Réseau sous WinXP, problemes d'autorisations. Faisons le point !

Et du temps que j’y suis, dans les paramètrages des adresses IP, qu’est ce qui marche le mieux?:
-> Obtenir une adresse automatique ?

ou
-> configurer le réseau en indiquant pour chaque PC, manuellement les IP 192.168.0.1 pour le serveur, 192.168.0.2 pour le 2è PC 192.168.0.3 pour le 3è etc etc…

Et pour le masque de sous réseau, quelle adresse IP mettre?, c’est parfois 255.255.255.0, parfois non. Y a t’il des règles là aussi?

Tu peux laisser sans probleme le firewire

Regarde ça :

http://sticoum.free.fr/Divers/Adsl.jpg

ça c’est ma machine cliente

Tu peux mettre aussi en dhcp les machines clientes, les mettre en ip fixes est utile car il permet de faire certain truc, mais en aucun cas c’est obligatoire

Merci Sticoum. Et DHCP c’est l’adressage automatique je suppose. Je vais essayer ça ce midi en rentrant chez moi. Il ne me restera plus qu’à rêgler le problème des PC sous Win 98 qui ne veullent pas imprimer sur le réseau., et j’aurais fini de vous emm… avec mes questions de débutant !!

Non, rien à faire… En lançant IExplorer, j’ai le message “aucune connection Internet …”. Et pourtant j’ai fait l’assistant de création de réseau domestique en décochant le fire wire, donc il n’y a plus de pont, mais le résultat est le même…

Tu as mis quel parametre de IE dans outils -> option internet -> connexion

Salut a tt le monde.
Moi j’ai un probleme presque similaire.
J’ai deux ordinateurs le premier sous Millenium (c le serveur du reseau, avec également une connection adsl) et le deuxiéme sous XP fam (c le slave).

Mon probleme c que j’arrive a avoir internet sur les deux pc, grâce au partage de connection, mais il m’est impossible d’acceder aux pc.

A partir d’XP j’arrive a voir l’autre pc qui est connecter mais lorsque je clique dessus pour voir les fichier que j’ai partagé il me dit qu’il n’a pas trouver le chemin réseau…

Et à partir de Millenium il m’est carrement impossible de voir
quoique ce soit dans réseau le fichier est vide…

j’ai la tete qui va exploser si ça continue.
et moi aussi je suis egalement obliger de creer un pont MAC avec XP

Réponse à Sticoum “paramètre d’IE”:

Je n’ai pas touché à ces paramètres. Que faut-il y mettre?
Utilisation d’un proxy? Détecter automatiquement les paramètres de connection

Pour leufleuf: As tu activé les partages des fichiers sur tes 2 PC (Dans le poste de travail, clic droit sur c: et cliquer sur quelquechose comme “PARTAGE DES FICHIERS”)

Merci pour ta réponse manulamule mais mes fichiers ete deja partager le probleme ne vient pas de la puisque de toute façon j’ai deja fait un reseau avec mon ordi sous XP avec le pc d’un pote sous XP egalement.
Donc mon probleme reste entier.

Mettre ne jamais etablir la connexion, c’est tout dans ce menu

Quand je clique sur l’icone de mon pc avec millenium à partir de mon pc avec XP,
( Car a partir de millenium ça m’est impossible il ne voit rien du tout mill.)
j’obtient
MSHOME

\Nom du pc sous Millenium, n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Le chemin réseau n’a pas été trouvé.

               OK.

Donc voilà.

Merci Sticoum

Leuffeuf: As tu un pare feu sur l’ordi qui ne veut pas montrer ses fichiers ? Ca pourrait être ça. Le pare-feu empêche l’accès à distance !

ok Je crois qu’il y a norton dessus mais normalement il n’y a pas de par-feu, mais je vais verifier

il y avait bien un pare feu sur millenium, maintenent sur celui avec millenium, il se voit dans MSHOME miracle!! Mais il ne vois tjs pas XP.
XP dans MSHOME se voit et voit aussi Millenium qui n’est tjs pas accecible, il me met tjs le truc au dessus

Chez un ami j’ai eu le meme type de probleme. Un portable en WIFI/Windows XP, et un fixe en WIN98 et une connection Ethernet filaire. Le portable voit le Fixe de facon un peu aleatoire, mais le fixe ne voit pas le portable (meme pas de reponse a un Ping).

Le tout est connecte a un routeur.

Apres maintes manipulations, j’ai retire le firewall de Windows XP sur la connexion WIFI, et miracle. Tout fonctionne impeccable.

Je ne sais pas si c’est la solution la plus propre mais c’est une solution.

petite nouveaute:

PC2 accede donc à PC1 :oui:

je cree un lecteur Reseau sur PC2 vers un dossier de PC1

la connexion et la lecture se font sans probleme… mais quand il s’agit d’ecrire ou enregistrer… nada … refusé… pourtant j’ia mis les autorisation pour tout [:sadbutsad]

Toujours impossible de réaliser mon partage de connexion Internet. Pourtant, j’avais réussis à la réaliser, mais après débranchement une journée (et oui, c’est un portable qui est récalcitrant !), plus moyen. Quelqu’un peut-il me dire en des termes simples (je suis débutant) ce que je peux faire pour partager cette connexion Internet ?
Récapitulatif : Sur le portable (XP pro) qui ne veut pas d’Internet, j’ai un firewire IEEE1394 (non connecté) et une carte réseau sur laquelle j’ai branché mon câble réseau. Dans le panneau de configuration, l’IEEE 1394 apparaît, ainsi que la carte réso, et en plus il y a un pont. Seul le pont a des propriétés qui me permettent de régler les IP. Tous les réglages IP des autres ont été configurés en DHCP. Tous autres PC n’ont qu’une simple carte réso reliée à mon switch. . Je suis sûr que c’est cette différence de structure qui pêche : Problème d’adressage pont MAC alors que les autres n’ont qu’une seule carte réso Heeeeelpppp !!!

Il faut que tu enleve le pont, regarde la photo plus haut

J’ai essayé, ça ne veut pas plus fonctionner.