Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

:na: :ane:

au fait tu as oublié les huitres qu’on mange vivante :’(
Et les moules qui hurlent dans le vin blanc :o

Non je plaisante :miam:

voué 'fin faut relativiser là quand même : les gars ils ne font pas ça par sadisme pur, ils le font parce qu’ils sont persuader que c’est bien, c’tout …

nous aussi en france on doit faire plein de truc qui leur paraissent immonde aux chinois, mais ça nous feras pas changer pour autant parce qu’on est persuader de le faire pour une bonne raison :neutre: …

pis bon franchement, ça va surement en choquer plus d’un ce que je vais dire (vous pouvez zapper de forum si vous voulez :ane: ), mais ce ne sont que des bêtes qui subissent ces traitements … c’est pas des humains non plus :neutre: …

Et les mouches que tu gobes vivantes à tj garder la bouche ouverte :o

:ane: ---------->[]

Oui comme ces barbares , qui faisaient bouillir les bébés. C’ets juste une question de culture. Fo montrez de la tolérance envers la culture des autres. le bébés bouilli ca doit pas être mauvais d’ailleur, la chair est encore bien tendre à cet aga là :ane:

Oui je suis tout a fait d’accord avec toi pour dire que notre conception occidentale de l’animal est une conception assez récente.
L’animal n’a pas tjs été à nos yeux ce petit être inocent plein de poil qu’on met au bout de son lit pour réchauffer nos pieds qui puent. Il a été bien avant cela considéré soit comme un dieu, soit comme une machine, soit comme un diable etc…
Il va falloir vous y faire les civilisations humaines n’évoluent pas au même rythme et si l’animal chez les chinois en est encore à être réduit à l’état de viande et de manteau sur patte il faudra vous faire une raison et cesser un peu cette habitude de traiter tout ce qui vous est étranger de barbare.
Cela dit rien ne vous empêche de manifester votre opposition mais ne pensez pas vous ériger en maître incontesté de la morale ou de l’éthique

taleur il était question des chiens.

Moi j’ai une question.
T’aimes les escargots? Le crabe?
Tu sais comment ca se cuisine?
Oui, j’admets, un escargot c’est moins attachant qu’un chien, mais ut le fait bouillir vivant, et tu l’entends qui remonte le long de la casserolle chauffée et qui se crame et retombe dans l’eau bouillante.

La grande classe la cuisine française aussi, alors :super:

Plus d’escargots, de homard, de langoustes, de crabe, d’araignée de mer.

100% d’accord.

ca fait plaisir de voir quelqu’un qui cherche à se mettre à la place des gens qu’on juge si facilement. :smiley:

notre point de vue et notre mode de vie n’est pas universel, ce que vous trouvez révoltant peut paraitre absolument banal à d’autres, et Vice Versa. :neutre:

A vous entendre pour certains, vu que c’est pire ailleurs, alors ce n’est pas grave, ca n’a aucune importance … vu qu’il y a pire …

La race humaine a tendance à me dégouter chaque jour de plus

En ce qui concernce les chinois, ce n’est pas nouveau, peuple complètement hors concours point de vue connerie … et pas uniquement envers les animaux mais aussi les enfants etc etc …

En gros, ca reste et restera pour notre époque un pays qui n’a vraiment rien de civilisé.

… suivant les critères americano-européens, qui ont tendances à s’étendre partout ailleurs puisque ce sont les principaux pôles mondiaux.

Ce qui revient à dire “faites comme moi j’ai raison”. C’est cool.

Ils sont 1 milliard 350 millions à ne pas être choqué le moins du monde, soit en gros un 5eme ou un 6eme de la population.
Je propose qu’on les batte à mort et qu’on les mette en taule, pour leur apprendre. :oui:

En suivant ta logique on peut tout à fait accepter le sacrifice humain! Après tout si c’est dans la tradition/culture c’ets tout à fait excusable non?

Pour ma part je considére que la liberté des uns s’arréte là où commence celle des autres. Autres incluant ce chien que tu as l’ai de considérer comme inférieur et donc sans droit. D’ailleur l’infériorité comme autorisant tout pouvoir ca peut aller très loin comme raisonnement.

Je peut comprendre qu’on soit amener à tuer pour survivre, même si je trouve ça assez limite dans le cas de l’élevage. A partir du moment ou le meutre est commis pour s’enrichir ou accroître son bien être , pour ne pas dire s’engraisser (on fait ça très bien) sur la soufrance de autre, là ça commence à devenir très malsain (ca suit la tendance actuelle de notre société tu me diras).Et un crime de sang(pas au sens juridique du terme) ça reste un crime de sang, aucune culture/tradition ou religion ne représente une excuse suffisante . Tu peux faire ce que tu veux avec tes fesses, les flagéler avec des ronces ou te cramer les orteils avec un chalumeau mais rien en t’autorise à le faire subir à quelqu’un d’autre.

edit: je ne mange pas de crabe :wink:

un être vivant reste un être vivant, que ce soit humain ou animal … Et la violence gratuite (parce qu’il s’agit là bel et biende violence totalement gratuite) ne se justifie en rien. Quelqu’un capable de faire ça sur un animal incapable de s’exprimer est capable de tout ! Comme on dit si bien qui n’aime pas les bêtes n’aime pas les gens … tellement vrai …

l’être humain n’a rien d’humain je trouve, alors qu’il se prétend être le maître absolu sur terre.

si pour toi la Chine n’est pas un pays civilisé c’est quoi alors?
Qu’est ce que tu entends pas “civiliser”?

