Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

des chats et des chiens chez les chinois …

images passées sur TF1 à 20 heure 27

terribles et monstrueux

j’en ai la chair de poule et une terreur m’envahit lorsque je me suis fait piégé par les avertissements du journaliste qui informait de l’horreur absolue et que hypnotisé j’ai vu…

je vais acheter une carte mère Super Micro fabriquée aux USA et tou ce qui vient de Chine sera à jamais banni de chez moi, de chez ma famille et de chez mes enfants…

quand je pense que c’est pour faire des fourrures…

:paf:

C’est à quel degré?

J’ai regarde en train de manger, et mon chien juste de devant moi, ca ma choqué… :frowning:

Moi aps plus que ça. :neutre:
C’est plutot de le filmer et de le regarder qui est du voyeurisme au dernier degré, comme de regarder les pompiers transporter un blessé grave, ou ralentir pour mater mieux l’accident de la route. :confused:

Je suppose que pour la plupart vous avez eu des grands parents fermiers/paysans, s’ils sont encore vivants, demandez leur les égards accordés aux animaux de “compagnie” comme le chien (qui pioncait dehors et était abattu dès qu’il claudiquait), le cochon (tué à l’arrache dans la basse cour), le cheval (abattu pour faire du savon ou de la colle) etc…

Sur Clubic on sort tous plus ou moins du même moule: niveau de vie pas très bas, éducation relativement complète, développement technologique présent, mais la vie à la ferme, la “vraie” (pas la daube qu’on montre à la real-TV) est souvent beaucoup moins sentimentale et beaucoup plus crue que ce qu’on imagine. :neutre:

Ceux que vous prenez pour des "sous-développés" de la campagne font bien moins de sentiments vis-à-vis de leur gagne pain que nous :neutre:

J’ai vu plus d’une fermière tordre le cou d’une poule avant d’aller la faire cuire alors qu’elle lui racontait sa vie 8 jours plus tot et s’exstasier devant les poussins qu’elle a fait cuire à côté :neutre:

Chais pas, ca peut paraitre cruel, mais moi ça ne me choque pas plus que ça.

Ceci dit j’ai pas vu le documentaire en question, c’était peut etre en effet absolument abominable, mais je regarde pas souvent le JT justement pour ce côté voyeur de bas-étage et mélodramatique à souhait. :paf:

“s’il vous plait, ce qu’on va vous présenter est absolument horrible et insoutenable, mais ne regardez pas, c’est vraiment ignoble, mais on était obligé de vous le dire”.

Plus faux-cul que ça tu meurs. :MDR

je vous prie de m’excuser mais ça dépasse l’horreur des Iles Féroé ou des chiens qui servent d’appâts aux requins à LA Réunion…ou des Australiens qui abattent les chevaux et kangourous à la mitrailleuse…ou mêmes des Polonais qui font bouillir vivants les porcs ou cassent les pattes de chevaux…

je dois avouer que j’ai de plus en plus de mal à encaisser ces chocs et que je sens une haine atroce se développer en moi, c’est pour cela que je vous en parle…

:neutre:

excusez moi encore…

mais je ne sais guère à qui m’adresser…

C’est affeux il pourraient les envoyer chez des toiletteurs pour kangourous :o

Ta raison aux USA ce sont des modèles de vertu :paf:

si t’es aussi sensible debarasse toi de ta télé et adresse toi a un medecin de la cervelle si tu penses ne pas pouvoir vivre avec ces images en tête :neutre:

Mettons ça autrement.

T’es dans un coin à la noix.
Y a que des paysans. Tu peux pas élever de la volaille ou des bovins/ovins. T’as pas de surface pour faire des champs. t’as un clapier. t’as 2 enfants à nourrir, et pire que tout, une femme à demeure. Tu dois gagner de l’argent, donc.

vendre de la fourrure ne coute pas très cher, et peu rapporter pas mal. Ca, c’est pour te dire que le métier peut exister (comme un berger chez nous, si tu veux vu de très loin).

