Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

Et bien pour moi pas civilisé veut dire tout simplement que si pour les chinois les méthodes cruelles sont “normales”, autant que l’on retourne au moyen âge.

Toujours concernant ces braves petits bridés, ca te parait pas complètement incencsé, lorsqu’ils ont des enfants, de ne pas garder les filles sous prétexte qu’il ne faut procréer que des garçons ? ( reportage diffusé il y a 1 an environ ) :whistle:

Maintenant, je suis d’accord avec toi, en France ce n’est pas beaucoup mieux, mais ce genre de choses ne passe pas aussi inaperçu qu’en chine.

Enfin bref tout ça pour dire que pour moi, se prétendre civilisé commence par l’élimination de ce genre de pratiques sur des êtres incapables de se défendre. C’est tellement facile et surtout lâche quand il n’y a pas de répondant …

il se trouve qu’on pense la même chose :jap:

la raison du dégout n’est pas la même, tu mélange tous ici. ëtre dégouté par de la torture abjecte c’ets différent d’un degout sur des gouts gastromnomiques (je peut parfaitement comprendre qu’ils trouvent une limace dégoutante). Je bouffe pas d’insectes non plus alors que certaine tribu trouve ca très bon, mais ca ca na rien à voir.

J’ai pas moin de considération pour le veau que pour le chien ou même l’humain (enfin certain). L’élevage me pose un pb même si on peut comprendre un peu ca necessité (juste un peu) mais à par ça manger du chien ne me géne pas plus que manger du veau ou même de l’humain si je crevais de faim.

Après si ils considére tous ce qui vis à part l’humain comme de la marchandises sans conscience, bas c’est plus un manque de conscience ,justement, de leur part et la bétise n’excuse pas tout. Surtout pas ça et la moindre des choses serait de mettre ses félés hors d’état de nuire.

tu sais y’a pas deux histoires: le moyen âge et aujourd’hui. C’est un peu plus compliqué que ça :neutre:
Pour ce qui est des enfants et des filles c’est le résultat d’une politique de la natalité. C’est un moyen de survie pour ceux qui travaillent ds les champs et qui ont besoins de bras fort pour vivre. C’est malheureux (c’est le cas de le dire) mais c’est la faute aux politiques. ça n’a rien à voir avec un manque de civilisation ou je ne sais quel barbarisme
En france comme partout ailleurs ça se passe et on ne voit jamais que ce qui se passe ailleurs avec une certaine complaisance coupable pour ce qui se passe au bas de notre porte.

Pour la fin de ton post que dire si ce n’est de cesser de se nourrir serait pour toi la seule solution acceptable. La vie n’est pas bisounoursland (cf zanttka) on se bat pour vivre et c’est moche mais c’est comme ça :neutre:

va voir le topic animalité humanité :whistle: tu seras étonné de voir que la majorité considere encore l’homme comme superieur à l’animal.
Et tant mieux je dis sinon on se tire une balle dans la tête tout de suite de peur d’avoir faim ou de marcher sur un être vivant ou encore même d’en respirer un.
La vie est sans pitié. L’homme pour survivre doit l’être aussi. C’est en tout cas ce que je pense

D’accord mais autant faire les choses de manière “humaine” plutôt que de faire ça avec autant de cruauté… ca n’apporte rien à part peut-être du plaisir à la personne qui le fait, parce qu’apparement ca ne leur fait ni chaud ni froid et ils en rigolent ( concernant toujours le reportage sur la fourrure de chiens et chats ). Pour ma part c’est ce message que je veux faire passer !!

Pas besoin d’autant de barbarie ! A quoi bon ??? Qu’est ce que ça apporte de plus ??

grosse différence entre survivre et s’engraisser comme notre très tres proche cousin le porc :wink:

et les accidents ma fois ca arrive , ca on s’en fou.

le végétal est un être vivant et dans certaines culture il me semble aussi qu’il faille repsecter les pierres et donc marcher pied nus pour pas les offenser (cela dit pour ce dernier point je suis moins sûr que ça ne soit pas un délire entendu ds un film :whistle: )
Enfin tout ça pour dire que tes conceptions morales s’arrêtent là ou tu le veux bien, ou tu le peux bien. Quand pour vivre tu dois tuer et bien tu le fais.

Je considére que je suis dans un rêve sorti tous droit de ma concience elle-même issue du néant. Vous n’existez pas mis à part dans ma tête. Je peut tous vous faire bruler?

Je n’aime pas non plus qu’on fasse du mal aux animaux et je ne pourrais tuer une poule que sous la contrainte de la faim :o Mais si j’interviens ici c’est juste pour relativiser cette facilité qu’on certains à condamner les autres en fonction de leur moeurs différentes.
Je n’aime pas qu’on traite les autres de barbares quand on a pas commencé d’abord à regardé au pas de se porte. (surtout pour dire qu’on va acheter les produits américains pour boycotter les chinois :sarcastic: )

je suis d’accord avec toi mais pour ce qui est de s’engraisser comme des porcs les occidentaux ont la palme à mes yeux :neutre:
J’irais pas accuser le paysan chinois qui tue un chien pour gagner un peu d’argent avec sa peau ou sa viande

c’est beau! :super: :paf:
Mais essaye voir si tu peux brûler tout le monde en vrai et pas seulement dans tes rêves et tu verras la différence :neutre:

Oui je suis d’accord.
Mais en même temps l’occidental pêche beaucoup par naiveté et par ingnorance. beaucoup de gens ne bouffrait pas de viande si ils avaient à la tuer eux-même. Tu as même des gesn qu deviennet végétarien après avoir vu ce qui se passe dans un abatoir.

