Rencontres sur oldies - Garou/KOF/SFII/

Signe! :o

bon bah go sur retro server :o

par contre heu j’ai que les standards comme garou et cie

T’y es pas… :o

Edit: Shinji? Kesse tu fabriques? Ch’uis tout seul sur Retro Server, là…

mille excuses j’arrive de suite :o

comme la dernière fois sur TDU :o

LARDON OU T’EST PASSE :o

Ca lagguait trop… Essaie de passer ta connexion de “Excellent” à “Good”, c’est peut-être ça… :neutre:

Ca laggue ca lagge, mais ya des joueurs qui se défendent, et des connards aussi ! :na:
Bref, apprenez Last Blade et Real Bout, ca changera de street alpha et kof98…

A kof 98 t’en as pas gagné une (d’ailleurs j’ai pas trop pigé ce que tu foutais, des fois tu ne jouais plus), et à Real Bout t’en as plus perdu que t’en as gagné :o

Last Blade 2, je connais un peu, mais je ne maitrise pas :smiley:
Sinon, après nos parties je lui ai installé un petit windows avec kawaks, donc c’est le pseudo Bender, sur retro server ou emuline géneralement :miam:
Ce soir ça joue si ça vous intéresse :miam:

Tiens c’est marrant j’ai eu ce bug aussi du mec qui ne bougeait plus : en fait c’est la désynchronisation des données, et ça m’a bien fait marrer de croire gagner facilement à Kof :paf: …

Moi ce soir je serai super open vers 22h pour un Capcom vs Snk, et je commence un peu à maitriser le Street Fighter IIIrd Strike, encore une ou deux semaines et on pourra se faire des beaux combats [:myllow]

PS : Yang c’est le mal. Yun aussi

Je me suis battu contre Dieu lui même pendant 3/4 d’heure à Garou :ouch:

Le type voyait que je l’emmerdais et qu’il pouvait pas faire tout ce qu’il voulait alors il restait jouer.

Ah mais attention, mais ce type :ouch: :ouch: :ouch: si vous le croisez sur Emuline il s’appelle !Playstation_3

Death faut que je t’expliques un truc que j’ai pas compris : il met des coups tout le temps et … les annulent.

Genre le coup part, il l’annule et en fait un autre pour pousser à appuyer sur avant afin de parrer, et il m’a sorti de ces combos que même bender serait infoutu de sortir, hallucinant le type, il a du y jouer toute sa vie carrément : par exemple avec rock il fait l’enchainement de vagues d’énergie, suivi des gros coups de poings et quand t’as acculé il fait la furie qui envoie en l’air la … et pile poil avant de retoucher le sol quand tu redescends, alors que la furie viens juste de finir il m’a explosé en faisant le coup de pied volant ou il a la tête à l’envers.

Apparement y’a moyen aussi de répéter plusieurs fois certains coups, lui à un moment il mettait un coup de poing normal et un uppercut avec Terry et il l’a répété 8 fois de suite pour me finir avec le Tidal Wave.

Ou alors y’a le truc vraiment fort : il met le TOP dès le début, fait le coup de pied renversé puis enchaine direct les coups d’épaules ou Terry gueule “Flash” , met il met juste le coup d’épaule plusieurs fois d’affillée, genre 3 fois et pan furie.

Ou alors le coup d’épaule volant, boule de feu, uppercut , re coup d’épaule, et quand tu retombes il fait la furie avec le poing en feu …

Et même avec Dhong Whan y’a des trucs de salops : genre quand t’éléctrocutes le mec au sol et qu’il arrive en l’air, si t’as las barre de furie t’as tout le temps de sauter pour la caser, ou même d’appuyer sur bas + c pour faire l’espèce de descente ou il met des coups de pieds en tournant sur lui même et pan furie.

Trop impressionnant le mec :paf:

(par contre il m’a dit que j’avais une totale maitrise de Janett, ça m’a fait plaisir :paf: ²)

Et il m’a montré un ou deux trucs, et m’a dit de revenir demain pour me refaire atomiser.

Bon.

J’y serai demain [:cyberjo]

[/mode_sado-maso]

(j’ai gagné 3 matchs sur 16 sinon, juste avec Janett :paf:)

héhé !
Les cancel donc…

Dans garou chaque perso possède un coup annulable en appuyant sur A+B qui permettent d’enchainer simplement.
Voila la liste de mémoire, avec les enchainement mignons pour les perso que j’aime bien
Rock : 270°+P -> QCFx2 + P
Hotaru : QCB+K
Hokutumaru : QCF+K
Dong Hwan : dp+k -> QCFx3 + P
Marco : dp+p -> QCFx2+K…
Bon faut que je bosse un minimum…

www.gamefaqs.com, tu trouveras ton bonheur. Sinon tu peux apprendre beaucoup en regardant des vidéos de combos sur internet, et des vidéos de tournois pour voir les techniques vraiment efficaces.

sinon un truc nettement moins évident et que j’arrive toujours pas à maitriser : les fakes.