Ensuite, pour la méthode, ben ca peut te paraitre barbare, mais les abattages c’est jamais très fun avec des lancers de fleurs. Bon, c’est vrai une vache c’est abattu à l’électricité en France, dans une grande entreprise, mais dans un pays en voie de développement, tu as pas une entreprise qui manage des milliers d’euros, t’as pas un système de distribution moderne, ni rien. Tu te démerdes de l’élevage à l’abattage et tanage/préparation/teinture (ce que tu veux).

De plus, chose qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est la différence de mentalité entre les pays. Déjà en France elle est très grandes entre les différentes classes sociales, mais elle est encore bien plus importante entre les pays. la notion de compassion est bien moindre dans certains pays. Certainsvoient la mort comme une fête, pour nous c’est triste, certain voient la douleur comme le mal, d’autres ont été éduqué depuis toujours avec l’idée que “si c’est pas pour toi, c’est pas très grave”.

Vous avez votre vision très égocentrique de la chose. Tu passes ce genre de reportage en Chine, au Japon ou au Brésil les gens en auront à priori absolument rien à faire. :neutre:

Des exemples y en a plein.
Même pas très loin.
Va voir un tanneur.
Va voir un pécheur (perso je trouve pas plus barbare un mec qui prend un animal qui le tue et le dépèce qu’un qui le pêche en lui plantant du fer dans la bouche, le laisse s’asphyxier dans un seau minuscule ou par terre et le mangera (ou pas) le soir. :neutre:
Va voir de la pèche industrielle.
Va voir une fête des morts en indonésie (j’ai été invité une fois par un ami, je risque pas d’y retourner :sweat: )

Etc…

relativisez le point de vue.

Ca vous parait crade, mais ca n’est pas révoltant, ça va juste à l’encontre de votre éducation e de votre mode de vie :oui:

Pour moi c’est tout du même niveau. Faut relativiser. :oui:

:MDR
la chasse au M4 cay le bien :o
:paf:

Cyberjo ou “si jamais t’as des ennuis, hésite pas à m’en parler, je te passe une corde”

:MDR

Vous avez bien du courage pour regarder ça, moa je peux pas. :peur:

L’asie c’est ça:

http://terresacree.org/scandale.htm

j’aime bien la petite sitation sur la page principale du site:

“On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux.” Gandhi

merylax > nan mais attends serieux, le mec il regarde des infos sur tf1 et il sait plus ou il en est, faut pas pousser non plus :paf:

En bas, la photo du chien remplace la par celle d’un bout de cochon coupé, malaxé en tout petit bout et remis dans les boyaux que tu viens de lui arracher (ca s’appelle une chipolata pour information), ou par un poisson que tu as sorti de la flotte et que t’as écaillé après lui avoir éclaté la tronche sur une rembarde pour qu’ila rrête de bouger. :neutre:

Le chien pendu à un croc de boucher, remplace le par un poulet déplumé, o uun lapin. :neutre:

Les chiens dans la cage, va sur un marché en plein air genre des puces, tu trouveras des poulets, des lapins, etc dans les mêmes conditions :neutre:

Le chien dépecé, remplace le par un "superbe" tableau de chasse avec tous les animaux explosés à coup de plomb trois fois trop gros :neutre:

certes, c’est un chien, mais ca reste un animal, au meme titre qu’un poulet débile ou qu’un lapin absolument atone. :neutre: En Inde il est impensable de foutre une claque à une vache pour qu’elle dégage du coin ou elle est alors qu’un fermier ca le fait au fouet électrique.

