Rencontres sur oldies - Garou/KOF/SFII/

Bonjour à tous :hello:

Il existe un topic oldies qui avait intéressé pas mal de mondes à l’époque, il faut dire que l’âge moyen des joueurs clubiciens dépassent la vingtaine.

Mais plutôt que d’en parler, pourquoi ne pas y jouer ???

Il existe un utilitaire inclus dans beaucoup d’émulateur dénommé “Kaillera” qui permet de jouer en ligne avec les oldies qui ont bercés notre enfance, je propose que ce topic devienne le lieu de rencontre entre joueurs passionnés, en sachant qu’ici on parle d’émulation de machines ANCIENNES et de jeux ANCIENS (inutile de parler de kof 2003 et suivants par exemple).

Ou trouver les émulateurs avec les roms qu’il faut ?

Un lien très utile et qui reste dans la charte puisqu’ils ont un vrai respect des émulateurs et des roms (pas de jeux trop récents, limite de download pour éviter le télechargement sauvage) :

http://planetemu.net/

Donc, de mon côté, je joue sur Kawaks aux jeux CPS1/CPS2/Neo Geo :

Brève explications sur Kawaks:
La première chose à faire est de télecharger Kawaks et les roms qui vous intéressent sur le lien précedent, ainsi que le bios neo-geo pour ceux souhaitant jouer aux jeux NG.
Faites File>load game puis sélectionnez "only available à droite et "rescan all", la liste des jeux devrait apparaitre :

Ensuite, lancez un jeu puis configurer les touches (menu games).

Une fois fini, faites games->save keys setting as default.

Fermez Kawaks, allez dans le repertoire Kawaks/ini et ouvrez le fichier nomdujeu.ini. Descendez à la ligne “; Player 1” et copiez tout ce qui est en dessous jusqu’à “; Player 2”.

Retourner dans le répertoire principal de Kawaks puis ouvrez “defaultkeysMVS.ini” si vous avez configuré un jeu Neogeo ou “defaultkeysCPS.ini” s’il s’agit d’un jeu CPS (1 ou 2), et coller ce que vous avez dans le presse papier à la place de l’ancien. Ainsi vos touches seront les mêmes sur tous les jeux :slight_smile:

Et maintenant, le jeu en réseau : Cliquez sur "File>Start Netplay"

Si vous recevez une erreur, vérifiez les règles de votre parefeu (kawaks doit être autorisé en tant que client ET serveur).
Sélectionnez un serveur avec un ping faible (emuline.fr marche très bien pour information :slight_smile: ) puis faites "Create new game" pour créer un "lobby" ou Join pour rejoindre une partie en cours.

Là, vous pourrez choisir votre jeu et lancer la partie une fois que les gens sont dans votre lobby en cliquant sur "launch".

Et voilà :slight_smile:

Perso, je joue principalement, les jeux de combats 2D et plus particulièrement Garou Mark of the Wolves et KOF98 (même si je ne refuse jamais un combat sur Street Fighter :p)

Donc si ça intéresse du monde, je suis prêt à vous apprendre à vous servir de vos doigts :stuck_out_tongue: (KarLKoX, je t’attends :miam:)

Si ça intéresse du monde, je peux aussi parler de l’émulation NES/Supernes/N64 qui peut aussi se jouer en ligne via Kaillera :slight_smile: .

Pour le netplay sur supernes dans de bonnes conditions, une seule solution à ma connaissance, passer par "Snes9k" disponible sur cette page :

http://planetemu.net/index.php?section=emu…e=21&os=Windows

Cette version utilise aussi le réseau Kaillera ce qui permet de maximiser le nombre de chances de trouver des adversaires, de plus Kaillera est de loin la solution la plus stable pour jouer en émulation sur le net :slight_smile:

Par contre, la procédure est différente :

Récuperez les roms qui vous intéressent et décompressez les (chaque rom dans un dossier différent pour que ça reste "propre"), lancez la rom décompréssée PUIS lancez le jeu en ligne File>Play Kaillera game et voilà :wink:

Je suis prêt à vous apprendre comment jouer à Marvel Super Heroes Vs Street Fighter :o

A vous apprendre aussi comment pas marquer dans Windjammers :o

Et j’en passe :paf:

Ben dispo n’importe quand, suffit de laisser un petit message.

Cela dit le type de jeu oldie que j’apprécie énormément c’est le puzzle game, donc si quelqu’un veut venir faire un disney’s magical drop, un columns, un bust a move :o , venez faire signe je vous mangerai pas (spa bon l’être humain) .

Ah et j’adore Metal Slug aussi, si y’a des intéressés [:myllow]

Bonne idée ce topic, un petit bomberman 5 en kaillera ? :paf:

Super bonne idée ça :miam:

quel hardware ???

J’ai neobomberman sur Neo Geo si ça t’intéresse :o

Sinon, en puzzle game, je conseille l’excellentissime Magical Drop 3 :miam: (j’ai un pote qui est un professionnel sur ce jeu, c’est ultra impressionnant, avec lui les parties durent 15 secondes maxi :paf:)

Edit : J’ai choppé Super bomberman 5, par contre quand il y’a plusieurs versions de roms, il faut se mettre d’accord sur la rom à prendre, là en l’occurence, j’ai pris la première ( Super Bomberman 5 (J) )

Snes :o

Pour le netplay sur Megadrive/MegaCD/32X utilisez Gens v2.14 télechargeable ici :

http://planetemu.net/index.php?section=emu…e=12&os=Windows

Comme pour l’émulateur Super nintendo, il semblerait qu’il faille d’abord lancer la rom (par contre, vous n’êtes pas obligé de la décompresser) avant de lancer file>netplay (en tout cas chez moi, si je ne fais pas ça Gens plante)

deathdigger>faudra qu’on se mette d’accord sur le jeu sur lequel tu veux te prendre la fessé histoire que je ré-exerce mes doigts boudinés :smiley:

Je te laisse le choix des armes, même si j’avoue avoir quelques faiblesses sur les Street Alpha [:shy] (j’ai jamais adhéré à la série des alphas).
T’es dispo pour une tite partie ce soir ?

le 5ème axe sur asmtrad cpc c’est le mieux :o :jap:

Oui. Dommage qu’il n’ait pas de fin (comme quelques autres jeux programmés à l’époque).

Bon alors on joue quand ?

Dispo pour un garou ou n’importe quoi d’autre, si les emu passent sous vista :paf:

Windjammers :love: :love: :love:

arf cay vrai :paf:

arf je me disais bien aussi… :pfff:

Un fan ? :miam:

Magnifique ce jeu avec un gameplay simple et pourtant c’est assez complexe à jouer quand on cherche à faire de beaux tirs [:love]

C’est clair, le jeux dois faire à peine 5Mo et pourtant il est superbe!! Entre potes c’est vraiment l’éclate total.
Dans le même genre ya Soccer Brawl aussi, très fun! =)

SNK Forever

Soccer Brawl [:cyberjo], Windjammers [:cyberjo]², Super Sidekicks [:cyberjo]³,…

Tin, y’a pas à chier, bien que trop chère la Neogeo est certainement une des meilleure console :miam:

Sinon, je suis dispo pour les trois jeux précedemment cités ou encore pour un Garou, Kof, etc… :o

Petites vidéos de mon maitre à KOF 98 qui se fait défoncer :paf: :

http://www.youtube.com/watch?v=k1Gjwo-rd3U

http://www.youtube.com/watch?v=17MoAWtkpd0