Chaque perso possède deux fakes (une furie+une attaque normale). Un fake c’est tout simplement les premières images de l’animation de l’attaque sans rien derrière.
Ca se fait en appuyant par exemple sur bas+A+C ou arriere+A+C.

Bon, ok. Mais le truc c’est que placé dans un combo ces fakes agissent souvent comme des cancels.
On peut alors faire par exemple avec marco : C, d+A+C (<-fake), C, dp+C, A+B, QCFx2+K
(je sais pas si ça passe, mais c ça l’idée). Ca demande une certaine rapidité et énormément de timing.
En fait les fakes sont directement hérités de la série des real bout, où ils sont bien plus utiles au milieu de chaines de combos toutes faites.
Encore une fois -> gamefaqs.com :jap:

J’avoue que j’ai jamais joué à ca genre de jeu facon barbare, mais là… :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Rien qu’a lire les posts on se dit que ca doit etre hyper complexe vos bestiaux… :heink: :heink:

Amusez vous bien’g, c’était juste le post d’un gars qui était totalement largué dans une discut’ de base pas si complexe :sweet:

Oui, mais c’est tout l’intéret de ces jeux mon cher !
Je joue à Garou depuis 99 (ca va faire 6-7 ans donc) et je continue d’apprendre des trucs et de m’amuser !
La profondeur de jeu est hallucinante, mais tu peux quand même rigoler en 5 minutes avec la liste des commandes sous les yeux.

M’enfin garou reste relativement “simple”… Les trucs balèzes, à mon avis, faut plus regarder Melty Blood, Last Blade 2, Street Fighter Alpha et Street Fighter III et les derniers Guilty Gear…

Tiens Street Fighter III est sorti en 97/98 et pourtant il est encore joué en compétition ! Il est vraiment ultra-bon, à la fois extrêmement riche et simple d’accès.
Bref, à chaque fois quand tu crois commencer à maîtriser un peu ce que tu fais, tu te rends compte qu’il y a un truc encore plus complexe en dessous !

C’est vrai que tu peux devenir rapidement paumé, surtout si t’as jamais touché les jeux dont on parle…

He je me disais bien qu’il y avait quelque chose de plus que le simple cancel, donc il existe des fakes moves …

Ce qui montre qu’avec Dhong Whan y’a moyen de faire des trucs marrants :smiley: bon déjà que je finisse d’achever mon gros combo avec Janett car il me manque un mouvement pour que je fasse rebondir le type … une fois trouvé, je me consacrerai aux fakes pour voir leur potentiel.

Mais a mon avis c’est un peu plus gadget, car fake ou pas, le type à juste à appuyer sur arrière pour parer, à moins que tu connaisses sa façon de jouer et qu’il appuie tout le temps sur avant pour faire un just defend …

A voir, a voir.

Parceque le cancel, je connais très bien à Soul 2 j’utilise ça tout le temps et ça fait très mal :paf:

Complètement d’accord !
Les fake c’est pour les très bons, ou pour les mauvais qui veulent se la péter ! :ane:

Et pis c pas fini : dans garou, il y a aussi les coups spéciaux.
C’est probablement ce que ce type t’a fait pour enchainer les 8 coups de poing avec terry (8 ca fait beaucoup quand même)… Genre là c’est diag bas-avant + C…

Mais par exemple Dong Hwan le arrière + C en l’air qui poutre sa maman, Jae Hoon il a le dash arrière spécial (arriere, arriere + C ou D, je sais plus), et marco peut canceller son coup de pied (D et C tout de suite après, faudra qu’on m’explique à quoi ça sert).
Bref encore un truc rigolo…

ouep, va falloir que je cravache la dessus :smiley:

Sinon je commence à bien maitriser le moine sur Last Blade 2, ce mec est un monstre.

Et je me perfectionne avec Haomaru sur Samurai Shodown 4, j’ai trouvé des trucs nouveaux sans faire exprès tout à l’heure, je vais peaufiner ça aussi :miam:

tiens, on peut se faire du last blade 2 ce soir, ca va faire bientot 2 ans que j’ai pas joué contre un humain !

pas de soucis, tu me dis ou et quand, et je viens me faire rétamer :paf: