Remplacement de ma plateforme + Review des composants

Ah ah ah :stuck_out_tongue:

Moi ca a ete un Pentium MMX si ma memoire est bonne (j’avais 5 ans !)

Apres un Pentium 3 800MHz que j’ai fait cramer en agumentant un peu trop le vCore a l’overclock … :ane: :ange: (cetait le but, il me fallait une raison pour passer a autre chose :MDR )

Mon premier dual-core a vie sur mon laptop Dell (Core Duo T2300 ! La coche du moment, ca batait n’importe quel desktop!)

Et ensuite mon Core 2 E8400 il y a 4 ans.

Mon deuxieme laptop, mon Asus, est un Core 2 CULV aussi.

Mais certes, presentement, j’irais pas dans du AMD avec leur Phenom II !!! :wink:
Edité le 05/10/2011 à 21:41

alors la les données changent xD

mais pour le xeon et le i7 2600, 13$ pour 100mhz, perso, je serais prêt a mettre le 13$ :paf:

mais dommage qu’il n’y ait pas de dual-CPU en LGA 1155… tu aurais pu faire un double i5 2500 xD

Oui non c’est sur, ce point ne me derange pas. Mais je serais pres aussi a mettre le 70$ de plus pour avoir le Intel’s Xeon flagship E3-1270 ! lol :wink:

:MDR je suis peut-etre pas encore rendu la ah ah ah ! :MDR :MDR :wink:

Mais vous, que feriez vous avec ce que j’ai dis a la fin de la page precedente :

Sachant que le budget est d’environ 600 a 700 $ pour Mobo + CPU + RAM et que je veux quelque chose de haut de gamme.
Edité le 05/10/2011 à 21:50

regarde parfois pour la compatibilité avec tout le matos :wink:
Edité le 05/10/2011 à 22:12

La compatibilite ? Pourquoi ? Tout est compatible…

Je ne comprends pas ce que tu veux dire …

Ok, je viens de trouver des limitations a la VT-d par le chipset et tout ca… J’etudie le tout et je reviens la dessus.
Edité le 05/10/2011 à 23:37

VMWare vSphere, c’est pas lié avec ESXi?

ya certaine cm, carte réseau ou autre qui sont mal supporté… du moins aux dernière fois que j’ai vu…

Oui, c’est ESXi.

Et a ce que je viens d elire, les cartes meres qui supportent le VT-D se compte sur les doigts de ma main.

Su-per… :riva:

Bon.

Apres quelques heures d’etudes au sujet de la veritable VT-d de Intel, voici les conclusions :

Seul une pognee de consumer mainboards s’aurait gerer la VT-d et ce, toute generation confondues.

Et c’est pas mal toutes des Intel ou Asus avec chipset Q.

La seule que j’ai trouver qui pourrait apparamment gerer le VT-d, c’est la Intel DP67BG

www.intel.com…

Et elle ne figurer pas dans la liste officielle de Intel, c’est seulement des users qui disent qu’on peut activer la VT-d via la Intel Trusted Execution Technology, disponible dans le BIOS.

siphon9.net… pour une liste non-officielle

Les autres mobos gerant cette tech, c’est evidemment les server and workstation mainboard de Intel, Asus, Gigabyte, et j’en passe. Les mobos pour serveurs, a double socket, rackmount, et tout ca.

Reste que je peux toujours installer VMWare ESXi sur une P8P67 WS Revolution. Selon cet utilisateur, ca marche bien : www.vm-help.com…

Alors bon … j’ai pas de VT-d qui permet le direct passthrough des performances vers le hardware, mais j’ai quand meme l’opportuniter d’installer ESXi sur cette plateforme, ce qui est quand meme pas mal pour avoir du fun :stuck_out_tongue: Et la VT-x est mieux gerer la dedans, puisque ESXi est beaucoup plus pres du hardware.

Ceci dit … Xeon ou 2600K … ca reste a determiner :MDR
Edité le 06/10/2011 à 04:50

2600k, tu pourra l’o/c [:shy]

:MDR :MDR :MDR

C’est clair que sachat les capacites d’overclock du 2600K et de son scaling, c’est excessivement tentant … en meme temps, le gars veut quelque chose d’hyper stable…

Je vais contacter Asus aujourd’hui pour en savoir plus sur une possibilite de VT-d sur P8P67 WS Revolution. Si vraiment c’est impossible, alors je crois que j’irai vers le 2600K, ou le new Intel’s flagship 2700K a 3.5 GHz :stuck_out_tongue:

umm. le i7 2700k c’est pas 200$ de plus pour 100mhz? :ane:

Je sais pas, y’e pas encore sorti … Il sort ce mois-ci. Certains disent que le 2600K va baisser pour donner de la me*de a AMD et que le 2700K va se vendre au prix actuel du 2600K.

si c 'est le cas, le 2500k devra baissé aussi car le 2600k apport le HT et 2mo de cache en plus, un mod turbo plus rapide et 100mhz en plus… Si c’est le cas, si j,achete de pas de buldo, le 2600k sera une options [:shy]

Mais ce ne sont que des rumeurs :wink: lol.

J’ai Asus au telephone presentement pour en savoir plus sur la VT-d et la P8P67 WS Rev.

La P8P67 WS Revolution ne gererait pas la Intel VT-d. C’est la conclusion avec laquelle le gars de ASus m’est revenu…

Seulement la P8B WS chez Asus gererait cette technologie, mais elle est quant a moi beaucoup moins interessente.

EDIT :

Apres discussion avec mon ami, j’en suis venue a la conclusion partielle suviante :

Je prends la P8P67 WS Revolution qui fonctionne bien sous ESXi mais n’a pas la VT-d.

Je prends le prochain 2700K, overclockable a souhait apres quelques annees d’utilisation et ayant certainement un nouveau stepping, qui sera vendu pratiquement au prix du 2600K actuel. Je pourrai donc exploiter aussi la stabilite exemplaire de la mainboard en overclocking.

Et au diable le Xeon et sa VT-d … lol. Ca me tente plus ou moins d’avoir soitt une board Intel P67 qui gere non-oficiellement cet tech ou une server board de Asus…
Edité le 06/10/2011 à 23:24

Je suis également intéressé pour passer d’un E8400 à un couple P8P67 WS + 2600K, par contre un truc me chiffonne; asus a sorti de nouveaux bios pour le support des processeurs en 22 nm; mais la Revolution n’en bénéficie pas (encore ?).

D’un côté, si elle devait ne pas les supporter officiellement, j’imagine qu’étant donné la puissance du 2600k, il serait “facile” d’attendre la génération d’après ou encore la suivante et rechanger le couple CM/Proco…

J’imagine qu’ils n’ont pas encore sortis l’update BIOS, car en theorie, toute carte mere de la generation Sandy Bridge est compatible avec la generation Ivy Bridge (22nm). Suffit justement de cette update BIOS, et vu le prix de la carte-mere et de sa gamme, je doute fortement qu’elle ne gererait pas les prochains Ivy Bridge.

Avec les performances que peuvent developper les 2600K une fois overclocker, on sera ammmplement capable d’acotter les performances @ stock settings des futurs generations. Ca, c’est vraiment pas un probleme.

Une autre possibilite, c’est que ces BIOS qui supporte “officiellement” les 22nm (personne n’a encore vu ces CPUs, pas meme les mainboard manufacturer comme Asus puisqu’ils ne sont meme pas produit encore par Intel, donc on peut meme pas tester cedit BIOS qui “supporte” les 22nm) sont des BIOS en version BETA. Et mettre un BIOS en version BETA sur une Workstation mainboard, ca serait un peu se tirer dans le pied …

Et de toute facon, pour ce qu’apporteront les prochains IVy bridge en terme de performances, ca ne sera nullement avantageux de changer de processeur.

Entre temps, quelques news :

J’ai officiellement donner mon accord a mon acheteur pour lui vendre. Je n’ai pas pu vous faire d’update ce week-end, puisqu’au Lac St-Jean, la seule maniere d’avoir Internet a certains endroits, c’est par satellite :MDR

Donc plateforme vendu ! Il mere ste 1 semaine pour faire tous les backup des configs servers et des donnees. Belle semaine en vue… ah ah ah !

@ Geniegn: Et vous, pourquoi etes-vous interesse envers la P8P67 WS Revolution ? Je suis curieux de connaitre votre avis.
Edité le 11/10/2011 à 01:17

On en trouve des choses en fouillant sur le net !!! :stuck_out_tongue:

Attention, vous allez peut-etre pas m’aimer, mais je ciens de trouver de source pas mal sur que les RAM a 1.65v peuvent endommager, certes a long terme, un CPU Sandy Bridge.

Du forum americain HardForum, un rep de Intel a ecrit :

Kingston ayant toujours ete ma marque prefere (avec surtout la Blu line que j’ai vendu a maintes reprises mais qui elle est rated a 1.5v), il s’avere que la Genesis series qui sont toutes rated a 1.65v dans leurs XMP baisse un peu dans mon estime … :frowning:

Le choix de la “bonne” RAM haute performance etant un peu limiter et n’aimant pas les hauts heatsink de G.Skill, je me dirigerais alors vers de la RAM Mushkin (“exotic” certes, mais cette marque a touours ete dans mon top 2, a la suite de Kingston :ane: )

Ceci serait donc ma RAM : www.mushkin.com…

Il existe une version 1.35v de la meme serie, mais comme d’habitude, au Canada, on ne l’a pas.

La RedLine est aussi tres interessente, mais les prix sont aussi astronomiques … lol :wink:

Bref, c’etait pour souligner la problematique du 1.65v sur Sandy Bridge.

Mouai, mouai pas convaincu pour le voltage :neutre:

J’en ai entendu parler mais bon…mon proc tiens toujours la route avec du 1.65V :neutre:

ça “peut” endommager, comme l’overclock, comme ceci ou cela rofl

A côté de ça personne ne prévient que les logiciels d’overclock sont dangereux enfin bon je m’écarte un peu :ane:
Edité le 13/10/2011 à 23:49

C’est sur que ca “peut” endommager au meme titre que l’overclock, mais le voltage de memory controller est beaucoup plus fragile que celui d’un CPU core. Faut se rappeler de ca aussi… Un CPU core peut facilement s’overvolter de deux dixieme de voltes (un Sandy Bridge passe de 1.20 a 1.4v en overclock pour les plus hardcores), alors qu’on voit que la marge est beaucoup moins grande sur un memory controller (0.075v)
Edité le 14/10/2011 à 01:14