Réseau sous WinXP, problemes d'autorisations. Faisons le point !

je vais réalimenter le poroblème mais il se trouve que moi tout marche bien mais le PC client refuse l’accès au PC maitre je m’explik :
PC maitre : WIN XP HOME
PC Client : WIN XP PRO

tout les ping = nickel
connexion internet = nickel
le PC client peut voir le PC maitre (celui qui partage la connexion Internet et peut prendre des fichiers chez le PC maitre
imprimante partagé = nickel
mais le PC maitre lui n’a pas accès au PC client dû au traditionnel message ou il demande le pass et le user mm par l’explorateur ou l’on tape l’adresse IP

mais…
G suivi la méthode de caspat : Il faut être administrateur, avec les outils d’administration dans Stratégie de sécurité locale, Stratégies locales\Attribution des droits utilisateurs (WIN XP PRO)
je pense que ca peut etre possible car quand je clique sur “Ajouter un utilisateur ou un groupe” ensuite “Emplacement” et je met mon groupe de travail (MSHOME Par exemple) et ensuite “Avancé” puis “Rechercher” il me trouve le PC maitre (même les deux) donc je choisis le bestiaux que je veux rajouter et je fais OK ensuite Appliquer et pouf…

“Impossible d’enregistrer Base de données de Stratégie locale”

blazé…

si j’ai mis certaine personne dans la voie j’en suis heureux mais si d’autre peuvent m’aider a enlever ce message et enregistrer les droit d’accès ca me plairait beaucoup…

d’avance merci…

EDIT : je sais pas si c’est le cas chez vous mais par contre pour la connexion entre les 2 PC il me faut kelke secondes (c’est pas instantané et c’est pourtant du 100 Mbps) est-ce que la longueur du cable peut avoir une influence (10m enroulé car 2 PC cote a cote :smiley: ) ?

J’ai réussi à résoudre le pb, voila le topo :

3 PC en réseau, 2 avec leur propre connection au net (PC 1 & 2), 1 troisième qui se connecte via le PC 1.

Depuis le PC 1 et 3 il était impossible de voir le 2 : “vous n’avez pas les autorisations”. Sur le 2, impossible de voir les autres PC.

Voila ce que j’ai fait :

  1. Clic droit poste de travail, propriétés (ou touche Start+Pause) => Nom de l’ordinateur => Modifier => resaisir le nom du PC (même si il est bon !!!) idem pour le Groupe de travail. Valider et sortir.

  2. Clic droit sur voisinage réseau, propriétés, propriétés du réseau, protocole TCP/IP, vérifier que l’adresse et bonne et VALIDER, même si c’est bon, faites OK !

Vous attendez un peu que le sablier s’arrête puis vous redémarrer (pour être sûr), une fois redémarré, ce PC a immédiatement pu voir les autres PC et je n’ai plus ce message d’autorisations.

Astuce au passage :
Si, quand vous cliquez sur un PC dans le voisinage, XP vous demande un loggin et un mot de passe.
:arrow: Pas de panique :smiley: C’est juste que le PC en question n’a pas de dossiers partagés ! C’est con mais encore fallait il le savoir :wink:

Voila j’espère que ma soluce fonctionnera chez vous aussi :stuck_out_tongue:

pensant etre dans la bonne voie… je fais un petit up

… c’est fait…

si je peux en aider certains…
pour moi les 2 PC m’appartiennent donc les droit sont entiers et total.
mais si windows vous dit qu’il est impossible d’aller sur cette ressources etcetc gnagnagna… il faut que le dossier soit partagé avec autorisations controle total et on rajoute “tout le monde” dans l’onglet sécurité de la boite de dialogue “propriétés” du dossier partagé. vous lui donnez un control total et la… pu de pass pu de message d’erreur et pas de compte invité… :slight_smile:

voila G résolu mon problème… c’es un peu lourd a faire mais quand les dossiers partagés sont faits ce n’est que du bonheur voila :stuck_out_tongue:

Oula ci c’est windows XP Home, pas bon !

attention gros boulet
alors moi g 2 pc en local tout est bon nivo ip etc
je suis admin sur les 2 pc
y’en a 1 sous XP pro et l’autre 2000
okay mais voila quand je veux acceder ca me dit ke g pas les droits etc etc et ca me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe
pb on m’a jamais demandé de les rentrés alors je fais comment moi?

Sur le PC sous win2000 => essaye panno de config : utilisateur et repère le nom, par défaut “Administrateur”.

Tu vas sur le PC XP et quand il te demande le nom et le mot de passe : tu tapes Administrateur dans nom et tu laisses vide le mot de passe.

Ca devrait marcher…

malgré le nb d’interventions que j’ai toutes lues, je n’ai pas résolu mon pb:
depuis une mise à jour de sécurité de w xp pro il y a quelque semaines, les dossiers partagés du pC qui a “bénéficié” de la mise à jour ne sont plus accessibles depuis les autres PC du réseau local
meme groupe de travail, pings oK, l’ordinateur est vu dans le voisinage réseau, mais sans pouvoir y entrer par les autres pC.
le partage simple est activé, les antivirus et parefeux non lancés au démarrage de windows.
dans l’autre sens, du PC mis à jour vers les autres, ça fonctionne normalement comme depuis toujours.

evidemment je ne sais plus de quelle mise à jour il s’agit…

J’ai essayé tout ce qui a été écrit ici, mais toujours rien.
Comme j’équipe un nouveau pc, ben en attendant je ne fais aucune mise à jour dessus car alors je n’aurais de communication dans aucun sens avec ce nouveau pC et celui qui a été mis à jour!!