Le chinois aussi, mais du fait qu’il mette la main a la patte…je sais pas…J’ai plus de mal à lui trouver une excuse.

ca va devenir un cauchemar :ane:

je suis pas ignorant de ce qui se passe dans les abatoir même si je n’y ai jamais mis les pieds. Pas plus que j’ai mis les pieds en chine pour voir ce qui s’y passe.
Tout est une question de sensibilité. Ceux qui s’arrêtent de manger telle ou telle viande parce qu’il ont été émus par l’animal ont à mes yeux une sensibilité exacerbée qui poussé dans sa “logique” extrême crée chez certains un blocage total sur la nourriture.
Maintenant je pense pas perso que ceux qui tuent les animaux apres les avoir torturés sont les mêmes que ceux qui s’en delectent assis le cul au chaud dans un resto chic de la ville. Parce que le coup de l’animal plus tendre et plus goutus quand il a bien souffert ça me fait penser à un luxe de riches qui n’ont jamais eu à de battre pour vivre :neutre: Enfin j’imagine

S’imaginer et constater de ses yeux c’ets assez différents enfin effectivement ca depend de chacun. forcment celui qui place le veau au même niveau q’une chaine sa risque pas de la choquer.

Enfin bref, entre celui qui se delecte dans sa chaise à regarder sa panse grossire ignorant ou se moquant totalment de la soufrance que son comportement engendre et celui qui, sans scrupule ou particuliérement bête (il a peut etre pas de conscience d’ailleur, un peu comme un bot dans un fps, enfin je me comprend), mon dégoût est le même. Bon l’homme dans sa grande bétise pleine de prétension montre au moins une certaine qualité, sa propension à s’autodétruire.

Courage le raton laveur tes boureaux n’en n’ont plus pour très longtemps, toi non plus d’ailleur. :pfff:

moi je trouve «remarquable» cette nouvelle mode de cracher sur l’humanité et de préferer l’animal à l’homme. C’est pas du tout naturel.
Peut-être est ce une forme d’idéalisation de l’animalité pour compenser une sorte de nostalgie d’une prétendue innocence perdue de l’homme à ses «origines» :neutre:
L’animal n’est pas plus innocent que nous il est seulement «bête.»
La cruauté existe dans la nature et donner les moyens qu’ont les hommes à un animal et vous verrez les prodiges de «bestialité» dont ils feront preuve eux aussi.
D’ailleurs les conceptions du bien et du mal si l’on est est athé ne sont que des productions humaines. La nature est neutre elle ne fait pas de sentiment. C’est marche ou crêve.
Mais je me contredirais par rapport à un autre post dans un autre topic si je disais que notre capacité à faire souffrir pour le plaisir n’était pas naturelle elle aussi. Ce sont juste à mes yeux les moyens qui changent. Quand une lionne court apres sa proie je peux t’assurer que celle ci a sa montée d’adrénaline qui la rend soi disant plus tendre. Si l’homme pour se nourrir devait courir apres son repas encore vivant avant de le tuer on n’aurait pas besoin de le faire artificiellement. Mais voilà on ne vit plus à l’état «sauvage» on élève notre repas, on le nourrit et on le tue sans courir apres. Alors certains ont inventé des tortures pour recreer artificiellement cette étape.

J’ai pas tout lu, maias j’ai relevé des termes comme Moyen Age, civilisé, et autres. Mais je pense pas qu’il y ai lieu d’employer ces termes.

En effet le Moyen Age de nos jours c’est quoi? Des historiens qui s’amusent et reconstituent la vie de chateau…

Civilisé? ca dépend de quel point de vue… et quelle définition on en donne.
J’ai lu que les chinois n’était pas civilisé. Bah il y 50ans, le racisme était normal, même en France et cela ne choquait personne, bien que les mentalités commencaient a changer. Aujourd’hui la société a évoluée, notez bien que je dit pas qu’elle est supérieur, je dis qu’elle a évoluée; et le racisme est devenue un crime aux yeux de la loi.
C’est juste une question de sens et d’époque, apparement :wink:

:non: Lorsque l’animal est stréssé, la viande est nerveuse :ane:

Evite de répandre cette connerie autour de toi, à la Réunion nous ne somme pas des arriérés sanguinaires, l’histoire du chien c’etait juste un ou deux cas isolés et les responsables ont étés punis ( non il n’a pas eté pendu ou lapidé, mais poursuivi en jsutice ) comme il se doit… parce que la on en ait venu a des absurditées comme quoi on mange du chien en cari tout les jours :riva:
Et pour info : OUI, on a l’électricité, des maisons aux normes Européenne, 96 % du territoire couvert par l’ADSL, on ne vit pas en Tribu, on se déplace en voiture et il n’y a pas de risque qu’on devienne canibales suite à une improbable surpopulation ( merci à Libération… )