Réseau sous WinXP, problemes d'autorisations. Faisons le point !

salut, à mon tour,

j’ai + ou - finalisé mon réseau entre 98SE, ME & XP.
(pour la petite histoire, je découvre à peine XP ; et ME je le cite pour la forme il est rarement utilisé)

après avoir un peu luté, tout fonctionnait bien (dans tous les sens - on se sent puissant quand ca marche… :stuck_out_tongue: ).
suite à reboots, rien ne va plus.

mon problème majeur reste XP :

  • au démarrage le partage de mon C: n’est plus actif, bien que j’ai toujours l’icone sur mon disque dans l’explorateur (la main) (mais je suis obligé de le réactiver le ‘partage pour le réseau’ via le menu habituel : clic-droit sur C: -> partage&sécurité -> … ou tout est redevenu en config initial avec le choix de partage via assistant ou non)
  • impossible d’accéder à mon 98SE (“pas accessible, peut être pas les autorisations, voir l’admin… (bla bla) le chemin réseau n’a pas été trouvé”)

tant que je n’ai pas repartagé mon disque sur XP, 98SE (par exemple) ne peut y accéder (ce qui me semble logique) : problème de droits (là aussi).

Comment se fait-il que ce partage soit annulé au redémarrage ? (j’ai fait 1 fois via l’assistant puis en “partage simple” systematiquement par la suite).

dans le même genre j’avais modifié mon nom de domaine lors de l’install. du réseau (workgroup -> space par exemple), mais lorsqu’il reboot, il me remet workgroup… (qui est donc devenu mon domaine par défaut).

alors… normal ou paranormal ? :heink:

(on m’a offert ce pc avec xp déjà installé… j’ai donc pas du tout maitrisé l’install.)

sinon, tout le reste est OK (ils se voient tous, ping ok, internet (routeur) ok, …)

il y a peu j’ai posté un blème par rapport au authorisation entre 2 pc sous XP, aprés la lecture de toute vos pages de post, inutile d’ailleur !!!, aucune info…

y a trop de gens qui parle pour rien dire !!!
vous me faite déliré !!!
Quand on a pas la solution, on s’ecrase au lieu de remplir des pages et des pages !!!

personnellement , mon problème venait du planicateur de paquet QoS,
, je l’ai viré et maintenant mes pc dialogue nikel

Ça vas, tu n’as pas les chevilles qui gonflent un peu ?

Je te conseille vivement de reflechir sur ce que tu viens de dire, car je n’ai pas l’impression que tu as compris la definition d’un forum et bien sur d’éviter de reposter avec le même “ton” sur ce forum …

c’est super agreable d’essayer d’aider quelqu’un quand il s’enerve de la sorte :sarcastic:

personne n’a la science infuse. chaunc propose des solutions qu’elles soient efficaces ou non pour toi elles peuvent l’etre chez d’autres. donc evite de juger ce que disent les autres en te basant uniquement de ton experience perso.

sinon mon experience me dis que la QOS n’a absolument rien à voir avec tout ça… qu’elle soit active ou non chez moi ça ne change rien … et quand j’avais le pb je l’avais bien sûr desactivé.

désolé les gars, vous avez raison,
mais ca ma tellemant vénère d’avoir comme reponse " vérifie le dernier octet de tes IP…ou “active le compte invité”…
Excusez moi !

pour QoS, c’est vrai que cela na rien à voir mais c’est la seule chose que j’ai modifié pour que ca marche…chelou…
peut etre qu’a l’heure ou je tape, ca marche plus…

hé !! Sticoum !!!

“Je te conseille vivement de reflechir”… “éviter de reposter avec le même “ton” sur ce forum …”

tes qui toi ??!!
tu vas faire quoi, me virer du forum?..oh mon dieu…suis tro triste…conard ! c’est toi qui a les chevilles qui gonflent !!!

Au revoir :sarcastic:

Moi, je trouve que ce topic m’à bien aidé! Merci encore

J’avais un problème d’un accès que dans un sens… Du PC1 au PC2, mais pas l’inverse, j’ai également tout essayé jusqu’à un des derniers topic de Cresus18 Et de Caspat, me guide, mais il est vrai que ça n’à pas marché du premier coup, en insistant plein de combine, aussi en créant une console mmc: en tapant dans exécuter > mmc et ajouter un composant logiciel enfichable, et placer les éléments nécessaire aux réseaux “configuration et analyse de la sécurité” et en lançant ensuite les modifs faîte dans la console dans la base de données…, maintenant ça marche impeccable, est ce aussi à cause de ça? Bien possible…

Donc, il faut déjà prendre en compte, dès que vous avez accès aux réseau seulement dans un sens, en premier lieu à retirer ces fichus: invité… comme indiqué dans les précédent
post ci-dessus.

Merci pour ce topic qui je pense est un des plus puissants pour les problèmes de partages. A forces d’idées on peut
faire face à la non convivialité de Xp pour le réseau.

moi ca marche dans aucun sens !!! http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=4461&cat=27&page=1&cache=cache&config=&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#bas pi pas de ping…

Tu vois, moi, je viens de me faire ch*** à trouver le problème
de mon réseau, topic ci-dessus, j’ai passé tellement de temps que pour t’aider comment faire, car c’est tellement vaste… si tu as un Firewall désactive-le :wink:

ensuite configure manuellement tes ip de chaque côté, par exemple:

PC1 192.168.0.1 masque de sous-réseau: 255.255.255.0

PC2 192.168.0.2 masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Su tu ne partage pas ta connexion internet du PC1, pas besoin de remplir les ip de la passerelle et ni de DNS.

il te faut activer dans connexion réseaus, 3 choses pour communiquer suffit.