Mais c’est vrai que ca fonctionne !!! Je n’ai que enlevé l’entrée “Invité” qui était présente on ne sais pourquoi à part pour nous emm…r, non mais j’vous jure !

Pour ceux qui étaient dans mon cas :

  • j’ai 2PC en reseau sous Win XP Pro SP1
  • IP du PC1 : 192.168.0.1
  • IP du PC2 : 192.168.0.2
  • Partage de connexion internet sans probleme
  • de PC2, je peux aller dans PC1 :slight_smile:
  • de PC1, je peux pas aller dans PC2, cela requiert un mot de passe (completement inconnu par ailleurs) ou message d’erreur direct comme quoi PC2 inaccessible et que je dois pas avoir les droits nécessaires :frowning:

Sur les 2 PC :

  • Netbios activé dans l’onglet Wins des propriétés réseau (mais j’crois qu’on s’en fout)
  • “Partage de fichiers simple” décoché (mais j’crois qu’on s’en fout aussi)
  • Compte “Invité” activé (à vérifier si yen a vraiment besoin, mais ca ne coute rien de les activer)

Voila ca faisait 2 semaines que je ramais, et la je suis tout simplement heureux de pouvoir me servir de mon réseau comme je le veux. :smiley:

Merci beaucoup Caspat :bounce:

Au passage j’espère que ca pourra aider quelqu’un d’autre car c’est chiant de galerer comme un rat mort.
De plus j’ai un reseau en cable croisée, et internet est évidement sur le PC1

apres une reinstallation de windows sur un des PC => ça marche chez moi … allez comprendre :stuck_out_tongue:

apres une reinstallation de windows sur un des PC => ça marche chez moi
C’est le constat que j’avais fait dans ce même fil (voir ma contribution du 7/1/4 à 14:25)

Salut,
Je viens de réinstaller XP et je recommence à avoir les mêmes problèmes.
Pas l’autorisation etc…
J’ai trouvé ce site :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm#d1

Et en particulier dans Outils d’administration\stratégies locales\options sécurités
Dans les 2 lignes accés réseau se terminant par SAM mettre sur désactivé rebooter et éventuellement activez le compte invité sur toutes les machines.
à essayer.
@+

salut,

concernant votre pb il faudrait que tous vos pc utilise le meme profil d’utilisateur, sa evitera d’avoir ses messages, ensuite se profil doit etre de type administrateur sur les machines.
ses 2 precaution evite de faire des bidouille ou de creer des comptes qu’il faudra par la suite gerer…

salut a tous je vais vous raconter mon histoire ( mais ça va pas faire avancer les choses )
ps: g les memes blem que vous

  1. j’achete un pc portable sous xp home ( “vierge” on dira )
    un pc fixe ss xp pro ça partage connexion haut debit et son imprimante avec lui via 2xcartes reseau et cable croisé
    jusqu’ici ça marche

  2. au bout de quelques semaines ya des ratés
    il faut parfois reparer le reseau ( fonction de xp ) pour que ça marche, ou créer un “pont mac”
    puis finalement impossible de partager internet seul le partage de l’imprimante fonctionne et le reseau biensur

  3. je me proméme ( plus de pc fixe ) :wink: et je joue à cossack en reseau avec un autre pc de meme config ( cable croisé, xp home )
    les premiéres partie ça marche en configurant les ip et le dns
    le reseau par contre est un peu lent
    on peut se pinguer entre les deux ordi

  4. au bout de de quelques mois on reessaie sans rien changer et la impossible de se voir ( pas de ping, ou parfois dans un sens un comble )
    la commence les grandes manoeuvres et j’essaie toutes les trucs qu’on trouve sur internet

bizarrement j’arrive encore a me connecter avec un pc fixe ss win98 bien configuré

  1. au bout d’un mois la c le drame :slight_smile:
    aucune connection possible avec qui que se soit
    j’ai un virus j’installe xp pro

qd je me connecte au reseau le gentil window
fait bien le bruit et me dit que le reseau est activé
par contre les seuls fichiers que je vois se sont ceux de mon ordi

de dépit j’achéte un cable usb reseau pour au moins echanger des donnes, c cher, heureseument ça marche

la j’arrete de chercher parce que la ça me soual
je pense a acheter un switch ( mais c trop cher )
je pense aussi aux gars qui réparent les reseaux, les pauvres !!

et pourtant ya des gens chez qui ya pas de blem???

Voila mon problème , le même que le votre …

donc voila g essayé TOUTES les manips de ce post et jsuis carrément à bout …

Avant, as tu fais le menage dans les services ?

Personnellement j’ai laissé tous les services pas defaut et je n’es pas essaye “d’optimiser” (=foutre un bordel monstre) mes PC

Sinon l’utilisation de XPantispy m’as foutus un vieux bordel dans mon serveur

LeMammouth -> P.S: le firewall se met que sur un seul PC et c’est celui qui est connecter au net, sinon si ton routeur à un firwall, je conseille de l’utiliser et des desinstaller tous les firewall sur tes postes

rho la reponse 3 siecle apres :stuck_out_tongue:

j’avais fait le menage dans les service mais meme ne reactivant tout ça ne change rien.

là j’ai desactive plus de service qu’avant… car jusqu’a present j’arretais le service en le mettant en mode manuel => il peut tjr se lancer à la demande)

pas de XPantispy en ce qui me concerne … Spybot et Ad-aware c’ets tout

J’avais plus de drapeau bleu dessus, et j’ai cliquer par hasard :stuck_out_tongue:

Tu regles des parametres dans la base de registre ?

à aprt le MTU si necessaire… nada