de 150 et plus

Ce serait bien que certains n’aient pas besoin de ça pour “réagir differemment” <_<

j’essaye de respecter les limitations mais j’avoue que j’y arrive plus facilement quand :

  • les autres le font :slight_smile: : si tout le monde bombe c’est assez tentant de suivre le flot :frowning:
  • je sais que la police aime le coin
  • je suis sur autoroute parce que je cale le régulateur de vitesse à la limite :wink:

Pour résumé : c’est la peur du gendarme qui me motive la plupart du temps mais évidemment j’adapte ma vitesse à la route donc je roule aussi aux limitations pour ma sécurité :wink:

tiens c’est marrant: personne ne roule moins vite pour preserver la consommation de carburant… ça m’etonne ça par les temps qui courrent avec le prix du pétrole qu’on a…