Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

Ca me dépasse qu’il y ai des gens qui pensent ca… :pfff:

:miam:

et bon appetit ! :paf:

Mangeayz du foie gras, çay bon ! :paf:

avec un petit Gewurtz vendange tardive :stuck_out_tongue:

:o c’est pas bien de faire soufrir le chtit raisin… :o
Carrement inhumain de l’écraser… a vomir :pfff:

http://fr.news.yahoo.com/19102005/202/pris…-chat-dans.html

En Europe c’est l’inverse extrème :smiley:

Je pense juste perso que je ne vois pas en quel honneur nous pourrions critiquer un mode de vie et une culture différente de la notre, sous prétexte qu’elle va à l’encontre de nos principes. Même si ça peut paraître choquant pour nous, pour eux c’est normal. M’enfin je répète ce qui a déjà été dit.

J’ai vu le reportage hier soir, et je viens de lire les 3 pages du topic.
Moi aussi j’ai été choqué par ces images, et certains ici, pour relativiser disent que tuer un chien ou un chat, c’est pas pire que de tuer une vache, assomer un poisson ou manger une huitre.

Mais y’a un paramètre que vous prenez pas en compte, c’est l’ordre dans lequel la nature a prévu les choses. Un félin ou un canidé, c’est tout en haut de la chaîne alimentaire, c’est pas là pour être mangé.
Un poisson, ça n’a aucune mémoire, un cerveau sous développé, aucune intelligence. Un escargot ou une huitre, n’en parlons pas. Un escargot qui remone la casserole pour échapper à l’eau bouillante, moi aussi ça m’émeut, mais il agit par réflexe, comme une machine.
Une vache, ça saute aux yeux, c’est une grosse réserve de viande, la nature l’a conçue comme tel, et ça a pas un regard bien fut-fut…

Un chien ou un chat, c’est intelligent, parceque c’est sensé pouvoir chasser, et ceuls ces animaux peuvent avoir une étincelle dans le regard, une expression, qui fait que nous les avons adoptés comme animal de compagnie. Il sont joueurs, calins, etc… c’est pour ça que nous aimons les avoir comme compagnons, parceque par de nombreux côtés nous sommes proches d’eux. Le pire pour moi dans le reportage était le petit chat orange qui regardait la caméra, on pouvait lire la détresse dans ses yeux, ce ne sera jamais le cas d’une poule ou d’un lapin.

Là où je veux en venir, c’est que cuisiner ces animaux, c’est tout simplement contre nature !
Et la loi de la nature est la seule qu’on ne puisse discuter avec des argument comme “c’est moyen-ageux” ou “c’est pas civilisé”…

T’es sérieux la ? :ouch: Tu te rends compte de ce que tu écris ?

C’est Dieu qui t’as tuyauté pour te dire que les chiens et les chats c’était plus gentil que les autres animaux ?
TU penses franchement qu’on ne peux pas lire des fois la détresse des vaches juste qand elles arrivent à l’abattoir?

C’est du sensationnalisme et tu tombes dedans sans réfléchir, c’est dingue,dis moi que c’est une blague !!

Sinon, je peux développer ta pensée avec les humains. Ton voisin, quand on voit sa gueule, on se dit qu’il est fait pour être célibataire !

Et expliques moi en quoi un chien ou un chat c’est plus intelligent qu’une vache ou un cheval, hein.

Purée, je voulais quoter des passages, mais c’est tellement niais que je vois pas quoi choisir.

non c’est mère nature ! :smiley:

Edit : apparement le fait que les carnivores soient “plus cruels” et dévorent d’autres animaux devraient les préserver de nos estomacs… :neutre:

:MDR :MDR :MDR
scuse moi c’est nerveux !

Exact, j’avais mal lu !

Excuse moi mère nature :lol:

la loi de la nature, c’est la loi du plus fort, c’est tout :o

pis dire que les poissons n’ont aucune mémoire, c’est quand même ignorer qu’ils arrivent à suivre les mêmes routes migratoires chaque année, mais bon non, ils peuvent pas avoir de mémoire :sarcastic: …
pis manger du poisson, c’est bon pour la mémoire [:faim]
ceci dit en tant que plongeur, je préfère que les poissons soient dans la mer que dans mon assiette :o

sur ce bonne ap :miam:

Excuse-moi, mais la chaîne alimentaire est telle qu’elle est, j’y peux rien, moi !!

lol, bein oui, c’est grâce à leur mémoire, tout ça !
D’ailleurs, ils prennent sûrement des points de repères sur la route, une algue par ci, un rocher par là… :oui: :lol:

Telle qu’elle est, dans nos contrées, avec nos moeurs.
Je ne sais pas si tu sais, mais la chine et ce genre de pays ne sont pas aussi riches que nous, et sont obligés d’ouvrir leur alimentation à d’autres sortes d’animaux, même si cela nous semble inhumain.
Pas besoin d’aller si loin, demande aux allemands ou anglais ce qu’ils pensent du fait que les français mangent des grenouilles… Cela semble naturel à presque chaque français, mais pour les étrangers, c’est dégueulasse.

c’est fou quand même comment la télé peut faire croire des trucs…

on a 2-3 cas isolés d’actes barbares et certains vont s’imaginer qu’à la réunion tout les habitants sont des sauvages…c’est grave si on en arrive là…vive les média :smiley:

Sinon, qu’on tue des animaux pour se nourrir, ok, mais que ça se fasse dans la dignité et en minimisant la souffrance si possible.

apres, y’a l’affection qu’on peut avoir pour les animaux.
quand tu as des chats et des chiens, quand tu vois l’affection qu’ils peuvent te porter, c’est normal d’être indigné par certaines pratiques.

et pis la fourrure cay le mal :o

T’es au courant que l’Homme est au sommet de la chaine alimentaire ?
Tu sais ce que c’est une chaîne alimentaire ?

Pas sûr… Je n’hésite pas à étriper des PC rien que pour le plaisir douteux d’en voir les entrailles, et je revends aussi volontiers les organes d’ordinateurs pas forcément consentants… :paf:

Bon, je vais aller manger du boeuf.

Mais j’hésite, rien qu’en pesant au boeuf joueur et calin que je vais manger, ça me rend triste.

Pour info le chien en Chine est un met cher et raffiné.

Les prédateurs n’ont jamais été des proies pour l’homme, mais des concurents. Tout simplement parcequ’il y a beaucoup moins à manger dans un lion ou un loup que dans un boeuf.
C’est une question de rendement, tout simplement (dépense énergétique /quantité de nourriture récupérée).

Par exemple, le tigre a toujours reigné en maître dans la jungle asiatique, jusqu’à ce que les impuissants chinois décident de les exterminer.
Or à ma connaissance les troubles de l’érection n’ont jamais été un critère d’entrée dans une chaîne alimentaire.

De même pour la manteaux, les tapis, les sacs à main, etc…