Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

J’ai vu le truc, et ben je peux dire que même à 17 ans ça m’a traumatisé… l’image du sac qu’ils ont jeté dans l’eau bouillante (ceux qui ont vu se remémoreront els détails) ça m’a traumatisé…
Pauvres bêtes :’(

edit : j’ai aussi vu le repertage d’hier sur la 2, ça m’a achevé… d’ailleurs, les images auxquelles je fais référence plus haut en sont extraies, et pas du reportage de tf1…

Pour les plus téméraires et ceux qui ne savent pas de quoi l’on parle il y a le reportage entier sur la fondation bardot (!) qui est disponible ici :

www.fondationbrigittebardot.fr/site/fbb.php?IdPere=&Id=260

Mais sèrieusement c’est VRAIMENT DECONSEILLE à regarder. En plus apparenment les images de tf1 et france 2 ont été épurées des scènes les plus insoutenables …déjà que c’etait horrible je n’ose imaginer ce qu’il y a de plus sur le reportage entier.
Enfin c’est vraiment gore et inioble.

Bon, donc je vais m’abstenir de regarder tout ça :smiley:

Surtout que j’ai actuellement un chat sur les genoux, je ne voudrais pas le traumatiser :sweet:

des vidéos horribles malheureusement il y en a bien trop sur le net, il y a quelques jours je suis tombé sur une qui montrait un ours attaché attaqué par deux gros molosses, ça devait être un genre de match ours/ chiens je suppose vu qu’il y avait un monde fou autour :down:
désolant et horrible

évite de visionner autre chose dans ce cas si tu ne veux pas que ton chat soit sur un siège éjectable :paf:

C’est surtout le rapport avec le sujet qu’on ne voit pas…
Pour rappel, le sujet c’est : l’abattage d’animaux en Chine :paf:

Mais laissez le s’il croit que des coin coin grippés donnent de la fourrure… :lol:

J’ai revu le reportage sur France 2, vraiment c’est choquant :ouch:
Mais que faire ? Après tout, le journaliste filme, mais il va pas arrêter le massacre sous ses yeux lui non plus.

Tant qu’il y aura des cons pour acheter de la vraie fourrure (oui de ce point de vue je suis pour le synthétique), rien ne pourra arrêter ça. Tant qu’il y a un marché…

:o

Spa ici le topic sur "combien vous avez de Go de photos de cul sur votre DD" :lol:

:heink: des photos de culs d’animaux ? :paf:

Z’avez vu ? j’cours vite, je suis déjà dehors ! :ane:

D’un autre cotés, les cultures et les différences des autres peuples doivent être respecté sinon vous êtes tous des racistes en force.

Perso j’ai mangé du chat et du chien, du cheval, des grenouille, du requin, ds huitres, des escargots et tout plein de choses…

Dans certains pays la vache est sacrée… T’as vu comment on les traite en France à l’abattoir ? Tu crois qu’on les endors ?

PFfffffffffffffffff

Vive l’intolérance, le moi et le tout le monde doit penser et être comme moi car moi je suis bien et les autres pas… Ca vous rappel pas un certain dictateur ça ?

Laisse les gens manger ce qu’il veulent. C’est leur culture !!!

:na:

Tu arrives un peu après la guerre, mais +1 :smiley:
Ça rejoint ce que j’ai déjà dit :wink: (et d’autres également)

'tention tout de même au point godwin :neutre:

Je pensais comme toi cela dit à la lecture de quelques sites mis en lien sur ce topic je révise un peu mon point de vue.
Il semble qu’il y ait réellement torture sur des animaux bien plus effroyable que tout ce qu’on pourrait voir dans nos fermes en France ou dans les abatoirs.
Cependant je reste convaincu qu’il y’a une tentative médiatique de diabolisation des «jaunes» depuis quelques temps et qu’on a trop facilement tendance en France à se poser en donneur de leçons alors que notre histoire et notre société est loin d’être un modèle de vertue.
Je pense tout de même aussi qu’il faille interdire l’importation de fourrure en France dont les origines sont douteuses et que la démarche de faire des pétitions contre la torture d’animaux peut-être une bonne chose si elle arrive à diminuer au moins un peu ces pratiques somme toute abominables et que l’on revoie aussi chez nous si il ya pas des choses que l’on pourrait améliorer du point de vue du respect du vivant

Yaisse, le point Godwin en un seul post, bravo :clap:

:ane:

Plus sérieusement, comme tu dis c’est une question de culture : chez nous le chien et le chat sont presque aussi sacrés que la vache en Inde (je dis bien presque, hein), donc faire l’étonné et limite traiter tout le monde de raciste parce qu’on est choqué de ces méthodes, je trouve ça un peu fort quand même :heink:

Ensuite, si tu aurais lu le topic plus attentivement tu aurais remarqué que si a provoqué des taulés ici ce n’est pas qu’ils bouffent les chats et les chiens mais la façon dont ces animaux sont traités.
Certes dans nos propres abattoirs ce n’est pas tout rose non plus, c’est vrai, mais je crois quand même qu’on est loin d’une telle boucherie que celle présentée dans ces vidéos et ces liens…

Nooooon, ce serait étonnant du français une telle attitude :whistle: :ane:

l’excision fait partie de la culture de certaines peuplades sous-developpées…

est ce pour autant qu’on n’a pas le droit de la critiquer ?

Vous êtes vraiment hors sujet ! Ce n’est pas une question de racisme contre les “jaunes” ou de dire ce qui est bon à manger ou ne l’est pas …

On dit juste que les méthodes pratiquées par les chinois (et coréens) pour tuer ces animaux est inhumaines de nos jours. Faire souffir un animal le plus possible pour soi-disant attendrir la viande ne devrait pas avoir lieu au 22 ème siècle. C’est de la cruauté pure et simple.
Pour info nos abattoirs français ne sont certainement pas des modèles mais la mort du bétail est quasi-instannée (impact dans le front)…c’est autre chose que de faire bouillir un chat vivant pendant un quart d’heure…ou de pendre un chien (si si ça se fait aussi).

Oui il faut respecter l’industrialisation de la torture. Tien pi d’ailleur je me demande pourquoi on a pas laisser les nazis persécuter/tuer/torturer et utiliser comme cobaye les juifs, c’était dans leur culture du moment et donc c’était parfaitement respectable.

:pfff:

Un point Godwin :clap: Top Crédibilité :super:

Tu parles juste de la mise à mort qui te semble humaine mais le reste est-il humain??(Transport,attente…)Nan,parce que quand tu vois que,dans certains abattoirs français,on fait manger aux vaches ,leurs propres excréments comme je l’ai vu,il y a quelques mois et l’état de panique/stress des animaux qui vont à l’abattage fait littéralement halluciné.(A cause de l’odeur de sang…)

Bas quand on parle de génocide c’est le premier qui viens à l’esprit non (on nous a suffisament conditioné/matraqué depuis notre plus jeune age pour ne connaitre que ca), donc propice au comparaison avec des trucs similaires.
ta remarque n’apporte pas grand chose et est légéremetn HS
:heink:

la soufrance n’est pas recherché dans le procéssus.