  • client pour les raison microsoft
  • Partage de fichiers et imprimantes pour les raisons microsoft
  • Protocole internet tcp-ip que tu paramètre selon ci-dessus., tu resète ensuite les pc, et tu regarde si il communique en cliquant droit sur les télé… Dis-nous si ça va…, ça devrait ;-), as-tu le bon câble, il te faut un câble croisé… pour un réseau de deux PC

pauvre revlam…

pour en revenir a nicoseq et pour appuyer les paroles de brett2078…

tout le monde n’a pa la science infuse et on s’aide comme on peut… si il y a peu de monde qui post a ton topic… C pour ne pa flooder inutilement… soit on a des réponses soit on en a pas…

… ce topic est un des topics qui aide le + d’entre nous

je sais pa si ca a été dit mais le planificateur de paquet QoS controle les flux de données et bouffe jusqu’a 20% de bande passante… cela peutetre génant… et pour les petits réseaux il n’est d’aucune utilité

En aucun cas c’est une legende urbaine, Windows reserve 20% dans la bande passante quand tu fais une maj de l’os et seulement :jap:

je ne comprend pas bien tes propos sticoum… peut-tu t’expliquer ?

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=13696&cat=19&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13775&cat=19&config=clubic.inc&p=&sondage=&owntopic=&subcat=0

Sans y avoir participer activement, j’ai suivi de très prêt ce topic, puisque directement touché par ce problème d’autorisation !
Voici rapidement la configuration de mon réseau, assez classique.

Bon, jusqu’à présent j’ai esseyé toutes les solutions que vous avez évoquées ici, sans conteste, sans résultat ! :pt1cable:
Avant de vous expliquer la solution que j’ai trouvé, voici les caractéristiques de mon réseau en image.

Comme vous pouvez le voir, les PC 1 & 2 peuvent se voir et échanger sans problème, mais ils ne peuvent accèder au PC 3, même s’ils le voient sur le réseau !

A chaque nouvelle tentative de connexion sur le PC 3 j’étais toujours confronté à cette erreur que vous commencez à bien connaîtres maintenant ! :smiley:

Cependant, le PC 3 peut tout à fait accèder aux autres PC (1&2).

J’ai trouvé la solution à tout hasard au détourt d’une ligne sur ce topic. Au début j’ai esseyé d’accèder au PC 3 de cette façon via le menu “démarrer” > “exécuter” > \192.168.0.3. Ca me marche pas plus, pourtant j’ai bien partager mes disques durs, notamment C:.

Alors j’esseye la chose suivante toujours via le menu “démarrer” > “exécuter” > \192.168.0.3\C :stuck_out_tongue:
Bingo ça marche ! Je désactive le partage du disque dur, je partage le dossier “test” sur “D:” et en tappant “\192.168.0.3\test” ça marche encore et à partir des 2 PC (1&2) sur lesquels ça ne marchait pas avant ! :sol: Juste en précisant le disque dur ou le répertoire partagé, tout fonctionne !

Le problèmes d’autorisation est donc contourné par la façon dont j’accède au PC 3. Maintenant tout le monde peut partager et échanger sans problème. :kimouss:

Si ça ce n’est pas un bug supplémentaire de XP…

Sympa, la façon donc tu as indiqué le problème pops45 :wink:

huberlevert, l’informatique n’est pas une science exacte, perso avec tous les pc que j’ai configuré (c’est largement plus facile de preparer une machine par le reseau) et ceux de mes potes, je n’ai jamais eu ce probleme, que ce sois sous 98, Me, 2000, XP, et même Linux

moi j ai ce probleme de temps a autre mais en fait c un probleme global

QUand je suis en LAN chez des potes ya pas trop de probleme pour acceder aux autres PC ou pour que les autres accedent au mien

par contre chez moi c plus pareil.

J explique j ai un modem routeur qui partage la connection via un switch sur 3 PC : 2 XP pro et un 98

les 2 Xp peuvent acceder au PC win 98
les 2 xp se voient 50% du temps dans le rezo , et la encore je n arrive pas accéder au fichier , j ai le droit au meme refus d acces que bret ou alors les favoris rezo plante simplement explorer , etc

je précise que pour faire je vire tout les firewall et antivirus .
Le routeur fais DNS pour la connection net , je suis en IP fixe

bonjour
voila j ai deux pcs mis en reseaux l un qui est le maitre et qui est connecte a l adsl et qui tourne sous xp pro

le deuxieme l esclave qui lui tourne sous win 98 se

les tests pings sont bon de l un vers l autre
les pares feu desactiver

a partir de l esclave je parviends a voir les dossiers partager sur le xp pro

mais sur le xp pro je vois bien l icone du pc de l esclave donc le win 98 se mais lorsque je clic dessus pour l ouvrir j ai ce message d erreur

\porta n est pas accesible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources reseau.contactez l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d acces

merci pour l aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour
voila j ai deux pcs mis en reseaux l un qui est le maitre et qui est connecte a l adsl et qui tourne sous xp pro

le deuxieme l esclave qui lui tourne sous win 98 se

les tests pings sont bon de l un vers l autre
les pares feu desactiver

a partir de l esclave je parviends a voir les dossiers partager sur le xp pro

mais sur le xp pro je vois bien l icone du pc de l esclave donc le win 98 se mais lorsque je clic dessus pour l ouvrir j ai ce message d erreur

\porta n est pas accesible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources reseau.contactez l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d acces

merci pour l aide