Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

Tu vois, même toi tu n’arrive pas à y croire !

Tout à fait d’accord.
Sauf que (et je me trompe peut-être), la viande de chien est destinée aux restaurants, et ceux qui les massacrent continuent de bouffer du riz.
De plus, ces animaux sont surtous tués pour leur peau, faut pas l’oublier.

Oui, mais que crois-tu que l’on fasse avec la peau de vache ?
Tout est relatif au contexte dans lequel on les place :neutre:

Ceux qui tuent pour la peau, c’est avant otut pour avoir de l’argent pour manger… ce qui se rammène à se poser des questions sur l’étique des gents qui achètent ses fourures :neutre:

Merci cela ne fait que me reconforter dans l’idée que ceux qui traitent les chinois de barbares pas civilisés ou arriérés sont des boeufs qui gobent n’importe quoi parce que c’est dit à la TV ou ds les journaux.

c’est ce que je pensais aussi. Du coup les petits chinois sont pas plus horribles que nos vieilles peaux occidentales qui s’habillent de fourrures d’animaux en voix d’estinction.
Et les paysans chinois ne font que répondre à une demande des riches pour essayer de gagner un peu d’argent pour vivre.

Si elle est telle qu’elle est alors c’est impossible de la contrarier et donc aucun chinois ne mange de chien CQFD!
Si tes lois de la nature sont si fortes (et des lois de la nature de fait ne peuvent être en aucun cas transgressées. Essaye de lutter contre la gravité par exemple et tu verras) alors l’Homme ne peut pas manger du chien. Or il en mange. Donc soit le chien n’est pas en haut de la chaine alimentaire. Soit il n’y a pas de lois de la chaine alimentaire

bon c’est tout de même assez lourd de répondre à tout ça lol
Dis toi juste que par exemple Descartes considérait que seul l’Homme était doué d’intelligence et possédait une âme.
Tous les animaux ne sont à ses yeux que des machines.
Tu vois tu en est encore là avec ton escargot machine ou ton lapin pas malin.
Tu fais de l’antropomorphisme en voyant de l’intelligence dans les yeux de ton chat ou de ton chien.

En tout cas je constate que pour défendre tes idées tu mets bien à mal les soi disantes lois de “dame nature” et t’en fais vraiment ce qui t’arrange.
Autant dire tout de suite que c’est Dieu qui a voulu qu’on domestique les chiens et les chats et que la vache soit juste une «réserve de viande» :lol:

et moi qui pense a tout ces chinois revoltés par le gavage d’oie, acte barbare et inhumain… Tout ca pour boufé que le foie !! et en plus y a que du gras …

Vraiment les occidentaux sont des barbares !!

:MDR

Ceci dit ca me fait bizarre de voir qu’on a autant tourné en rond sur ce topic. :confused:

On devrait en re-créer un qui s’intitule “les ravages de la médisatisation, influence de l’égocentrisme culturel” :paf:

terrible ! :MDR :MDR :MDR :MDR

Hoooo le beau manteau dior avec le col en fourure de renard argenté (du vrai, limite ils sont pas aller le buter en banlieu de paris et qu’ils l’ont pas fait sur place mdr…)

Nan mai serieu apres chacun ses opinions, je n’ai pas vu le reportage, mais d’apres ce que j’ai lu ils ont fait des actes barbare alors qu’ils auraient pu faire tout aussi bien en leur laissant leur dignité et en evitant de les faire soufrir… Et ca je le condamne…

Apres acheter de la fourure de qualité ca me ferais bien plaisir si j’en avais les moyens,et je mange beaucoup de viande, sans penser une seule fois a ce quelle etais avant d’aterir dans l’etal du carrouf, et ce n’est pas aujourdui que cela va commencer…

Et puis tous ceux qui ce servent de l’argument du chien et du chat, c’est ridicule, ils n’ont rien de plus que les autres animaux, et si vous luttez pour ceux la vous devriez lutter contre toutes les pratiques de ce genre, qui vous parraissent normales car effectués sur d’autres especes d’animaux… Apres chaque pays à ses coutumes, aucuns problemes de ce coté la… Jpeu vous presenter une amie, qui si vous lui parlez de steack de cheval, ce metra a pleurer toutes les larmes de son corps… Ho non les chevaux faut pas les tuer alors que les autres oui… Si vous trouvez ce raisonement ridicule, faites votre autocritique…

PS: on dit "chevaux" quand il y a plusieurs cheval :ane:

Heu… excuse moi, mais entre un escargot et un chat, je pense pas faire de rascisme anti-gastéropode en disant que le cerveau et le système nerveux du chat est un chouilla plus développé !
La théorie des animaux-machines de Descartes était valable pour tous les animaux, sans prendre en compte aucuns critères anatomiques.
Jusqu’ici, je n’ai pas encore vu d’escargot faire la fête à son maître lorsque celui-ci rentre du boulot, ou garder la maison (les conneries que vous me faites dires, sérieux…)

Bein ouais, j’ai pas honte de dire que je trouve que le regard d’un chien peut parfois être plus expressif que celui d’un poisson rouge.

