Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

Ca c’était un petit vu quand même :o

:frowning:

:ane: :smiley:

ouais, un oeuf au plat, ça donne envie de se tirer une balle… :confused:

:MDR

on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde :jap:

Pas tant que ça :

Qu’est ce que je suis subtile !!! :sol:

Tant que c’est pas du canard à l’orange… :nexath

:miam: Y a une recette à la noix d’coco ? :ouch:

Bon, jsais pas si j’ai le droit car ça peut choquer les ames sensibles, et meme les plus endurcis… :frowning: voici le lien d’une vidéo (jai pas lu tout le topic donc jai pas vu si elle est déjà présente) qui peut encore faire plus d’effet que les liens que j’ai vu!

la video est par là : http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

ATTENTION : Interdit aux moins de 18 ans!!! :ouch:

(dispo en DL ici… pour ceux également :neutre: fur.wmv

Mon avis est qu’il faut faire quelque chose… mais quoi??

j’ai pas vu le reportage de TF1 mais je connaissais ces vidéos depuis 1 ou deux ans déjà :confused: vraiment affreux… il n’y a pas de mots pour qualifier tant de barbarie et de cruauté enver ces animaux… :MDR

Et désolé encore si la vue de ces vidéos choque… mais il n’y a que les chocs qui font avancer… et qui marquent les esprits efficacement (comme pour la sécurité routière…)

Ne pas télécharger les vidéos… ne pas télécharger les vidéos… ne pas télécharger les vidéos… :o

Au moins sur Internet on peut y échapper, même si y’a un lien, alors qu’au JT, y’a PPDA qui dit “'ttention hein, c’est moche ce qui va suivre, surtout regardez pas !” et vlan, ils balancent la purée :heink:

lol ayé j’ai choqué des ames sensibles lol

Oui, mais sans les images du JT, personne n’aurait réagit.

C’est bien, de temps en temps de montrer des images un peu crues de la vraie vie, pour que nous, bourgeois des pays riches soyons conscients qu’on vit dans un monde de merde, avec 90% de pauvres et des massacres aux 4 coins de la planète…

Mais après, oui, ça choque du monde, mais c’est comme ça, c’est la vie.
Les âmes sensibles y voient du voyeurisme, d’autre y voient la réalité.

La réalité… tout simplement, il n’en faut pas plus pour réveiller certains esprits endormis…

Certes, mais d’un autre côté, ça va changer quoi ? Les gens ont été choqués. Dans 15 jours ils n’y penseront déjà plus, et il y a fort à parier qu’à Noël il se vendra autant de fourrures que tous les ans :neutre:

Choquer sans que ça fasse bouger les choses, c’est un peu inutile… :confused:

ceux qui font du mal aux animaux ne sont pas tout a fait net, désolé de le dire
:neutre:

si on peut faire quelque chose:

écrire à l’ambassade de Chine (leur site est encore accessible…)
écrie à France-Info / c’est la période “CHINE jolie”
ne pas acheter de produits chinois: j’ai été à Carrouf pour une lampe basse-consommation : toutes les ampoules du bas (marque “N°1” ) à emballage tout rouge sont fabriquées en CHINE
Du coup j’ai pris une ampule fabriquée en Hongrie
d’autant que 90 % des produits chinois c’est de la super-daube…

On peut aussi faire autre chose : comparer avec ce qui se fait en France dans les batteries et les abattoirs, et transformer la France en pays éthiquement parfait avant de critiquer les autres… :sarcastic:
Je ne cautionne pas les méthodes d’abattage chinoises (j’ai regardé la vidéo… :confused: ), mais nos méthodes d’élevage ne sont pas franchement idéales pour les animaux non plus (doux euphémisme…) :neutre:
J’ai surtout l’impression que c’est un peu à la mode, la Chine, avec les histoires de textile, de délocalisations, etc, et que du coup on cherche à les diaboliser par tous les moyens possibles…

Surtout que je ne vois pas en quoi le fait de boycotter les produits chinois va arranger le problème pour ces animaux ? :??:

achetez de la fourure francaice ou italienne :clap:

il y a un certains de textes ( Lois & Réglements ) en France trés précis concernant les animaux et les animaux de fermes

ces textes vont d’ailleurs dans le sens d’un mieux-être relatif et en tout état de cause traduisent une certaine civilisation
je rappelle l’ouvrage que j’ai déjà cité dont l’auteur, Boris Cyrulnik, nous fait une synthèse…
qu’il y ait en France des êtres abjects incapables de s’auto-contrôler c’est un autre problème ( voir le roman “l’essouflement” trés court mais assez significatif…ça se passe dans un abattoir…)

enfin Théodore Monod nous a montré sa voie…

bon nombre de ces textes sont d’ailleurs issus ou transposés à l’echelle européenne…

quant aux Chinois, eux n’hésitent absolument pas quand cela les arrange:

exemple:

Accusé de porter atteinte à la dignité et aux intérêt nationaux, le jeu Project IGI2: Covert Strike va être retiré des étagères chinoises.
En effet, le titre met en scène des mercenaires dont les missions comportent des opérations de sabotage en territoire chinois.
De plus, non seulement toutes les copies disponibles seront-elles saisies mais les revendeurs du jeu seront condamnés.

http://www.infos-du-net.com/actualite/2429-igi2.html