Réseau sous WinXP, problemes d'autorisations. Faisons le point !

Il garde le reflexe “Pont Mac” et pas moyen de l’orienter autrement.

Supprime la carte reseau dans le gestionnaire de perif et fait une redetection (ou redemarre)

OK, je vais essayer ça. Je te redis ça cet Amidi. Merci de ta patience !

Je viens d’installer un XP pour un pote et j’ai eu le même probleme que toi

ça veux dire que l’assistant a creer un pont reseau, pour eviter ça :

http://sticoum.free.fr/Divers/Assistant.png

Selectionner Me laisser choisir …" et deselectionner la “Connexion 1394” puis suivant …

Sinon pour enlever le pont reseau:

  • Desactiver le (bouton droit dessus) puis
  • Supprime le (bouton droit dessus)

Apres ça le PC a directement reconnus le serveur et tout fonctionnais (j’ai laissé l’ip en dynamique pour ce poste)

j’ai pas deja dis ça moi :heink:

sinon si ça ne vous derange pas on pourrai recentrer le sujet … sur les problemes d’autorisations :wink:

Tu veux que je supprime les post hors sujet :smiley:

Et que l’on fasse un topic a coté

nan c’est pas grave… ceci dit si le probleme persiste … il vaudrait mieux en faire un topic annexe :oui:

vu sur le net moi avec le meme probleme ca ne marche pas
essayez chez vous et dites nous si ca marche :

Le message est commun à Windows XP et 2000. Par ailleurs, vous " pingez " sans problème l’ un ou l’ autre ordinateur par son adresse IP ou son nom.
Panneau de configuration/
Gestionnaire de services/
Mettre Explorateur d’ ordinateur " sur " Automatique ".

Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer

Bonjour

Ca y est j’ai trouvé ;

Bon c’est au niveau de ton pc1 que cela se passe
Le probleme est au niveau du partage des fichiers.

Va dans l’explorateur puis
dans outils et option des dossiers.
puis onglet affichage
Tout en bas tu as “partage des fichiers simple”

il est décoché (n’est ce pas ?)

Recoche le

Apres tu vas sur le disque dur ou le fichier que tu veux partager et tu clic droit --> Partage et securité

Tu choisis partager ce fichier sur le reseau

Ca marche

j’ai tout essayé avant et rien ne marchait la tout fonctionne dans tous les sens et sur mes 4 pcs !

Ca t’empeche juste de préciser les actions possibles pour tes utilisateurs mais tu peux quand meme les autoriser a modifier tes fichiers.

Voila Voila

Ce n’est pas l’idéal mais ca marche !

Olivier

je l’ai deja essaye sans succes [:syl2002]

Je ne comprends pas j’avais la meme config que toi les memes problemes et ca vient de marcher

As tu un firewall ?

Au debut j’avais un souci avec norton Internet security mais j’ai autorisé les Ip de tous mes pcs et ca marche

Je me suis apercu que ca marchait a la reinstall de Xp qui par defaut active le partage simple . et les uns apres les autres les pc ont fonctionné des que j’ai activer le partage simple .

Attention ne pas utiliser l’assistant pour le partage ca ne marche pas

tous les details sont dans le premiers posts :stuck_out_tongue:

j’aurai essaye des trucs que t’imagine meme pas qu’ils existent [:okey-dokey]

:stuck_out_tongue:
et now sa marche ou toujours en galere ?

Venez à mon secours, j’en peux plus!
Sur le PC1, une connexion au réseau local 3Com Gigabit LOM (3C940):

  • le pare-feu est désativé
  • IP : 192.168.0.1
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    C’est un xp mais pas pro.

Sur le PC2, windows xp non pro, et une connexion au réseau local Fast Ethernet :

  • pare-feu désactivé
  • IP : 192.168.0.2

touco -> j’avais meme pas vu ton post :stuck_out_tongue:

à vrai dire je n’ai pas vraimenr ressaye… ça marche dans un sens et c’est le sens qui m’arrange le plus :wink: donc je m’en contente :stuck_out_tongue:

julien164-> quesqu’y deconne exactement ?

si c’est un probleme d’autorisation inspire toi de mon 1r poste de ce topic :wink:

Venez à mon secours, j’en peux plus!
Sur le PC1, une connexion au réseau local 3Com Gigabit LOM (3C940):

  • le pare-feu est désativé
  • IP : 192.168.0.1
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    C’est un xp mais pas pro.

Sur le PC2, windows xp non pro, et une connexion au réseau local Fast Ethernet :

  • pare-feu désactivé
  • IP : 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut : 192.168.0.1
  • Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Sur les deux PC, le compte invité est activé.

Sur le PC2, les deux postes sont visibles mais quand j’essaie d’accéder au poste 1, il me dit que je n’ai pas les autorisations nécessaires et que je dois contacter l’administrateur système alors que c’est moi l’administrateur!
et que le chemin réseau n’a pas été trouvé.

Sur le PC1, je ne peux même pas accéder au groupe de travail et il me met encore que je n’ai peut-être pas les autorisations nécessaires et de contacter l’administrateur réseau alors que c’est encore moi. et que la liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement.

J’ai lu entièrement ce topic et ai essayé des solutions proposés mais ça ne marche pas. Tout ce que j’ai besoin c’est le partage de fichiers d’un PC à un autre.

Je ne sais pas si le fait que la connection au poste1 soit une 3COM.

Si ça peut aider quelqu’un, j’ai eu un problème similaire avec PC1 sous XP et PC2 sous 98SE. PC1 voyait PC2 mais pas l’inverse, par contre le partage ADSL marchait quoique je fasse (tant mieux ).J’ai quasi tout essayé : IPs, autorisations etc. J’ai installé sur PC2 le protocole IPX machin et tout marche nickel.

:heink: bizarre le protocole IPX c’est pour MAC.

brett–> j’ai jamais eu aucun probleme de ce genre et j’ai fait un paquet de réseau workgroup sous 2000 et XP ,et à partir du moment ou tu met les bonnes secu NTFS et partage je n’ai jamais eu aucun probleme.
le seul truc de chiant c’est qu’il faut se logger a chaque fois qu’une machine est redémarré ou mettre l’acces en ecriture a “tout le monde”.

A Brett depuis quand as-tu les messages que tu évoques au début de ce thread ?

touco -> ben oui je sais … ce qui est bizarre c’est que j’avais les memes problemes entre mon PC et celui de mes parents avant… et depuis j’ai reinstalle Windows pourtant

madscalp -> je les ai toujours eut en fait ces messages