Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

c’était une anguille j’me souviens ! Costaud la bêbête ! :ane:

:non:
niveau de souffrance infligé, sinon ça veut rien dire… :stuck_out_tongue:

affligeant… :pfff:

Oui oui je sors

oui, c’est vrai…

ok, alors à choisir entre bouffer du Jean-Marie L. et un gentil p’tit panda ? :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je respecte le vivant, mais c’est pas ça qui m’a empêché hier de faire un génocide de mouches un poil trop effrontées avec une tapette :o

Tant que ça ne me fait pas chier, je respecte :smiley:

Ah vi, bien d’accord là-dessus, intelligent ou pas, je m’en fous, si j’aime bien, je bouffe :smiley: (d’ailleurs je mange de la vache mais pas d’escargot, donc ça veut rien dire :ane:)

on dit garçon sensible ! (je suis presque dehors ! :ane: )

C’est pourtant pô malin malin un escargot ! :pt1cable:

vous trouvez qu’un escargot n’est pas malin mais il est parfaitement adapté à son milieu naturel et il ne se cherche plus. Alors qu’un homme c’est con, ça sait pas ce qu’il lui faut pour être heureux, ça se cherche, ça commet des erreurs etc…Pas de psy chez les escargots, pas de folie.
En réalité plus on est évolué et moins bien on fonctionne. Alors tuer un escargot ( :miam: ) c’est détruire un chef d’oeuvre de la nature.

PS:En plus un escargot c’est hermaphrodite le salop :o

Bon désolé, j’ai parcouru vite fait les réponses à ce topic, mais certaines répliques m’amusent presque.

Certains Européens sont donc choqués que les Chinois se nourrissent de chats et de chiens.
Ce qui est marrant, c’est que, sur ce modèle, les hindouistes devraient également nous prendre pour de vrais barbares à oser manger de la viande de bœuf, et les musulmans également car nous mangeons allègrement de la viande de porc :slight_smile: De ce côté-là, c’est une question de respect. C’est tout à fait normal que des cultures différentes aient des mœurs différentes, et une alimentation différente :neutre:
Tu auras juste à faire attention quand tu iras en Chine, quand tu verras 狗 ou 猫 dans un menu, tu choisiras autre chose, c’est tout :wink:

Je me demande aussi sérieusement de quel droit certains d’entre vous traitent de barbares les abatteurs de chiens et chats. Regardez comment NOUS, nous traitons les volailles dans les batteries, ou même comment nous gavons les oies pour faire le foie gras. Ça se rapproche quand même pas mal de ce que j’appelle “barbarie” :neutre:

Ça ne serait pas une histoire d’œil, de paille et de poutre, tout ça ? :whistle:

Disons que l’Homme est le seul animal qui ne cherche pas à s’adapter à son milieu mais qui adapte le milieu à ses envies :smiley:

Après, tu as raison, un escargot c’est très con, mais ça n’a pas besoin d’être plus intelligent ; mais de la à dire que c’est un “chef d’oeuvre de la nature”… :o (pour moi un chef-d’oeuvre c’est un truc beau, et cay moche un escargot :D)

Une limace, cay moche, mais un escargot… :love:

[:shy]

D’ou la recherche du sens du mot “beau”, dans une émission, j’ai entendu dire que le beau avait un lien avec les mathématiques et que de ce fait, la forme de la coquille (spiralle régulière) de l’escargot, bah c’est beau !!!(/HS)

:ane:
P.S. : c’est quoi les bestiaux dans “lacité de la peur” qui crient “ma mangez pas, me mangez pas !” ? parce qu’ils avaient l’air inteligent ??? :ane:

Des clapiottes

Nan, désolé, je reste sur ma position, un escargot, c’est moche :neutre:

La preuve, s’ils sont hermaphrodites c’est parce qu’ils avaient trop de mal à trouver un partenaire du sexe opposé qui ne se s’enfuyait pas en courant (pas vite, certes) en les voyant, tellement ils sont moche, du coup maintenant ils s’adaptent, CQFD.

Moi j’aime bien tatunq, meme si il est un peu tarte :wink:

Je crois que je vais faire un tour sur le topic a bides :slight_smile:

Tu ferais bien, stune honte :o

On dit «je suis un branleur en mathématique» et non pas «un escargot, c’est moche» :o

:MDR

[Abracadabra Mode NawakM@j@x ON :pt1cable: ]

Bah ouais, moins con ! ça nous plait pas on change ! Not’ femme nous plait pas on la change, on change pas d’sexe ! :paf:

Pis si c’est pour pour passer son temps à "alors ? kiki fait l’escargotte ce soir ? C’est toi ! Oh nan, je l’ai déjà fait hier ! " :ane:

Nous nos coquilles se comptent en chevaux (je rappelle qu’à partir de deux chevals on dit un chevaux :pt1cable: ) et elles ont des roues ! comme ça on laisse pô de bave sur la route !

[/Abracadabra Mode NawakM@j@x OFF :pt1cable: ]

J’ai également regardé le reportage attiré par les avertissements de notre ami PPD… C’était, il est vrai, assez atroce, mais ce qui m’amuse c’est, comme beaucoup l’on dit ici, la façon dont les reportage sont orientés.

J’aime beaucoup cette façon que TF1 a de présenter le soir les “vilains chinois” comme de monstrueux barbares qui torturent les animaux, tout en râlant le midi (merci JPP) contre ces salops d’anglais qui voudraient nous interdire le gavage des oies pour les mêmes raisons (nos amis les grands-bretons ont aussi fait de jolis reportages avec d’horribles images sur la maltraitance des pauvres volatiles dans les fermes françaises)…

Il serait bon de dépasser de temps en temps nos barrières culturelles… Ceci dit, je ne suis pas non plus partisan de la soufrance animale. Je dis juste qu’il faut éviter de regarder les autres avec nos yeux d’occidentaux qui considèrent de plus en plus l’animal comme l’égal de l’Homme.