Réseau sous WinXP, problemes d'autorisations. Faisons le point !

touco_la_brute> sous 2000 ca marche, sous xp, ca marche quand tu fais partie d’un domaine

brett2078> lol, mdr!c justement de ce genre d chose dont je veux parler :lol:

bon j’viens d’essayer de creer un user sur Pc1 du nom PC2\user

il n’accepte pas les caracteres speciaux :??: :??:

du nouveau:

j’ai ajouté sur PC2 le compte invité dans les autorisation (je pensais l’avoir deja fait :??: )

et là ça marche… PC1 peut aller sur PC2

mais dans l’autre sens ça ne marche pas [:satellifou]

mon probleme reste toujous que mes partage ne passe que par le Wifi et non par le filaire :??:

ah mai tu branche les deux en meme temps?

avec la meme ip ou pas? (je veux dire pont entre wifi et ethernet sur les pc?)

non pas de pont.

je cherche à utilise le Wifi uniquement pour 'lacces internet…et le filaire pour la connexion entre les 2 (ils sont cote à cote)

pour info:

en Wifi:
192.168.78.250 <= modem/routeur
192.168.78.60 <= PC1 (passerelle: 192.168.78.250)
192.168.78.65 <= PC2 (passerelle: 192.168.78.250)
192.168.78.251 <= Point d’acces Wifi

en filaire:
192.168.10.1 <= PC1
192.168.10.2 <= PC2

j’ai obtenu quelque chose en mettant 192.168.10.1 comme passerelle sur PC2 en filaire…

mais si je fait de meme sur PC1 il n’a plus internet

je sais c’est tordu mais je suis persuadé que ça doit fonctionner

bon j’ai au moins reussi quelque chose…

utiliser la connexion fialire en plus du Wifi

pour cela:

j’ai mis dans les paramtres TCP/IP de la connexion filaire le masque 255.255.0.0 :wink:

reste le probleme des autorisations :frowning:

g un petit pb, deux psotes en XP Pro, qd je suis sur le slave je peux acceder à tout le réseau mais qd je suis sur le lead il me demande un mots de passe “invité” pr contacter le slave… alors que celui ci n’a pas de mots de passe de session…

quésako? :smiley:

j’ai un soucis identique à vrai dire…

de PC2 vers PC1 tout roule… mais de PC1 vers PC2 ça coince… meme reglage des 2 cotés :??:

ah sinon j’ai laissé tombe le fait d’utiliser un lien filaire en plus du lien Wifi…

Windows est vraiment trop c## est incapable de faire fonctionner le partage de fichier sur l’interface n’ayant pas de passerelle reseau :??:

le lien filaire marche pour tout: ping, FTP etc… sauf pour le partage de fichiers … il n’y a que sur el Wifi où j’ai une passerelle que ça marche [:syl2002]

bin voila t’as exactement le meme pb que moi… sauf que j’suis en RJ45

ca amrche du client au serveur mais pas l’inverse, alors que les 2 PC se voit et que le ping passe tres bien…

y a jsute qd t’essaie d’acceder au PC slave depuis le serveur qu’il demande un mot de passe avec

“nom du PC client/invité” en grisé et un mot de passe :??:

g configuré manuellement le réseau…

parcontre qd j’avais XP pro sur le serveur et Home sur le client ca fontionnait nickel…
la j’suis passé a Pro sur les deux et ca bloque :confused:

si ca continue j’vais faire un pont MAc en esperant que ca marche… :frowning:

j’ai meme pas la demande de mot de passe :pt1cable:

il me dit que je n’ai pas l’autorisation … et c’est tout

j’aiaussi essaye le pont MAC … sans succes (j’ai passé 4h dessus la nuit derniere :fou: )

y a une manip a faire au niveau des comptes non? (g pas essayé) :??:

ben ce que j’ai fait est mis dans le 1r post

avec en plus dans l’onglet securite du partage l’ajout du compte invité

oui activation du compte invité ca a rien fait chez moi non plus :frowning:

bon g installer un pont MAC tt connement avec l’assistant… et ca fontionne. :slight_smile:
j’aime pas ce genre d’installation mais bon… pas moyen de le faire focntionner manuellement :confused:

Je comprend pas l’histoire du pont mac ?

qd tu utilises l’assistant de création d’un réseau local, il crée une “passerelle” MAC pr communiquer avec les différents PC du réseau :wink:

A vrai dire j’ai jamais trop utiliser l’assistant donc … :smiley:

nan en fait le pont MAC est un lien entre 2 interfaces reseau du PC :wink:

ça permet par ex si tu à un PC qui utilise un reseau filaire mais qui est branche en Ad-hoc à un autre PC ou en cable croise par ex… de faire en sorte que le 2 PC soit relié à tous les reste du reseau

ouai bin c c’que g dit :stuck_out_tongue: :smiley: :stuck_out_tongue:

juste un detail … pas besoin de l’assistant…et quand tu utilise l’assistant tu peux lui dire ne pas relier les interfaces par pont…

s’il les reli par pont MAC c’est que quand tu fais l’assistant tu choisi plusieurs connexion (IEEE1394 par ex etc…)

manuellement il suffit de selectionner plusieurs connexion => click droit => connexion de pont