Mettons ça autrement.
T’es dans un coin à la noix.
Y a que des paysans. Tu peux pas élever de la volaille ou des bovins/ovins. T’as pas de surface pour faire des champs. t’as un clapier. t’as 2 enfants à nourrir, et pire que tout, une femme à demeure. Tu dois gagner de l’argent, donc.
vendre de la fourrure ne coute pas très cher, et peu rapporter pas mal. Ca, c’est pour te dire que le métier peut exister (comme un berger chez nous, si tu veux vu de très loin).
Ensuite, pour la méthode, ben ca peut te paraitre barbare, mais les abattages c’est jamais très fun avec des lancers de fleurs. Bon, c’est vrai une vache c’est abattu à l’électricité en France, dans une grande entreprise, mais dans un pays en voie de développement, tu as pas une entreprise qui manage des milliers d’euros, t’as pas un système de distribution moderne, ni rien. Tu te démerdes de l’élevage à l’abattage et tanage/préparation/teinture (ce que tu veux).
De plus, chose qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est la différence de mentalité entre les pays. Déjà en France elle est très grandes entre les différentes classes sociales, mais elle est encore bien plus importante entre les pays. la notion de compassion est bien moindre dans certains pays. Certainsvoient la mort comme une fête, pour nous c’est triste, certain voient la douleur comme le mal, d’autres ont été éduqué depuis toujours avec l’idée que “si c’est pas pour toi, c’est pas très grave”.
Vous avez votre vision très égocentrique de la chose. Tu passes ce genre de reportage en Chine, au Japon ou au Brésil les gens en auront à priori absolument rien à faire. :neutre:
Des exemples y en a plein.
Même pas très loin.
Va voir un tanneur.
Va voir un pécheur (perso je trouve pas plus barbare un mec qui prend un animal qui le tue et le dépèce qu’un qui le pêche en lui plantant du fer dans la bouche, le laisse s’asphyxier dans un seau minuscule ou par terre et le mangera (ou pas) le soir. :neutre:
Va voir de la pèche industrielle.
Va voir une fête des morts en indonésie (j’ai été invité une fois par un ami, je risque pas d’y retourner )
Etc…
relativisez le point de vue.
Ca vous parait crade, mais ca n’est pas révoltant, ça va juste à l’encontre de votre éducation e de votre mode de vie :oui: