Remplacement de ma plateforme + Review des composants

Voila les developpements de la derniere semaine :

Carte mere : toujours la P8P67 WS Revolution. J’hesite encore un peu avec la Gigabyte UD7, mais je crosi que je vais rester fidele a Asus puisqu’elle est inscrite sur la ESXi Whitebox et qu’elle semble rocker daplon.

CPU : Maintenant que le 2700K est sorti, j’hesite a le prendre ou rester sur un 2600K … Selon vous, est-ce que le 2700K est issu d’un meilleur die, d’un meilleur wafer ? Les performances en overclocking sont impressionnantes, mais je doute tres tres tres fortement d’atteindre des clocks speed de fou (4.5 GHz et +), car je veux le tout extremement stable.

RAM : Mushkin Radioactive : www.mushkin.com…

Boitier : toujours le Fractal Design XL … a moins que vous en ayez a me proposer dans le meme style :slight_smile:

Le 2700K n’est en fait qu’une 2600K avec 100MHz de plus (changement de coeff quoi)

www.legitreviews.com…

C’est une belle arnaque
Edité le 27/10/2011 à 21:33

J’ai lu ce lien aussi …

Donc selon toi ca vaut rien ?

J’ai vu qu’il etait de la meme revision, meme stepping, meme tout quoi… juste un multiplier de plus … cest louche … lol

Peut-etre que je vais sauver 60 $ …

Avis exclusivement perso : C’est un gros foutage de gueule : Partout tu peux comprendre que c’est seulement un i7 2600K auquel on a fait +1 au coeff multiplicateur :neutre:

www.pcworld.fr…

Ah moins d’être mal renseigné, prendre un “K” implique qu’on souhaite se lancer dans l’overclock :riva:
Edité le 27/10/2011 à 23:01

Ouais je comprends …

Je crois que je vais faire le choix censer et rationnel plutot que de me garocher sur “the flagship” simplement pour l’image qu’il donne …

Sinon, boitier et mobo … qu’en penses tu ?

kékécé “the flagship” ?

Pour la mobo je sèche pour la WS, je ne connais pas trop ce modèle de P8P67 :icon_biggrin: , elle t’es vraiment indispensable?

Pour le boitier ça reste exclusivement une question de goût et de compromis performance/silence puisque tu connais les marques reconnus :ane: Tu recherches quelque chose de sobre vu que tu te tourne vers les fractal
Edité le 27/10/2011 à 23:11

Flagship : le modele le plus haut de la ligne.

Vraiment indispensable : on va dire oui :ane: Enfin bref, j’ai jamais ete du genre a acheter des mobo “standard” et avoir des configs “standard”, meme pour mes clients les plus proches qui veulent de quoi de vraiment bon. Et puisque je veux une vrai workstation et ne pas etre limite, je crois que cette mobo est paree a tous coups …

Oui, quelque chose de sobre mais pas trop cher (on dirait que ca va pas ensemble ca :MDR ) Je vous demande juste vos choix perosnnels dans ces criteres la, ceux que vous trouvez particulierement bien fait et interessent… question de peut-etre voir des modeles que je n’avais pas vu :slight_smile:

Bon choix pour le CPU :ane:

Pour la WS, c’était à titre informatif :icon_biggrin:

Et pour le boitier, en même temps tu vises les grandes tours donc le portefeuille va pleure :stuck_out_tongue:

Lloolll ouais c’est sur !

Mais etant presentement dans un mid-tower “relativement grand”, je crois que j’aimerais bien passer a un full tower… Plus de place pour travailler, plus de ventilation, plus d’espace pour disques durs … :slight_smile:

En sobre, grande tour, je ne vois que les Fractal Design

ou ça : www.ldlc.com… [:shy]
Edité le 27/10/2011 à 23:40

AH ah ah ah :MDR :MDR

tres chouette le boitier rose
manque l’autocollant hello kitty :stuck_out_tongue:

Je le préfère en noir bizarrement :ane:

Mais il fait tres gimmik … lollll.

Silverstone Raven RV02-E. www.silverstonetek.com…

Que pensez-vous de la mobo qui est virer au 90 ???

tu veux participer au concours de la plus haute tour :stuck_out_tongue:
il y a celui-là www.ldlc.com… (70cm de haut, il passe pas sous mon bureau lol)

meuh non le phantom il poutre à mort :na: :lol:

Ba comme tu veux pas faire comme tout le monde, le RAVEN te correspondrait le plus :wink:

Lolll !!! Ca commence a etre du monstre ca ! Moi non plus il passerait pas sous mon bureau je crois !

Ah ah ah jàime bien ta reponse :MDR

Mais serieusement … j’ai vraiment peur au 90 degres … :MDR Messemble que ca fait pas safe … :MDR

Yàurais peut-etre ce Lian Li … www.lian-li.com…
Edité le 28/10/2011 à 00:46

c’est vrai que moi j’aime bien le fractal design xl www.ldlc.com…
c’est mon 1er choix dans ma prochaine config … quand j’aurai enfin décidé de m’en payer une lol

Pour mon phantom, j’ai du aménager ma “bibliothèque” à côté de mon bureau en virant des étagère pour qu’il ne dépasse pas trop en profondeur :nexath

Errrrr le lian-li :yeux1: il fait cheap, même si lian-li est sensé faire du haut de gamme

En plus tu pleures pour le prix et tu nous sort des boitiers à des prix de folies :MDR
Edité le 28/10/2011 à 00:49

Bah pusique je mets 60 $ de moins dans le CPU, pourquoi pas le mettre dans le boitier :ane: :ane:

Il fait cheap ? Pourquoi ?

www.pureoverclock.com…
Edité le 28/10/2011 à 00:52