Les yeux de mon chat me donnent pleins d’indications sur son état (envie de jouer, énervé, fatigué, etc…)
Un lapin ou un hamster, ça a toujours le même regard tout rond.
Ceci dit, je dis pas que ces animaux sont pas intelligents, hein.

?

bon ben en gros tu respectes le vivant proportionellement à la capacité qu’il a à te faire des lechouilles et à te faire croire qu’il t’aime. C’est tres bien de considerer le monde qui t’entoure en fonction de ta petite personne.

J’ai l’impression que plus de la moitié du topic est en total HS :smiley:

Là le reportage ne parlait pas de tuer des chats et des chiens pour les bouffer, juste pour leur fourrure, donc ça n’a pas grand-chose à voir :heink:

Après, faut voir QUI va acheter après ces fourrures : ça va être le méchant chinois diabolique, barbare et arrièré, ou le bon gars européen qui va claquer 10 000 balles pour payer un manteau à sa femme ? :whistle:
Bref -> à qui la faute ? :neutre: Y’a de la demande, ils y répondent, point barre.

J’ai été évidemment choqué par ce reportage (moi grand ami des ch’tits minays :sweet:), et ce que je trouve de barbare ce n’est pas que ces animaux soient tués pour leur fourrure, mais la façon dont ils sont tués. Surtout que ce n’est pas super malin pour la qualité du “produit”, des chats entassés à 15 dans une cage, stressés à mort et qui se dépenailles les uns les autres, ça ne doit pas donner une bonne fourrure au final :heink:
Bref, je crois qu’avec des méthodes d’abattage et dépeçage un poil plus humaine, déjà ça choquerait moins de monde, et en plus ça leur permettrait d’offrir une meilleure qualité, tout le monde y gagne :smiley:

Tout +1

Ce qui me navre le plus là-dedans ce n’est pas tant ces pratiques qui existent depuis des lustres, mais le fait de diffuser ça au JT de 20h, quand les gens sont à table, avec leurs gamins de surcroît, c’est sûr, c’est 'achement malin :pfff:
Et c’est pas la mise en garde de PPDA avant le reportage qui va changer les choses, au contraire ça incite les gens à regarder, même malgré eux.

Bref, pour moi c’est pas le genre de sujet à aborder à ce créneau horaire au milieu des autres infos… Du TF1 dans toute sa splendeur, comme d’habitude :sarcastic:

Là où je suis d’accord avec Max_Tatung, c’est sur le point qu’un chien ou un chat c’est quand même nettement plus intelligent qu’un escargot ou un lapin :smiley:

C’est pas de la branlette psychologique, c’est juste de la pure logique : la taille du cerveau est plus développée, donc l’animal est plus intelligent :wink: (regarde les dinosaures : des trucs énormes de plusieurs 10aines de tonnes, mais un cerveau de la taille d’une noix : résultat, ils étaient cons comme des balais et du coup ils ont tous diparus :ane: :ane: :ane:)

(EDIT : par contre entre un cheval et une vache, y’a quand même assez peu de différence… Ma mère et ma soeur ont des cheveaux, donc elles refusent de manger du cheval. Par contre elles mangent du boeuf sans complexe :o)
(bon, moi non plus je ne mange pas de cheval, mais c’est surtout parce que j’aime pas :ane:)

Moi j’aime les animaux ! Bien assaisonnés ! :lol:

Je s’rai jamais végétarien, j’ai un chien et j’ai pas envie d’m’en faire des boots, mais si dans certains pays c’est dans leur culture de les bouffer… spa mon problème.

En inde on mange pas de vache c’est sacré ! Bah nous on mange pas de labrador (stro dur ! :ane: ) !
Spareil !

Imaginez Maïté en train de cuisiner Mabrouck Junior ! :lol:

Et comme on dit : 30 millions d’amis, 6 milliards de cons ! :smiley:

Ben déjà à la voir cuisiner je ne sais plus quel poisson, déjà ça devrait en calmer plus d’un sur nos méthodes si “civilisées” :whistle:

:MDR

Mais c’est tellement vrai :sweet:

Non, je juge le niveau de cruauté en fonction du niveau de souffrance affligé.
Et sache que ma petite personne respecte le vivant sous quelque forme que ce soit.

Même si j’suis assez d’accord avec les capacités intellectuelles de ces animaux, si on devait bouffer que les trucs cons comme un parpaing, bah moi j’veux bouffer du bubbleyou buche ! :miam:

:MDR