Reportage horrible sur les chinois - abattage barbare et inhumain

L’Humaniste a dit :

Mais si toutes les différences sont respectées au nom de la culture de l’autre, les dissidents abattus d’une balle dans la tête, balle envoyée à la famille et (sur)facturée à la dite famille, c’est une question de “culture” aussi ?C’est dans le même charmant pays ces pratiques. Tu crois que la famille en question se dit quelque chose de ce genre : “après tout c’est ma culture”. Tu crois que le type qui s’oppose à un régime dictatorial considère que ce régime c’est sa culture?
En Arabie saoudite on décapite des types parce qu’ils sont homosexuels. Question de culture aussi ??? Si tu te dis humaniste c’est l’homme qu’il faut respecter, pas la culture dans laquelle il est enfermé.
Quant à l’allusion à Hitler, on pouvait dans ce cas tout aussi bien dire que c’était son choix, après tout. Les allemands adorent marcher au pas de l’oie, c’est bien connu… Imagine toutes les conneries de ce genre qu’on peut défendre avec ce genre de tolérance molle (typiquement occidentale).

Sinon pour ce qui est de la comparaison avec les bonnes vieilles tueries de cochon à grand-papa, c’est assez dégueulasse aussi, mais effectivement la souffrance de l’animal n’est pas considéré comme un “plus” d’un point de vue gastronomique.
Et pour ce qui est de nos abattoirs c’est proprement (salement en fait) atroce. On va acheter des quantités délirantes de barbaques bien emballée chez carrouf et on oublie ce qui se passe là-dedans…

Je suis végétarien… trop sensible sans doute…

alors là permet moi de te dire que tu vas pas te faire des amis si tu compares un génocide humain au fait de torturer des animaux pour les manger ou leurs fourures (pas moi je m’en fiche pour ma part que tu mélanges completement les choses)
Si tu te rends compte que tu es conditioné il est grand temps de faire quelque chose pour avoir un esprit plus critique :neutre: stun conseil c’est tout tu fais ce que tu veux.
ma remarque est parfaitement dans le sujet. Quand on commence à pourrir un topic en déviant vers le point godwin il est d’usage de clore le débat (je t’invite à te renseigner sur ce point je n’invente rien)

Entre humaux et autres animaux je ne fait effectivement aucune différence. Par contre j’en fait une entre tuer et torturer. la hierarchie entre les 2 est je pense evidente.

Encore une fois, c’est quoi le rapport avec la choucroute ? :heink:

Oh ben ça va alors, on a encore le droit vu qu’on vient tout juste d’entrer dans le 21ème :ane:

Heu… tu peux me citer le post de ce topic qui a parlé d’un “génocide de vaches” en Europe ou d’un “génocide de chats et de chiens” en Chine ? :heink:

Nan parce que je crois que j’ai du rater un truc :smiley: Tu sais bien, au moins, ce qu’est un génocide, hein, rassure-moi ? :sarcastic:

Le terme n’est pas appropirié c’est pour ca qu’une ligen en dessus tu as le terme truc similaire.

Je ne vois toujours pas en quoi c’est similaire :neutre:

Hitler a voulu exterminer les Juifs parce que pour lui ils représentaient une “race inférieure”, dans ce topic il me semble qu’il n’a jamais été question d’éliminer toutes les vaches, chats ou chiens :neutre:

Encore une fois, ce n’est pas le fait que ces animaux soient tués qui choque les gens, c’est la façon dont ils sont tués :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

:jap:

je te comprends tout a fait…et au rique de passer pour un malade mental, j’avoue ne pouvoir soutenir l’image de la souffrance d’enfants ou d’animaux tandis que des hommes decapités ou explosé , ça me fait plus grand chose. peut etre car ds le regard desenfants ou des animaux il y’a une forme d’acceptation de la soufrance…je sais pas , en tout cas toujours est il que , à 33 balais,un docu sur un un chenil, un abbatoir, ou un hopital pour enfants, je detourne les yeux… un reportage sur les dernieres attentats sanglants a amman, je suis triste, mais je regardes…

:smiley: ste up du sujet qui tue ! :paf:

ment@l : “j’peux flinguer un mec, je m’en fous, mais un chien, j’peux pas !” - Martin Riggs, L’Arme Fatale 3 :ane:

y en à une autre du même genre en plus fun de B bardot ! :ane:

j’etais sur qu’on evoquerais BB à un moment ou a un autre … :sarcastic:
là ou on va pas s’entendre, c’est que , certes j’aimes et je respecte le regne animal…mais …j’ai des origine arabes :paf:

C’est le point Godwin des sujets sur les animaux :paf:

Désolé ! :paf:
Bon bah si j’ai réussi un point godwin, on peut fermer ! :paf: :ane:

Deux petites veilles toutes ridées discutent:

  • Tu te souviens, quand nous étions jeunes? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot.
  • Oui, je me rappelle…
  • Eh bien maintenant, ça y est…

BB il serait temps de penser à la faire piquer, faut l’achever c’te pauv’ bête, elle souffre :o