Réseau sous WinXP, problemes d'autorisations. Faisons le point !

je viens de la donner :stuck_out_tongue:

lol suis fatigué moi, tout lu de travrs :stuck_out_tongue:

ouais on va dire qu’on a rien vu :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Au faite pourquoi tu as creer un pont mac, tu as plusieurs carte reseaux dans ton pc ?

non, mais ca amrche pas autrement :confused:

chez moi ca se présente comme ca :slight_smile:

http://perso.wanadoo.fr/whengod/mac.JPG

j’espere qu’le FTP marche :smiley:

Le pont reseau tu l’as fait entre quoi et quoi ?

c’est bizarre … un pont reseau avec 1 connexion n’a pas de sens … verifi les paramtres IP du pont et reprends les exactement pour ta connexion (sans le pont) :wink:

il n’y a pas d’raison que ça deconne

stic => entre le pc lead et le slave c tout (g que deux pc par rj45)

brett => comment vérifier les param? c sur IP auto (tt est grisé)

ben si c’ets sur auto… mets l’autre connexion en Auto [:syl2002] ça devrait marcher alors

bin l’autre l’est :slight_smile:
mais la le réseau marche.

c qd j’essaie de l’installer manuellement que ca apsse aps :??:

ben fait l’assistant mais sans selectionner d’autres connexions… il ne mettra pas de pont normalement… sauf si tu en as besoin

ok, j’réessaierai dans la semaine, j’mettrais un petit poste :wink:
mais bon c bizar que ca amrche pas en manuel…

:stuck_out_tongue:

C’est completement illogique ce que tu dit, un pont reseaux permet de faire un lien entre deux cartes reseaux dans un même PC et d’apres ce que je vois tu n’as qu’une seule carte reseau par PC :??:

bin oui c bien ca le truc :smiley:

c que ca sert pas mais y a que comme ca que ca marche :slight_smile:

Petite évolution du pbme.

Pour la connexion entre le PC et le portable, ca ping bien du portable vars le PC, mais rien dans l’autre sens.
J’arrive à modifier les dossiers du PC à partir du portable, mais pas l’inverse.
Quelqu’un a une idée géniale??
Au fait, si l’un de vous croise B Gates, merci de lui dire de donner les modes d’emplois avec ses bugs.

Bon courage et merci pour l’aide, je ne suis sur ce problème QUE depuis deux semaines!!!

salut, moi mon ordi me dit la meme chose (pbm d’autorisation patati patata…) quand je veux acceder a mon reseau domestique… J’ai passe la journée a essayer de trifouiller des trucs, a faire des utilitaires d’aide etc… et rien ne marche!
Ceci dit peut etre y a t il la reponse sur cette page, mais je comprends pas grand chose a votre charabia!! Tout est branche, les adresses ip sont ok, pas de conflits, mais mes ordis se reconnaissent pas, alors quoi?? merci de m’aider, mais avec de mots simples si possible, je suis novice!

Moi, j’ai le même problème. l’ordi client Win XP home (un portable) s’escrime à vouloir fonctionner avec un pont réseau MAC , en plus d’une connection réseau 1394 alors qu’il n’a (physiquement)qu’une seule carte réseau intégrée (à coté il n’y a que le modem). Résultat, impossible de partager la connection internet avec le PC hôte (qui tourne ss XP pro !), alors que les autres ordi du réseau (WIN 98 2ème édi) partagent internet quasi sans installation. Un comble ! Les propriétés réseau ressemblent à l’image postée par Whengod. Comment faire passer Internet par ce putain de pont? Et c’est quoi 1394, et un pont réseau ?

IEEE1394 c’est le firewire…que XP detecte comme interface reseau.

si tu n’a que le 1394 en plus pas besoin de pont (qui reli 2 interfaces reseau d’un PC ensemble)

si tu utilise l’assistant lors du choix des connexions à utiliser decoche IEEE1394 et il ne fera pas de pont :wink:

Merci pour ta réponse rapide !
Je pourrais peut-être desinstaller le fire wire pour être tranquille?

Dans la mesure où je n’utilise pas le fire wire, mais la carte réseau Ethernet, sur lequel mon cable est branché ! J’espère ne pas trop galèrer après quand il n’y aura plus qu’une carte à reconnaitre ! En tous cas merci, car j’ai vraiment beaucoup avancé, je ne voyais pas pourquoi XP voyait 2 cartes réseau !