Des parents qui tuent leurs enfants ça arrive aussi en France.
La vie dans une batterie ça doit pas être rose non plus. La vie de poule, de cochon de vache en France j’en voudrais pas pour ma part.
Les pitits chats et chiens qu’on abandonne sur la route des vacances parce que le jouet devient embarassant t’en fais quoi?( ah oui on est civilisé on paye des gens pour les recuperer et les piquer apres un certains temps passé dans des cages… a vot’ bon coeur messieurs dames)

C’est un point de vue mais c’est le mien…L’industrialisation, la méchanisation de la mort animale est pire que la mort artisanale pratiquée dans ces pays (je pense pas qu’il y’ai de gdes multinationales du meutre animal en chine) …Non je franchirais pas le point godwin.

oulah, ca dérive à mort :heink:
J’ai pas dit que je voulais laissser les gens se trucider entre eux si c’est dans leur coutume, quitte à ce qu’ils nous trucident nous par la suite.
Je dis juste que les habitudes alimentaires des uns et des autres représente en gros partout 6 à 10.000 ans d’évolutions, et que celà englobe un peu tout le reste.
Je ne pense pas que tu aies une mentalité d’extreme oriental, et moi non plus, donc je ne crois pas que tu puisses percevoir les choses de la même façon qu’eux.

Pour toi manger du chien tué suvant telle ou telle façon est atroce, mais tant pour eux le principe du cacher, les escargots ou que sais-je encor eles dégoute à un point inimaginable. Ca t’embêterait qu’ils jugent ce que tu manges, ou alors ca te laisserait indifférent, admets que ça puisse etre pareil pour eux.

Si ca faisait 500 ans qu’en france on bouffait la vache vivante sur pied, je ne pense pas que tu trouverais ca ultra gênant puisque “bon, ça c’est toujours fait comme ca, je vois pas comment faire autrement”. :neutre:

Ce comportement peut ensuite s’étendre à d’autres choses. Ensuite tu parles de libertés, reste à savoir ce que tu définis comme ayant droit à une liberté. Pour ma part je ne vois pas pourquoi unchien mériterait plus d’égard que la bestiole qui a servi à faire ton steack. Il faut tempérer ça par ce à quoi tu es prêt à donner plus de liberté.

Mais là ca devient du débat philosophique, et c’est clairement pas le moment (demain pourquoi pas :smiley: ).

De façon TRES CARICATURALE (car c’est tard et j’ai pas envie de trop développer, je pourais en faire des pages) j’estime qu’une habitude alimentaire tant qu’elle ne touche pas physiquement un être humain doit etre plus ou moins respectée.

Si tu interdis à ton “peuple barbare” de manger ce qu’il veut pourquoi ne suirait tu pas la même chose. Imagine que demain les indiens décrètent “on ne mange plus de vache nulle part, ou que celles mortes de mort naturelle”. Je pense que tu t’insurgerais. en tout cas moi je le ferai :oui:

Un végétarien convaincu? :heink:

Sinon je ne pense pas que tu manges grand chose du règne animal en suivant ta logique à la lettre.
Je pense pas qu’un cochon soit spécialement content de finir en saucisse, sans doute pas plus que le chien à la broche ou le poussin en beignet. :neutre:

J’étais en train d’y penser. :smiley:

merci de me rpêter un soutien :oui:

Ce que je cherche à faire comprendre c’est qu’il existe une relativité du point de vue, dépendant d’un millier de facteurs différents (éducation, pays de naissance, lieu de naissance, entourage lors de la croissance, intérêts personnels, culture, etc) qui font que de toute façon tout le monde a un point de vue différent.

ET NE CROYEZ PAS AVOIR LE POINT DE VUE ULTIME!!!

Pourquoi auriez vous plus raison que le mec en face? Parce que vous le jugez sous-développé?

On devient tous végétalien !!!!!!!!!!!!!

ben c’est une conception comme une autre. Certains considerent que l’homme est superieur à l’animal…et si tu regarde autour de toi c’est encore la conception dominante. Et quand bien même on serait pas superieur notre intêret est superieur à celui de l’animal comme l’intêret de l’animal est superieur au tiens à ces yeux.
Rentre dans la cage d’un lion voir ce qu’il en pense de ta conception… Va nager dans un banc de requin et on en reparlera

:MDR

Ceci dit +1 :slight_smile:

On naît tous libre et égaux et c’est la dernière fois que nous le seront.