De même, à l’abattoir les vaches recoivent des électrochoc exactement pour les mêmes raisons qu’expliquées dans ton lien: ca attendrit la viande. C’est glauque, mais je pense pas que tu vas arrêter de manger ton entrecôte du dimanche. :neutre:

Et mieux que tout, ceux qui mangent du lièvre ou du chevreuil, si c’est dur quand on vient juste de le tuer et que c’est encore chaud, et bien on le tape avec un marteau, si si. :oui:

:smiley:

Moi je sais ce qu’il y a, je sais ce que ça veut amener chez les gens, et j’ai horreur de la manipulation d’opérette, ca fait petit joueur par rapport à mon amphi de putisatrices de compétition.

En gros ca ne me touche pas du tout parce que c’est tout ultra orienté, sans recul, et sans point de comparaison, c’est asséné comme une vérité générale, et pour peu que la gards y croit à mort et soit choqué il oublie tout le reste (politique, social, etc).

bref du lavage de cerveau de qualitay :paf:

+1 “On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux.” Gandhi

Je veux bien qu’ils aient des coutumes différentes de chez nous ou une culture différente, mais on peut tuer un animal en le tuant sans pratiquement aucune douleur, sur le coup. Là c’est de la barbarie, certain chien sont entassé dans une cage, dépecés vivant, une horreur. :o Un homme qui est capable de cruauté envers un animal est un homme dangereux qu’il faut enfermer, c’est qu’il est capable de faire ça à un humain :na: .

Faut pas tous les mettres dans le même sac !
En même temps je doute que tu arrives à ne plus consommer des produits venant de Chine…

mélange pas tout ,faut lire…

je réponds à cyberjo…
la télé ne me sert que de bruit de fond et c’est le blabla du journaliste qui m’a attiré…
maintenant nous sommes en France et je ne peux pas m’encadrer aussi bien les chasseurs que les pêcheurs (à part CARLOS…)
qu’il y ait qq paysans qui tord le cou d’un poulet c’est possible encore qu’il doit y en avoir de moins en moins ( magnifique bouquin de Boris Cyrulnik sur “La France et ses animaux”…)

mais là c’est des milliers de chats et de chiens entassés dans des cages serrés à mort que l’on frappe de toutes les manières et que l’on écorche encore vivants

y’a pas de mystère et les marxistes chinois l’avait compris : la lutte contre la pression démographique est lde la plus extrême urgence…

à la date actuelle, les Chinois sont les premiers pollueurs de la planète et surtout ne pas parler de croissance de développement et autres billevesées …
on a vu ce que cela a donné dans les pays industrialisés…

Pour info le chien il est ébouillanté vivant à une température idéal pour maximiser la douleur pour qu’il produise plus d’adrénaline, ca rend la viande plus gouteuse. Les animaux a fourure sont dépessé vivant. Sans compter toutes les tortures ayant soit disant des vertues afrodisiaques, (brulure au chalumo, des truc avec des joujou coupant,ect) .

Ca n’est aps de l’abatage c’ets de la torture organisé. Et pour reprendre ton image, ce n’est pas le cadavre qui me choque mais ce qui s’ets passé juste avant. Le cochon lui n’a soufert qu’un minimum ( Et je ne parle pas ici de l’élevage qui est ,à mes yeux, sur un plan éthique, très très discutable, c’ets un autre débat)

Bon quand c’ets pour manger on va dire que c’ets semi excusé, mais la torture n’est pas nécessaire. Si elle ne sers que le confort de l’homme, alors l’homme n’a éffectivement plus rien d’un animal, je ne sais pas si un mot existe pour ca! monstre peut être mais c’ets très en dessous de la vérité, Porc avide j’aime bien. Pour la fourure là on touche le fond.

Bizarrement ca me choque moins quand on fait ça à un homme, sais aps pourquoi…a si peut être parce qu’aucun homme n’est complétement inocent, le chien si :wink:

edit: Par contre fo pas tout focalisé sur les chinois, l’expérimentation animale n’est pas interdite ici et finalement ca renvien au même , ils torturent pour accroître leur confort et c’est inexcusable. :o

:MDR

BB sort de ce corps! :o