Remplacement de ma plateforme + Review des composants

avec les 60$ d’économie achete une belle lampe pour aller sur ton beau bureau de ministre :wink:

Je sais pas, le design ça ne resemmble pas à du Lian Li, on dirait un boitier Compaq ou advance :paf:

www.presence-pc.com…

On a pas tous les mêmes avis sur le design :stuck_out_tongue:

Ouin ouin ouin … je crois alors que ca sera le XL ! lol !

Le premier choix est toujours le meilleur faut croire !!! :stuck_out_tongue:

J’espère que tu as déjà acheté ton HDD, vu qu’ils ont doublé de prix avec l’inondation en Thaïlande…

Bah j’ai tout ce qu’il faut. Je garde tout ca. Je ne vends que le case+CPU+RAM+Mobo.

Je garde mes deux RAIDs, GPU et fans.

Si tu veux un avis sur la WS Revolution, je trouve que le heatsink sous le CPU est encore plus proche du port pci-e (meme collé) comparé aux P8P67/Deluxe/PRO/EVO, les rad semble aussi plus petit, sauf ya un heatpipe de plus.

Les features de plus de la WD:

Platinum-level 92% power efficiency
Easy to Find System Error with G.P. Diagnosis Card

les choses qu’elles N,a pas dison VS la EVO :stuck_out_tongue: :

eSATA
Bluetooth

Tu la payes combien de plus la WS Revolution? car si quand même pas mal plus cher, je ne trouve pas qu’elel soit intéressante. Avis personnel :wink:

Boitier, Fractal, c’est vraiment bien: www.fractal-design.com…

:love:

250 $ pour la WS Revolution.

Ca ne me derange pas le prix pour une carte mere de cette gamme. Je sais qu’ele va etre des pus stables et tres performante.

Le eSATA n’est pas tres grave. La plupart des boitiers l’ont, juste qu’il n’est pas powered, mais le USB est pas loin sinon.

Bluetooth: bofffff… Je l’ai sur mon laptop et je m’en suis jamais servit…

POur moi, elle est tres interessente. Workstation series, forcement meileure en tout point qu’a une serie grand-public. Et en plus, son controller Ethernet server class est vSphere ready. Donc pas besoin d’acheter un controleur Intel en PCI-Express. Alors acheter une P8P67 Pro ou Evo (pus la Evo), se priver de la qualite de la serie Workstation et devoir payer un pour un NIC en PCI ou PCI-E de Intel, ca revient beaucoup moins interessent pour moi.

Voila pourquoi :slight_smile:

Merci Christ!!!
Edité le 28/10/2011 à 18:26

Quand c’est Christ qui demande pourquoi la WS, tu lui sors un roman…

Quand c’est moi

:o [:shy]

Vilain va :ane:

ah oui c’est vrai en plus que celle de la Evo, la 2e c’est une realtek :confused: avec les 2 intel, tu peux faire un Teaming?

a 250$, ca va, c’est pas beaucoup plus cher. Go For it!

Ah ah ah desole Tijo. J’avais en masse le temps de repondre presentement, car mon prof en avant de moi explique le fonctionnement de … MS Word … :MDR Alors j’avais tooooouuuuuut mon temps pour ecrire ledit roman :wink: Alors que hier j’etais pris dans mes inombrables backup :wink:

Oui je peux faire du LAN Teaming, tout comme je le fais presentement avec mes deux Marvell. 2 Gbps, c’est malade en transfert de fichier. Tu satures a tout coup a connection de l’autre et tu transferts alors tojours dans son peak :wink:

oui. en tant que server, c’est parfait (file server), on a sa au bureau avec le LAG activé sur les switch se qui fait qu’entre les witch le transfert aussi est plus rapide :paf:

c’est la seul chose que je trouve moche d’avoir une 2e realtek sur la EVO au lieu d’ajouter une 2e intel.

mais bon :ane:
Edité le 28/10/2011 à 20:00

Hey question pour vous …

J’ai encore de la pate thermique Zalman ZM-STG1 qui venait avec mon CNPS9700. Selon les reviews, elle est tres bonne.

Mais ca fait un bon 3 ans et demi que je l’ai … Pensez-vous qu’elle est encore bonne ou ca a une duree de vie … ?

Sinon je crois que je me prendrais de la Noctua NT-H1
Edité le 29/10/2011 à 17:59

Si elle est bien sceller oui, mais moi la mienne a séché car elle était pas fermer au max :frowning: .

Je viens de regarder … pas beau … :MDR

Je vais m’en re-commander alors :MDR ah ah ah :wink:

Et voila, c’est fait ! Je vais arreter de vous tanner avec ca :MDR

Tout a ete commander sur newegg hier soir !

Asus P8P67 WS Revolution

Mushkin RadioActive 1600 Mhz CAS 9-9-9-24 1.5 V 16 GB Total

Fractal Design Define XL Titanium Gray

Intel Core i7 2700K

Je me suis laisser tenter par le flagship. Ca revenait juste 45 $ de plus en bout de ligne … Et pour la meme clock speed en OC, il a un voltage plus bas… Boff … pourquoi pas … Et c’est le flagship :smiley: (Je l’avoue, c’est vraiment psychologique mon affaire :MDR )

Ca devrait arriver en debut de semaine prochaine :slight_smile: Je posterai des photos du montage :slight_smile:

A la semaine prochaine !

Quelques updates :

Newegg a planter mon order … Des erreurs internes sont survenues … C’est louche, mais bon … J’ai replacer une commande et si tout va bien, je devrais l’avoir pour Vendredi en se croisant les doigts (il’s m’ont crediter le express shipping et en plus un 10 $, rien a dire a propos du customer service en tout cas !)

Alors @ + !

ya des riches ici [:shy]

Surtout pour payer pour un 2700K avec attention quand même 100 Mhz en plus :o soit 1 point de coeff en plus, c’est une révolution !!

[:shy]

Lolll

Non mais je l’ai dit ! C’est psychologique :slight_smile: Et pis comme je l’ai dit, c’est que 45 $ … Sur 4 ans de vie de mon PC, c’est 11.25 $ par annee… Je pense que je peux me le permettre lol !

Ahahah les arguments pourris :icon_biggrin:

Au moins tu reconnais que c’est psychologique c’est déjà pas mal, à quand la prochaine étape de la thérapie ? :lol: